![auteur Rei Kawakubo de la citation Je ferais toute ma collection avec un seul carré de tissu. Je ne ferais rien d'autre; Tout devait être fait à partir d'un carré. Ce n'est qu'un exemple.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Frei-kawakubo-7NBUn2vcsphZNkM6KVJltPb3TiFEo2CE97LcOkPWuZCWCPJRcOJfkRvUVU77SFsvXxqqRtQRbnoHdauIdgfmf2TTpQ4kjAy5bxS7ucGUiCiYKkR2drxnulfikGGiwont.jpg&w=3840&q=100)
Rei Kawakubo
@reiKawakubo
Je ferais toute ma collection avec un seul carré de tissu. Je ne ferais rien d'autre; Tout devait être fait à partir d'un carré. Ce n'est qu'un exemple.
Rei Kawakubo
Rei Kawakubo (川久保 玲, Kawakubo Rei), née le 11 octobre 1942 à Tokyo, est une styliste japonaise, fondatrice de la marque Comme des Garçons et une personnalité influente et respectée du domaine de la mode. Elle est une des représentantes de l'Antimode des années 1980. Elle conçoit des créations avec une approche intellectuelle, loin des critères traditionnels de la beauté. Elle remet perpétuellement en question les principes établis. Ses vêtements androgynes aux montages étranges sont souvent plein de volumes et réfutent toute élégance ou féminité telle qu'elle est établie en Occident. Rei Kawakubo reste une grande technicienne, maitrisant textiles, matériaux et coupe, largement reconnue par ses pairs et par les médias, même si une grande perplexité reste de mise pour ces derniers. Ses collections, qualifiées au départ de look « Hiroshima Chic », et utilisant majoritairement des noirs, gris, puis rouges ou blancs, sont la référence du mouvement de la mode déconstructive. Ses collections présentées durant l'année 1981, 1997, puis 2012, ont plus particulièrement marqué l'histoire de la mode. Elle est mariée à Adrian Joffe, devenu directeur général de la marque Comme des Garçons.
...plusCompte non officiel
121
@reiKawakubo
Je ferais toute ma collection avec un seul carré de tissu. Je ne ferais rien d'autre; Tout devait être fait à partir d'un carré. Ce n'est qu'un exemple.
@reiKawakubo
Les collaborations n'ont pas de sens si 1 + 1 n'égmente pas beaucoup plus de 2.
@reiKawakubo
Je travaille juste tous les jours, au jour le jour, avec ce que je crois. C'est une façon très ordinaire de gérer votre vie - juste traiter avec votre travail.
@reiKawakubo
Je ne me sens pas heureux quand une collection est trop bien compris.
@reiKawakubo
Cette idée de collaborer avec des concepteurs - c'est quelque chose à qui je peux m'identifier.
@reiKawakubo
Je travaille dans trois nuances de noir.
@reiKawakubo
Je ne regarde pas beaucoup les magazines ou je ne vais pas dans les magasins vintage.
@reiKawakubo
Je n'aime pas le mot «féministe». Je n'aime pas le mot «ambitieux». J'aime le mot «anti-établissement».
@reiKawakubo
De nombreuses parties des médias ont créé la situation où la mode sans intérêt peut prospérer.
@reiKawakubo
Ce que vous portez peut régner en grande partie vos sentiments et vos émotions, et à quoi vous ressemblez influence la façon dont les gens vous considèrent. La mode joue donc un rôle important au niveau pratique et au niveau esthétique.
@reiKawakubo
Je me donne des limites - non seulement des limites financières, mais je limite également ma méthode d'expression, et de ces limites, j'essaie de trouver quelque chose de nouveau et d'intéressant.
@reiKawakubo
Alors que je vis ma vie normale, j'espère trouver quelque chose qui déclenchera une pensée, puis quelque chose de totalement sans rapport surgira, et alors peut-être qu'un troisième élément non connecté viendrait de nulle part.
@reiKawakubo
Je ne me sens pas trop excité pour la mode aujourd'hui, les gens veulent juste des vêtements rapides bon marché et je suis heureux de ressembler à tout le monde
@reiKawakubo
La première chose dont vous avez besoin pour rendre une entreprise viable est de préserver un flux de trésorerie. Je me suis assuré que je n'avais pas de soutien financier ou de soutien.
@reiKawakubo
Je ne suis pas très content d'être classé comme un autre designer japonais. Il n'y a pas une seule caractéristique de tous les designers japonais.
@reiKawakubo
La mode n'est pas de l'art. Les objectifs de la mode et de l'art sont différents et il n'est pas nécessaire de les comparer.
@reiKawakubo
Je pense que les médias ont une certaine responsabilité à supporter pour que les gens deviennent plus conservateurs.
@reiKawakubo
Je veux faire une boutique qui ne ressemble à celle qui existe déjà.
@reiKawakubo
Je veux créer un marché où des gens de tous horizons peuvent se rencontrer dans une atmosphère de beau chaos, le rassemblement des âmes de famille.
@reiKawakubo
Comme des Garcons est un cadeau pour soi-même, pas quelque chose à faire appel ou à attirer le sexe opposé
@reiKawakubo
La plupart des choses que j'ai lues par les journalistes sont, vous savez, un peu simplifiées et faciles.
@reiKawakubo
Il est intéressant pour moi de vendre des comme des Garcons dans des endroits où il n'a jamais été vendu auparavant à des personnes qui n'auraient peut-être pas entendu parler de Comes des Garcons.
@reiKawakubo
Plus il y a de gens qui ont peur lorsqu'ils voient une nouvelle création, plus je suis heureux. Je pense que les médias ont une certaine responsabilité à supporter pour que les gens deviennent plus conservateurs. De nombreuses parties des médias ont créé la situation où la mode sans intérêt peut prospérer.
@reiKawakubo
Mon énergie vient de la liberté et d'un esprit rebelle.
@reiKawakubo
Ce qui est intéressant dans les collaborations, c'est la possibilité pour un plus un pour égaler trois.
@reiKawakubo
Le pilier principal de mon activité est de fabriquer des vêtements, mais cela ne peut jamais être le véhicule d'expression parfait et unique.
@reiKawakubo
Selon les recherches, lorsqu'on leur donne le choix, les bébés choisissent l'or. C'est ma couleur préférée après le noir et le rouge.
@reiKawakubo
Dans le sens où l'anarchie est égale à la liberté, oui. L'anarchie signifie la liberté, mais cela signifie aussi le chaos.
@reiKawakubo
Afin d'être stimulé ou déplacé à l'avenir, nous devons probablement aller dans l'espace et regarder notre monde à partir de là.
@reiKawakubo
Je n'ai pas encore fait de vêtements dont j'ai été totalement satisfait, et peut-être que je ne le ferai jamais.