Omar Khayyâm
@omarKhayyam
Éveillez-vous, mes petits, et remplissez la tasse avant la liqueur de la vie dans sa tasse soyez sec.
Omar Khayyâm
Omar Khayyām (v. 1048? à Nichapur en Perse (actuel Iran) - v. 1131) est un poète et savant persan. On trouve son nom orthographié Omar Khayam dans les traductions d'Armand Robin (1958) ou de M. F. Farzaneh et Jean Malaplate (dans l'édition critique de Sadegh Hedayat, Corti, 1993). Sa date de naissance est supposée. Ses poèmes sont principalement écrits en persan alors que ses traités scientifiques le sont en arabe.
...plusCompte non officiel
141
@omarKhayyam
Éveillez-vous, mes petits, et remplissez la tasse avant la liqueur de la vie dans sa tasse soyez sec.
@omarKhayyam
L'âme réfléchie à la solitude prend sa retraite.
@omarKhayyam
Un cheveu divise ce qui est faux et ce qui est vrai.
@omarKhayyam
Et cela, je le sais ; Que ce soit le seul True Light Kindle to Love, ou Wrath me consomme tout à fait, Un flash de celui-ci dans la Taverne a été capturé Mieux que dans le temple a été purement et simplement perdu.
@omarKhayyam
Vous savez à quel point nous devons rester et, une fois partis, peut ne plus revenir.
@omarKhayyam
La poussière dans la poussière et sous la poussière pour mentir, sans vin, sans chanson, sans chanteur et se terminer!
@omarKhayyam
Cette argile, si forte de cœur, de sens si bien, sûrement, une telle argile est plus de la moitié divine - «ce seul idiot parle mal de l'argile, les étoiles mêmes sont faites d'argile comme la mienne.
@omarKhayyam
C'est dommage que un cœur manque de feu et est privé de la lumière d'un cœur en flammes. Le jour où vous êtes sans amour passionné est le jour le plus gaspillé de votre vie.
@omarKhayyam
Nous sommes en vérité mais des pièces sur ce tableau d'échecs de la vie, qui à la fin nous partons, seulement pour tomber un par un dans la tombe du néant.
@omarKhayyam
Les algèbres (Jabbre et Maqabeleh) sont des faits géométriques qui sont prouvés par les propositions cinq et six du livre deux des éléments.
@omarKhayyam
Le vin est défendu, car tout dépend de qui le boit, et aussi de sa qualité et de la compagnie du buveur.
@omarKhayyam
En effet, les idoles que j'aimais si longtemps, j'ai fait mon crédit dans ce monde beaucoup mal; J'ai noyé ma gloire dans une tasse peu profonde et vendu ma réputation pour une chanson.
@omarKhayyam
Pour vivre sagement votre vie, vous n'avez pas besoin de savoir beaucoup que les deux règles principales pour le début: vous feriez mieux de mourir de faim, que de manger quoi que ce soit mieux, qu'avec celui qui.
@omarKhayyam
Le doigt en mouvement écrit; Et, ayant du bref, continue: ni toute ta piété ni l'esprit ne le retirera pas pour annuler la moitié d'une ligne, ni toutes vos larmes en emportent un mot.
@omarKhayyam
Celui qui a un ennemi le rencontrera partout.
@omarKhayyam
La fleur qui a autrefois soufflé meurt pour toujours.
@omarKhayyam
Mais des morceaux impuissants du jeu, il jouait sur ce carreau de nuits et de jours; ici et là se déplace, et les chèques, et les tue, et un par un dans le placard gisse.
@omarKhayyam
Ce corps est une tente qui, pour un espace, fait l'âme pure avec une présence royale grâce; Quand il part, vient le Picheur de la tente, la mort, le frappe et se déplace vers un nouveau lieu de halting.
@omarKhayyam
Demain! - Pourquoi, demain je suis peut-être moi-même avec les mille mille ans d'hier.
@omarKhayyam
Je cache mon chagrin, tout comme les oiseaux bénies se cachent quand ils se préparent à mourir, mon amour.
@omarKhayyam
Vous savez, mes amis, avec quel courageux carouse j'ai fait un deuxième mariage dans ma maison; a favorisé la vieille raison stérile de mon lit, et a emmené la fille de la vigne au conjoint.
@omarKhayyam
Je me demande ce que les vigners achètent une moitié aussi précieux que ce qu'ils vendent.
@omarKhayyam
Les étoiles se définissent et la caravane commence pour l'aube de rien-oh, faites la hâte!
@omarKhayyam
Aujourd'hui, c'est à toi, mais pas demain; Compter sur Morrows reproche la tristesse en faillite: O ne gaspille pas ce souffle que le ciel vous a prêté; Ne sais pas trop un autre souffle à emprunter.
@omarKhayyam
Dans cet univers, et pourquoi ne pas savoir, d'où, comme l'eau qui coule pas le gouthie; et hors de lui, comme le vent le long du Wate, je ne sais pas où, le gaspillage de gueule.
@omarKhayyam
Le raisin qui peut avec Logic Absolute les Sects de deux et dix-soix que vous dérangez: l'alchimiste souverain qui dans le métal de plomb d'une vie en or transmute d'or.
@omarKhayyam
Du centre de la Terre à travers la septième porte, et sur le trône de Saturne Sate; Et beaucoup de nœuds démêlés par la route; Mais pas le nœud maître du destin humain.
@omarKhayyam
Bois du vin... C'est lui la vie éternelle.
@omarKhayyam
Vous avez vu le monde, et tout ce que vous avez vu n'est rien; Et tout aussi que vous avez dit et entendu n'est rien. Vous avez sprinté partout entre ici et l'horizon; ce n'est rien. Et toutes les biens que vous avez chronométrés à la maison ne sont rien.
@omarKhayyam
Oh! Mon bien-aimé! Remplissez la tasse, qui élimine aujourd'hui les regrets passés et les peurs futures.