Richard Avedon
@richardAvedon
Si je pouvais faire ce que je veux avec mes yeux seuls, je serais heureux.
Richard Avedon
Richard Avedon (né le 15 mai 1923 à New York et mort le 1er octobre 2004 à San Antonio au Texas) est un photographe de mode puis un portraitiste américain ayant travaillé ou collaboré avec les magazines Harper's Bazaar, Life et Vogue pendant 25 ans. Il a réalisé une œuvre qui allait de la mode au reportage photo, des portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou Sophia Loren à la phase terminale de son père. Il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc. Avedon a fait du portrait photographique un art véritable après avoir initialement rencontré le succès avec la photographie de mode.
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@richardAvedon
Si je pouvais faire ce que je veux avec mes yeux seuls, je serais heureux.
@richardAvedon
Toutes les photographies sont exactes. Aucune n'est la vérité.
@richardAvedon
Un portrait n'est pas un fait mais une opinion - une occasion plutôt qu'une vérité.
@richardAvedon
Un photographe portraitiste dépend d'une autre personne pour compléter son image. Le sujet imaginé, qui en un sens c'est moi, doit être découvert chez quelqu'un d'autre désireux de participer à une fiction qu'il ne peut connaître.
@richardAvedon
Mes portraits sont plus sur moi que sur les gens que je photographie.
@richardAvedon
Je préfère toujours travailler en studio. Il isole les gens de leur environnement
@richardAvedon
Je déteste les caméras. Ils interfèrent, ils sont toujours sur le chemin. Je souhaite: si je pouvais simplement travailler avec mes yeux seuls. Pour obtenir une impression satisfaisante, qui contient tout ce que vous vouliez, est très souvent plus difficile et dangereuse que la séance elle-même. Quand je photographie, je sais immédiatement quand j'ai l'image que je veux vraiment. Mais faire sortir l'image de la caméra et à l'air libre, c'est une autre affaire.
@richardAvedon
La façon dont quelqu'un qui est photographié se présente à l'appareil photo, et l'effet de la réponse du photographe sur cette présence, c'est ce qu'est la fabrication d'un portrait.
@richardAvedon
Je crois que vous devez tellement aimer votre travail que c'est tout ce que vous voulez faire.
@richardAvedon
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès qu'une émotion ou un fait est transformé en photographie, ce n'est plus un fait mais une opinion. Il n'y a pas d'imprécision dans une photographie. Toutes les photographies sont exactes. Aucun d'eux n'est la vérité.
@richardAvedon
Parfois, je pense que toutes mes photos ne sont que des photos de moi.
@richardAvedon
La caméra réside tout le temps. C'est tout ce qu'il fait, c'est mentir, car lorsque vous choisissez ce moment au lieu de ce moment, quand vous ... au moment où vous avez fait un choix, vous mentez sur quelque chose de plus grand. «Mentir» est un mot laid. Je ne veux pas mentir. Mais tout artiste choisit et choisit ce qu'il veut peindre ou écrire ou dire. Les photographes sont les mêmes.
@richardAvedon
Au moment où une émotion ou un fait se transforme en photographie, ce n'est plus un fait mais une opinion.
@richardAvedon
Si chaque photographie vole un peu de l'âme, n'est-il pas possible que j'abandonne mes morceaux à chaque fois que je prends une photo?
@richardAvedon
Les vraies personnes se déplacent, ils portent avec eux l'élément du temps. C'est cette quatrième dimension des gens que j'essaie de capturer sur une photographie.
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La mode est l'endroit où je gagne ma vie. Je ne le frappe pas; C'est un plaisir de gagner sa vie de cette façon. Ensuite, il y a le plaisir plus profond de faire mes portraits.
@richardAvedon
Tout artiste choisit et choisit ce qu'il veut peindre ou écrire ou dire. Les photographes sont les mêmes.
@richardAvedon
La caméra réside tout le temps. C'est tout ce qu'il fait, c'est mentir, car lorsque vous choisissez ce moment au lieu de ce moment, quand vous ... au moment où vous avez fait un choix, vous mentez sur quelque chose de plus grand. «Mentir» est un mot laid. Je ne veux pas mentir. Mais tout artiste choisit et choisit ce qu'il veut peindre ou écrire ou dire. Les photographes sont les mêmes.
@richardAvedon
Et s'il se passe une journée sans que je fasse quelque chose en rapport avec la photographie, c'est comme si j'avais négligé quelque chose d'essentiel à mon existence, comme si j'avais oublié de me réveiller. Je sais que le hasard de ma carrière de photographe a rendu ma vie possible.
@richardAvedon
Ce n'est pas difficile d'être génial de temps en temps. Il est difficile d'être bon cohérente.
@richardAvedon
Je préfère toujours travailler en studio. Il isole les gens de leur environnement. Ils deviennent dans un sens ... symboliques d'eux-mêmes. J'ai souvent l'impression que les gens viennent me voir pour être photographiés car ils iraient chez un médecin ou un diseur de bonne aventure - pour savoir comment ils sont.
@richardAvedon
Je suis toujours stimulé par les gens. Presque jamais par des idées.
@richardAvedon
Je déteste les caméras. Ils interfèrent, ils sont toujours sur le chemin. Je souhaite: si je pouvais travailler avec mes yeux seuls.
@richardAvedon
C'est en essayant de diriger le trafic entre Artiface [sic] et Candor, sans être renversé, que je suis confronté aux questions sur la photographie qui comptent le plus pour moi.
@richardAvedon
Je pense que tout l'art concerne le contrôle - la rencontre entre le contrôle et l'intervalle.
@richardAvedon
Des instantanés qui ont été pris de moi montrent quelque chose que je ne connaissais pas du tout, que encore et encore je tiens mon propre corps ou mes propres mains exactement comme la personne que je photographie. Je n'ai jamais su que je faisais cela, et évidemment ce que je fais, c'est essayer de ressentir, en fait, ressentir physiquement, la façon dont il se sent en ce moment je les photographie afin d'approfondir le sentiment de connexion.
@richardAvedon
Un portrait photographique est une image de quelqu'un qui sait qu'il est photographié, et ce qu'il fait avec cette connaissance fait autant partie de la photographie que ce qu'il porte ou à quoi il ressemble. Il est impliqué dans ce qui se passe, et il a un certain pouvoir réel sur le résultat.
@richardAvedon
Je sais que l'accident de mon être photographe a rendu ma vie possible.
@richardAvedon
Juste des services de publicité avec des jambes et des talons hauts.
@richardAvedon
Je pense que tout l'art concerne le contrôle, la rencontre entre le contrôle et incontrôlable.