Miguel Indurain
@miguelIndurain
Je ne pensais pas que je devais prouver plus.
Miguel Indurain
Miguel Indurain Larraya, né le 16 juillet 1964 à Villava, en Navarre (Espagne), est un coureur cycliste espagnol, professionnel de 1984 à 1996. Il est le seul coureur à avoir remporté cinq fois consécutivement le Tour de France, et a également gagné à deux reprises le Tour d'Italie devenant le seul coureur à avoir réalisé le doublé Giro-Tour deux années d'affilée. Numéro un mondial de juin 1992 à juin 1994, il remporte également un titre olympique et un titre mondial en contre-la-montre. Il a également été détenteur du record de l'heure. Entré en 1982 comme amateur dans l'équipe Reynolds, Miguel Indurain y commence sa carrière professionnelle en septembre 1984 sous la direction de José Miguel Echavarri, et y restera jusqu'à la fin de sa carrière, sous la bannière Banesto à partir de 1991. Il remporte dès les années suivantes plusieurs victoires en Espagne, notamment grâce à ses aptitudes dans les épreuves contre-la-montre. Poursuivant sa progression dans les grands tours, il devient un des principaux équipiers de Pedro Delgado pour le Tour de France. L'année 1991 marque un tournant dans sa carrière. Deuxième du Tour d'Espagne 1991, il devient coleader de son équipe. Il prend même l'ascendant sur Delgado en remportant en juillet son premier Tour de France, dans lequel il s'impose sans interruption jusqu'en 1995, y ajoutant deux victoires dans le Tour d'Italie en 1992 et 1993. Seul coureur à avoir remporté le Tour de France cinq années de suite, il est aussi le seul coureur à avoir réalisé le doublé Giro-Tour deux années consécutives. Champion du monde en contre-la-montre et détenteur du record de l'heure, il est numéro un mondial de juin 1992 à juin 1994. Il subit un échec dans le Tour de France en 1996, remporté par le Danois Bjarne Riis, et malgré un titre olympique la même année, il met fin à sa carrière professionnelle en janvier 1997.
...plusCompte non officiel
10
@miguelIndurain
Je ne pensais pas que je devais prouver plus.
@miguelIndurain
J'ai gagné suffisamment pour le prendre un peu plus facilement maintenant.
@miguelIndurain
Ma force était que je suis plus équilibré et plus calme que la plupart des autres coureurs.
@miguelIndurain
Tôt ou tard, un cavalier émergera qui gagnera plus de tournées. Dans tous les sports, nous avons vu comment les records finissent par être battus et le vélo ne fait pas exception.
@miguelIndurain
J'ai essayé de gagner un sixième, mais ce n'était pas le cas.
@miguelIndurain
Je suis fasciné par les sprinters. Ils souffrent tellement pendant la course juste pour arriver à l'arrivée, ils s'accrochent à la vie chère dans les ascensions, mais dans les kilomètres finaux, ils sont transformés et font des choses incroyables. Ce n'est pas leur force en soi qui m'impressionne, mais plutôt la Renaissance qu'ils éprouvent. Les voir souffrir tout au long de la course pour renaître en finale est quelque chose pour la fascination.
@miguelIndurain
Tout le monde me dit que je n'ai jamais l'air de souffrir. Mais, quand je regarde des bandes vidéo d'une course, je me souviens toujours de la douleur que je devais endurer.
@miguelIndurain
Être libre et vivre une vie libre - c'est la plus belle chose qui soit.
@miguelIndurain
J'ai hérité de ce calme de mon père, qui était agriculteur. Vous semez, vous attendez le bon ou le mauvais temps, vous récoltez, mais le travail est quelque chose que vous devez toujours faire.
@miguelIndurain
Si j'étais né avec un personnage agressif, alors peut-être que mes palmiers auraient été plus longs.