Park Yeon-Mi
@parkYeonMi
Si je garde le silence, je trahis mon peuple.
Park Yeon-Mi
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
119
@parkYeonMi
Si je garde le silence, je trahis mon peuple.
@parkYeonMi
J'ai le rêve d'avoir une vie normale, un jour avoir un enfant, vieillir. Mais c'est difficile, c'est un grand engagement.
@parkYeonMi
Je pense que mon père serait devenu millionnaire s'il avait grandi en Corée du Sud ou aux États-Unis ... presque partout ailleurs, les affaires auraient été la vocation de mon père. Mais en Corée du Nord, c'était simplement un moyen de survivre.
@parkYeonMi
Je voulais montrer aux peuples nord-coréens qu'ils ont de l'espoir, et ils peuvent être gratuits un jour, comme moi.
@parkYeonMi
J'ai fait tout ce que je peux pour être libre et échappé.
@parkYeonMi
Je ne savais pas qui étaient Bob Geldof ou Richard Branson et je pensais que Dublin faisait partie de l'Angleterre.
@parkYeonMi
Ma maman a été vendue 65 $ et j'ai été vendu pour 260 $ - à l'âge de 13 ans.
@parkYeonMi
En Corée du Nord, je pensais qu'une pomme de terre congelée était la nourriture la plus fantaisiste du monde.
@parkYeonMi
Tout en Corée du Nord concernait le leader, tous les livres, la musique et la télévision.
@parkYeonMi
Je n'ai jamais entendu que mon père disait à ma mère que je t'aime. Mais dans le film, l'homme dit à la femme que je t'aime. Droite? Et ces choses ne nous ont jamais été autorisées à nous exprimer que le cher chef du nord-coréen. Donc, bien sûr, regarder ces informations m'a aidé à comprendre un peu le monde extérieur, que j'ai réalisé qu'il y avait de l'humanité là-bas.
@parkYeonMi
Je vivrai plus longtemps que Kim Jong-un - il est plus gros que moi. Il ne m'aime pas.
@parkYeonMi
J'ai pensé que si je vais en Chine, je pourrais trouver de la nourriture à manger. La seule raison de s'échapper était de trouver un bol de riz. Et j'ai été victime de la traite et vendue en Chine.
@parkYeonMi
Je ne savais pas que les gens peuvent être bons. Je ne savais pas que les gens sont conçus pour être bons et s'entraider.
@parkYeonMi
Il n'est pas facile de risquer votre vie.
@parkYeonMi
Je devais chercher de la nourriture tout le temps. J'ai dû attraper des libellules, des sauterelles, et c'était la seule source de protéines pour moi.
@parkYeonMi
Rien n'est éternellement, et je crois que la Corée du Nord changera de ma vie.
@parkYeonMi
Je ne savais pas qu'il était même possible de vendre des humains. Je pensais que les gens ne pouvaient vendre que des animaux, des poulets. Mais je ne connaissais même pas ce genre de concept - le trafic humain - peut exister dans le monde. Je ne pouvais donc pas le traiter quand je l'ai entendu.
@parkYeonMi
Je sais ce que signifie être un esclave, à la fois physiquement et émotionnellement.
@parkYeonMi
Je pensais que l'Amérique était différente, mais j'ai vu tellement de similitudes avec ce que j'ai vu en Corée du Nord que j'ai commencé à m'inquiéter.
@parkYeonMi
Je n'ai jamais utilisé de traducteur, je n'ai jamais pensé que les journalistes pourraient ne pas comprendre.
@parkYeonMi
S'il n'y a pas de mot, cela signifie que vous n'avez pas le concept. En Corée du Nord, ils éliminent les mots: dépression, stress, dictature, droits de l'homme. Vous ne pouvez pas y penser. C'est pourquoi tout le lavage de cerveau était possible.
@parkYeonMi
J'ai traversé le désert de Gobi pour être libre et maintenant je pensais que je vis dans un pays où je peux dire ce que je crois et avoir ma liberté de penser. Cependant, maintenant je dois constamment censurer mon discours parce que dans le nom d'un «endroit sûr».
@parkYeonMi
Le gouvernement nord-coréen est là pour m'attraper.
@parkYeonMi
La lecture de «Animal Farm» m'a libéré de la dictature dans ma tête. Je pouvais voir toutes les tactiques utilisées par le régime pour nous contrôler - ils étaient tous dans ce livre.
@parkYeonMi
J'étais un esclave. J'ai été vendu en Chine en 2007 quand j'étais enfant à 13 ans.
@parkYeonMi
J'ai entendu parler du désert, mais je ne les ai jamais vus avec mes yeux. Je ne pouvais tout simplement pas croire qu'il n'y avait rien, sauf du sable et sauf les étoiles dans le ciel.
@parkYeonMi
La famille est tout; Tout le monde comprend la force de la famille. Pour moi, ils étaient la raison pour laquelle j'ai réussi à m'en sortir pendant que j'étais en captivité et maintenant ils sont la raison de vivre dans la liberté.
@parkYeonMi
En Corée du Nord, je croyais littéralement que mon cher chef affamait. C'est le gars le plus grave - comment peut-on croire cela?
@parkYeonMi
Mes films préférés étaient «Titanic», «James Bond» et «Pretty Woman» - les gens ont été introduits en contrebande dans des copies pirates de Chine.
@parkYeonMi
J'étais déterminé que j'allais avoir une vie réussie et normale.