Olafur Eliasson
@olafurEliasson
Les photographies ont une pertinence pour les choses qui ne peuvent pas être dites.
Olafur Eliasson
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
41
@olafurEliasson
Les photographies ont une pertinence pour les choses qui ne peuvent pas être dites.
@olafurEliasson
Je ne pense pas que faire de l'art seul le rend mieux que de le faire avec une équipe de personnes.
@olafurEliasson
Il serait faux de dire que la ville de Berlin n'est pas réglementée. Ce que je pense est plus intéressant, c'est dans quelle mesure une ville crée une sorte de refuge pour ses utilisateurs, afin que les gens aient confiance que la ville travaille en leur nom.
@olafurEliasson
Le spectateur apporte quelque chose d'individu à l'expérience de toute œuvre d'art.
@olafurEliasson
Dans de nombreuses zones rurales du monde, les communautés locales utilisent du kérosène pour l'éclairage intérieur, ce qui conduit à l'asthme, une mauvaise qualité de la lumière et le cycle désespéré des produits à base d'huile qui dégradent continuellement l'environnement.
@olafurEliasson
Je peux utiliser la caméra pour faire un endroit ou un paysage; La caméra se projette dans une plus grande mesure plutôt que de prendre ou de reproduire. La caméra, ou plutôt, l'œil, produit l'impression de l'endroit: en tant que photographe, je ne prends pas passivement; Je suis actif en tant que sujet générant l'objet.
@olafurEliasson
Je crois que l'accès à l'électricité et à la lumière peut radicalement améliorer les personnes et la vie.
@olafurEliasson
Chaque ville change toujours, sur sa propre trajectoire.
@olafurEliasson
J'ai déjà passé un tiers de ma vie en Allemagne, d'abord à Cologne puis, depuis 1994, à Berlin.
@olafurEliasson
Je peux utiliser la caméra pour faire un endroit ou un paysage; La caméra se projette dans une plus grande mesure plutôt que de prendre ou de reproduire. La caméra, ou plutôt, l'œil, produit l'impression de l'endroit: en tant que photographe, je ne prends pas passivement; Je suis actif en tant que sujet générant l'objet.
@olafurEliasson
Au fil des ans, pour faire de l'art, j'ai constamment exploré des problèmes traitant de l'espace, du temps, de la lumière et de la société. Je suis particulièrement intéressé par la façon dont la lumière d'un espace détermine comment nous voyons cet espace et, de même, à la lumière et à la couleur des phénomènes en nous, à nos propres yeux.
@olafurEliasson
J'étais intéressé par la façon dont nous engageons le monde. Comment utilisons-nous notre peau comme yeux? Si vous lisez un paysage urbain ou un paysage avec juste votre esprit, et pas votre corps, cela devient comme une image ou une représentation, pas quelque chose avec lequel vous vous engagez vraiment.
@olafurEliasson
Je vois l'artiste comme un participant, coproducteur de la réalité. Je ne vois pas l'artiste comme une personne qui se trouve à distance et évalue.
@olafurEliasson
Il est à peine notable que tant d'artistes, designers et architectes vivent ici. Il ne se reflète pas dans le paysage urbain ou dans les musées. Beaucoup d'artistes, par exemple, exposent le monde entier, mais pas à Berlin.
@olafurEliasson
Par souci de santé mentale, le cerveau et les yeux gardent les choses simples. Mais enlevez le sens de la vue et soudain les choses ne sont pas si simples.
@olafurEliasson
Lorsque les musées se retrouvent avec si peu d'argent que leur avenir est entre les mains de donateurs privés, ils sont incapables de développer leurs propres signatures en se collectant. D'un autre côté, cependant, je pense que nous devrions également célébrer le fait qu'il y a beaucoup d'art qui vit en dehors, ou à la périphérie de, le marché de l'art - et ça se passe assez bien.
@olafurEliasson
Les artistes sont précieux pour le débat public : ils montrent la corrélation entre faire et penser.
@olafurEliasson
Il y a 1,3 milliard de personnes aujourd'hui qui n'ont pas accès à l'électricité. Beaucoup d'entre eux s'appuient sur des lanternes de kérosène pour la lumière, mais le kérosène est à la fois coûteux et dangereux pour la santé.
@olafurEliasson
J'ai beaucoup marché dans les montagnes en Islande. Et comme vous arrivez dans une nouvelle vallée, alors que vous arrivez dans un nouveau paysage, vous avez une certaine vue. Si vous restez immobile, le paysage ne vous dit pas nécessairement à quel point il est grand. Cela ne vous dit pas vraiment ce que vous regardez. Au moment où vous commencez à bouger, la montagne commence à bouger.
@olafurEliasson
Avoir une expérience participe au monde. Participer au monde, c'est vraiment partager la responsabilité.
@olafurEliasson
Si j'ai le choix de voyager en Russie, en Inde ou en Nouvelle-Zélande seul pendant une semaine pour des discussions préliminaires ou pour passer cette semaine avec ma famille, je choisis régulièrement ma famille.
@olafurEliasson
Je veux exposer et évaluer le fait que le processus de vision et de détection est un système qui ne devrait pas être considéré comme naturel - c'est un moyen cultivé de production de réalité qui, en tant que système, peut être négocié et modifié.
@olafurEliasson
J'étais à Pékin il y a un mois à travailler sur le projet de fumée en collaboration avec un architecte là-bas, et on m'a demandé très directement s'il était sûr de respirer la fumée. Ils n'avaient pas confiance dans le musée pour ne pas utiliser de fumée nocive, et ils n'avaient certainement pas confiance que la ville les protégerait contre la fumée nuisible.
@olafurEliasson
Je vois l'artiste comme un participant, coproducteur de la réalité.
@olafurEliasson
En amenant Little Sun à la Tate Modern et aux Jeux olympiques de Londres, j'espère réaliser un projet artistique pour ceux qui n'ont généralement pas accès à des événements mondiaux de cette envergure.
@olafurEliasson
La lumière a un impact évident, fonctionnel et esthétique sur nos vies.
@olafurEliasson
Mon objectif est de formuler une nouvelle théorie des couleurs basée sur le spectre complet de la lumière visible.
@olafurEliasson
Dans le passé, Berlin était beaucoup plus radical et extrême et maintenant il devient beaucoup plus une ville européenne conventionnelle.
@olafurEliasson
Votre panorama arc-en-ciel entre dans un dialogue avec l'architecture existante et renforce ce qui est assuré à l'avance, c'est-à-dire la vue de la ville. J'ai créé un espace qui efface pratiquement les frontières entre l'intérieur et l'extérieur - où les gens deviennent un peu incertains de savoir s'ils sont entrés dans une œuvre ou dans une partie du musée. Cette incertitude est importante pour moi, car elle encourage les gens à penser et à ressentir au-delà des limites dans lesquelles ils sont habitués à bouger.
@olafurEliasson
J'ai beaucoup marché dans les montagnes en Islande. Et comme vous arrivez dans une nouvelle vallée, alors que vous arrivez dans un nouveau paysage, vous avez une certaine vue. Si vous restez immobile, le paysage ne vous dit pas nécessairement à quel point il est grand. Cela ne vous dit pas vraiment ce que vous regardez. Au moment où vous commencez à bouger, la montagne commence à bouger.