Norman McLaren
@normanMclaren
L'animation manipule la différence.
Norman McLaren
Norman McLaren, né le 11 avril 1914 à Stirling en Écosse et mort le 26 janvier 1987 à Montréal au Canada, est un réalisateur canadien d'origine britannique. Il est considéré comme un des grands maîtres du cinéma d'animation mondial. Son nom est étroitement associé à l'Office national du film du Canada.
...plusCompte non officiel
20
@normanMclaren
L'animation manipule la différence.
@normanMclaren
À moins que cela ne se fasse superbement, comme dans la porte du film japonais de l'enfer, la couleur peut être un élément très distrayant.
@normanMclaren
Et donc ma philosophie militante est celle-ci : faire avec un pinceau sur toile est un simple délice direct - faire avec le film c'est pareil.
@normanMclaren
J'ai essayé de préserver dans ma relation avec le film de la même proximité et de l'intimité qui existe entre un peintre et sa toile.
@normanMclaren
Ainsi, les gens viendront et feront de nouvelles choses et reviendront parfois à l'esprit d'un âge plus précoce.
@normanMclaren
La bonne œuvre morale d'art devrait avoir toutes les qualités qu'une bonne œuvre d'art amorale devrait avoir, comme l'unité formelle, l'équilibre, le contraste et une sensibilité au matériel à partir de laquelle il est fait.
@normanMclaren
La bonne œuvre morale d'art devrait avoir toutes les qualités qu'une bonne œuvre d'art amorale devrait avoir, comme l'unité formelle, l'équilibre, le contraste et une sensibilité au matériel à partir de laquelle il est fait.
@normanMclaren
La bonne œuvre morale d'art devrait avoir toutes les qualités qu'une bonne œuvre d'art amorale devrait avoir, comme l'unité formelle, l'équilibre, le contraste et une sensibilité au matériel à partir de laquelle il est fait.
@normanMclaren
Le film change, et il ne peut s'empêcher de continuer à changer.
@normanMclaren
En dessinant ou en exposant deux modèles ou plus sur le même film, je peux créer des effets d'harmonie et de textuel.
@normanMclaren
J'aime les films en noir et blanc. Je ne sais pas exactement pourquoi - probablement parce qu'il y a une stylisation qui est supprimée de la vie réelle, contrairement à un film couleur.
@normanMclaren
Le nombre d'accidents vasculaires cérébraux contrôle le pas de la note: plus, plus le pas est élevé; Plus le pas est faible, plus la taille de la course contrôle le volume ... La qualité du ton est l'élément le plus difficile à contrôler, il est fabriqué par la forme des traits.
@normanMclaren
Je ne sais pas si cela revient à la même chose; Il revient à l'esprit d'une période précédente d'une manière ou d'une autre, mais c'est différent, c'est nouveau.
@normanMclaren
Prenez un film de Jacques Tati comme Mon Oncle qui a quelque chose de tout nouveau - pour moi, unique - dedans.
@normanMclaren
Le processus d'évolution de l'art est toujours celui qui m'a fasciné.
@normanMclaren
Dans n'importe quel mouvement artistique, l'art doit entrer dans une nouvelle phase - un cinéaste a le désir de faire un film qui ne ressemble pas à un film précédent.
@normanMclaren
Des formes bien arrondies donnent des sons lisses; Les formes plus nettes ou angulaires donnent des sons plus difficiles et plus durs.
@normanMclaren
Prenez un film de Jacques Tati comme Mon Oncle qui a quelque chose de tout nouveau - pour moi, unique - dedans.
@normanMclaren
L'animation n'est pas l'art des dessins qui bougent mais l'art des mouvements qui se dessinent.
@normanMclaren
Mais il a, en outre, une qualité encore plus précieuse - une conscience de l'intelligence humaine, de l'esprit humain et de cet homme est une créature sociale.