Peter Senge
@peterSenge
Dans nos expériences ordinaires avec d'autres personnes, nous savons que nous approcher les uns des autres d'une manière de machines nous cause des ennuis.
Peter Senge
Peter Michael Senge (né en 1947) est un professeur de management et auteur américain, directeur du Center for Organizational Learning (Centre pour les organisations apprenantes) du MIT Sloan School of Management. Il est surtout connu comme auteur du livre La cinquième discipline (en) publié en 1990 (et réédité à plusieurs reprises) dans lequel il présente le concept d'organisation apprenante développé avec Chris Argyris. Il est maître de conférences pour le System Dynamics Group à la MIT Sloan School of Management et professeur à la New England Complex Systems Institute (en). Il a collaboré en outre avec Otto Scharmer et est intervenu dans ses réflexions ayant abouti à la théorie U.
...plusCompte non officiel
139
@peterSenge
Dans nos expériences ordinaires avec d'autres personnes, nous savons que nous approcher les uns des autres d'une manière de machines nous cause des ennuis.
@peterSenge
À l'ère de la machine, l'entreprise elle-même est devenue une machine - une machine pour gagner de l'argent.
@peterSenge
La maîtrise de la tension créative fait ressortir la capacité de persévérance et de patience. Le temps est un allié.
@peterSenge
À long terme, les performances supérieures dépendent de l'apprentissage supérieur.
@peterSenge
Apprendre à voir les structures dans lesquelles nous opérons commence un processus de nous libérer des forces auparavant invisibles et finalement de maîtriser la capacité de travailler avec eux et de les changer.
@peterSenge
Vous ne pouvez pas forcer l'engagement, ce que vous pouvez faire… vous poussez un peu ici, inspirez un peu là-bas et fournissez un modèle. Votre principale influence est l'environnement que vous créez.
@peterSenge
Vous ne pouvez pas avoir une organisation d'apprentissage sans vision partagée ... Une vision partagée fournit une boussole pour continuer à apprendre sur le cours lorsque le stress se développe.
@peterSenge
Les équipes, et non les individus, sont l'unité d'apprentissage fondamentale dans les organisations modernes. C'est là que le "Stamp en caoutchouc rencontre la route"; À moins que les équipes ne puissent apprendre, l'organisation ne peut pas apprendre.
@peterSenge
Dans les grandes équipes, le conflit devient productif.
@peterSenge
Les gouvernements, en particulier les démocrates, sont à court terme et nationalistes.
@peterSenge
La discipline de la maîtrise personnelle ... commence par clarifier les choses qui comptent vraiment pour nous (et) vivre nos vies au service de nos aspirations les plus élevées.
@peterSenge
Si vous êtes réaliste sur le fonctionnement de notre société actuelle, l'influence économique - et une grande partie du poids politique, franchement - se trouve dans le secteur des affaires. Et c'est le lieu de l'innovation.
@peterSenge
La différence entre un groupe ou une organisation en bonne santé et une malsaine réside dans la sensibilisation et la capacité de ses membres à reconnaître que leurs besoins en ressentir se conforment.
@peterSenge
La volonté est si courante parmi les personnes très réussies que beaucoup considèrent ses caractéristiques comme synonymes de succès.
@peterSenge
Plus la société humaine s'éloigne de la nature, moins nous comprenons l'interdépendance.
@peterSenge
Lorsque les équipes apprennent vraiment, non seulement elles produisent des résultats extraordinaires, mais les membres individuels se développent plus rapidement que ce qui aurait pu se produire autrement.
@peterSenge
Les structures dont nous ne connaissons pas nous retenir prisonnier.
@peterSenge
Grattez la surface de la plupart des cyniques et vous trouvez un idéaliste frustré - quelqu'un qui a fait l'erreur de convertir ses idéaux en attentes.
@peterSenge
Le taux auquel les organisations apprennent pourraient bientôt devenir la seule source durable d'avantage concurrentiel.
@peterSenge
Quand je regarde les efforts pour créer un changement dans les grandes entreprises au cours des 10 dernières années, je dois dire qu'il y a suffisamment de preuves de succès pour dire que le changement est possible - et suffisamment de preuves de non-non-dire que ce n'est pas probable. Ces deux leçons sont importantes.
@peterSenge
Comme un volet de cadrage en verre et déformer subtilement notre vision, les modèles mentaux déterminent ce que nous voyons.
@peterSenge
La capacité d'une communauté humaine à façonner son avenir.
@peterSenge
Tous les êtres humains naissent avec des dons uniques. Le fonctionnement sain de la communauté dépend de la réalisation de la capacité de développer chaque don.
@peterSenge
Toutes les grandes choses ont de petits débuts.
@peterSenge
Je dis souvent que le leadership est profondément personnel et intrinsèquement collectif. C'est un paradoxe que les dirigeants efficaces doivent adopter.
@peterSenge
La solution de sortie facile mène généralement.
@peterSenge
Comment le monde de l'enfant a-t-il changé au cours des 150 dernières années? "La réponse est." Il est difficile d'imaginer une manière dont il n'a pas changé. , et pourtant si vous regardez les écoles aujourd'hui contre 100 ans, ils sont plus similaires que différents.
@peterSenge
S'il y a un véritable potentiel de croissance, renforcez la capacité avant la demande, comme stratégie de création de la demande. Tenez la vision, en particulier en ce qui concerne l'évaluation des performances clés et évaluer si la capacité de répondre à la demande potentielle est adéquate.
@peterSenge
La plupart des stratégies de leadership sont vouées à l'échec dès le départ.
@peterSenge
Il y a beaucoup d'enfants américains pensent que leur nourriture vient de l'épicerie et le concept de saisonnalité n'a aucun sens pour eux.