splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
P

Philippe Rousseau

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

5

    P

    Philippe Rousseau

    @philippeRousseau

    Et tout ira sûrement tres bien Les feux filent dans mes toiles. Le berger guide mes étoiles. Un drap de voiles m’étreindra. Je vous quitte à vous tendre l’âme Toi le matin, tu dormiras Tout ira bien. Je compte les tours à vide d’amour Et mon bide en a marre de ces cisailles à éteindre. Je m’occire à mort. Je vous quitte à vous rendre mon âme. Toi le matin, t’éveilleras. Tout ira bien. La douleur tendre commence à étendre des cendres. Les bulles montent en voie stellaire. Il n’y a plus rien à faire qu’à filer ventre à terre dans un train d’enfer les yeux dans l’avide. Pas pris le temps de mentir. Toi le matin, tu attendras Tout ira bien. Les feux sont éteints. La rivière si ronde m’étreint en son giron. Le berger me guidera demain. Quitte à vous tendre la main Je vous quitte à me pendre l’âme. Toi le matin, tu pleureras Tout ira bien.

    en cours de vérification

    P

    Philippe Rousseau

    @philippeRousseau

    Je suis quitte C’est dommage à nos âges Madame, L’évidence nous outrage Monsieur, Que vous dire à vous d’avouable ? Un vil mauvais vent minable Je suis quitte Hélas De vous dire Tel quel Je quit- Erai celle Aimable Qui m’ha- Bita ; Quitte À tricher De plus belle Avec de belles Abordables C’est dommageable qu’à nos âges Monsieur L’outrage évide nos sens Madame, Que vaudrait l’aveu louable Un vil à-valoir bankable Je suis quitte Hélas De vous dire Tel quel Je quit- Erai celle Aimable Qui m’ha- Bita ; Quitte À revenir De plus belle Avec de belles Ailes viables.

    en cours de vérification

    P

    Philippe Rousseau

    @philippeRousseau

    L'ultime Elle : Il faut se dire alors À l’heure de l’ultime heure Quel désir avoir encore Dans le corps, l’âme et le cœur Se dire en mots et en regard À dieu, notre vie fut sublime Ton baume m’anime, Il est l’ sésame De psaumes infimes dedans mon isthme. Il y allume des cierges en flammes Mon homme, tu abuses de mes larmes. L’amour menacé m’en alarme Et humble je t’absous sans blâme. Mon homme, ton charme posthume sonne Comme l’écume de larmes atones Je me consume et dis : « je t’aime » Lui : Il faudra se dire alors À l’heure de l’ultime heure Quel désir avoir encore Dans le corps, l’âme et le cœur Se dire en mots et en regard À dieu, notre vie fut sublime Ardemment, ton isthme de môme Allume, ma brune, ma cime d’homme. Nous eûmes d’immenses atomes. Ma muse, tu m’amuses à l’extrême. Tu es la gomme, tu es l’emblème Ma douce môme, de mes poèmes. Madame j’hume ton âme intime, Âme de ma plume, nous fûmes deux rimes Dans cet ultime, te dis : « je t’aime »

    en cours de vérification

    P

    Philippe Rousseau

    @philippeRousseau

    La nuque Elle était dans l’ombre d’un rêve. Mes yeux n’y ont vu que sa nuque. La vision était blanche et brève. Mes sens n’étaient pas eunuques. Et moi, troublé, je rêve encore De voir son corps abandonné Dans un « je t’aime » murmuré fort Audible dans l’intimité Les astres sont en mouvement Sa bouche me voit, ses yeux sourient L’envie fait désastre dedans Et mon corps lui sourit aussi Et moi, troublé, je rêve encore De voir son corps abandonné Dans un « je t’aime » murmuré fort Audible dans l’intimité Peut-être un jour lui demanderais-je Ce qu’il y avait dans ce sourire. Peut-être à de futures neiges Ou une lointaine éclipse. Et moi, troublé, je rêve encore De voir son corps abandonné. Le rêve est là et puis alors Le rêve est beau, le rêve est fort.

    en cours de vérification

    P

    Philippe Rousseau

    @philippeRousseau

    Laissez parler Laissez parler tous vos désirs, Les blancs, les noirs, même les pires; laissez parler, laisser les dire vos doux désirs. Désirer un petit café la p'tite robe bleue qu'on vient de croiser un ciel de lit, un ciel d'été Désirs avoués les désirs que l’on n’fera pas les désirs que l’on n’fera plus les désirs que l’on ne connaît pas qu’on ne connaît plus ; désir raté, désirata désir à faire ou déjà fait désir parfait ou bien mauvais désirera Laissez vous faire désirer par le soleil, par un pompier par la robe bleue qu'on vient de croiser désir troublé. une douche, un fruit, une p’tite sieste Sous un ciel bleu ou sous la couette Y consumer une cigarette Désir tempête. refrain Etre désiré par un gâteau Par des cookies qui crient famine Par un joli p’tit esquimau Désir bonne mine désirer une bonne petite rousse se laisser pousser la moustache reluquer une belle petite mousse désir qui tâche. refrain Etre désiré par tous les temps Par le parfum de son amant. Regarder grandir les enfants Désirs souriants. désirer rire d’la tête au pied cul par d’ssus tête, le pied de nez Jambes à mon cou, rire des genoux Hibou, caillou. Refrain Désirer tout, n’importe quoi Désir à tort et à travers À l’endroit et puis à l’envers Désir en bois Tous vos désirs sans queue ni tête. Par paquet de mille et des brouettes Désirs en francs ou cacahuètes Désirs en fête.

    en cours de vérification

  • 1