Richard Diebenkorn
@richardDiebenkorn
J'aimerais que les couleurs, leurs formes et leurs positions soient arrivées en réponse et dictées par l'état de l'espace total au moment de leur considération.
Richard Diebenkorn
Richard Diebenkorn (né le 22 avril 1922 – mort le 30 mars 1993) est un peintre américain du XXe siècle. Ses débuts sont associés à l'expressionnisme abstrait et à l'école de San Francisco, mouvement figuratif des années 1950 et 1960. Plus tard, son travail (la série Ocean Park) contribue à son inscription dans l'histoire de l'art mondial.
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@richardDiebenkorn
J'aimerais que les couleurs, leurs formes et leurs positions soient arrivées en réponse et dictées par l'état de l'espace total au moment de leur considération.
@richardDiebenkorn
Abstrait signifie littéralement tirer de ou séparer. En ce sens, tout artiste est abstrait car il doit créer sa propre œuvre à partir de ses impressions visuelles. Une approche réaliste ou non objective ne fait aucune différence. Le résultat est ce qui compte.
@richardDiebenkorn
Tenter ce qui n'est pas certain. La certitude peut ou non venir plus tard. Il peut alors s'agir d'un délire précieux.
@richardDiebenkorn
On veut voir l'artifice de la chose ainsi que du sujet.
@richardDiebenkorn
Quand je suis à mi-chemin avec une peinture, cela peut parfois être excitant ... mais cela arrive très rarement; Habituellement, c'est de l'agonie ... Je vais beaucoup mal pour masquer l'agonie. Mais la lutte est là. C'est l'ennemi invisible.
@richardDiebenkorn
Je continue de le plâtrer jusqu'à ce qu'il arrive à ce que je veux, en termes de tout ce que je sais et que je pense à la peinture maintenant, ainsi qu'en termes d'observation initiale.
@richardDiebenkorn
Mes idées viennent dans des périodes de travail. Il y a de merveilleux moments de surprise, mais je suis assez superstitieux pour ne pas vouloir en parler.
@richardDiebenkorn
Je fais confiance au symbole qui est arrivé dans la fabrication de la peinture. Les symboles significatifs ne sont pas inventés en tant que tels, ils sont fabriqués ou découverts comme symbole plus tard.
@richardDiebenkorn
Utilisez et répondez aux premières qualités initiales, mais considérez-les absolument consommables.
@richardDiebenkorn
Et je peux juste voir que parfois la technique est un dynamitage de la poudre plutôt qu'une lutte régulière.
@richardDiebenkorn
Ma liberté sera tellement plus grande et plus significative, plus je limite étroitement mon champ d'action et plus je m'entoure d'obstacles.
@richardDiebenkorn
À de rares exceptions, je réponds le plus à la peinture qui coupe le grain plutôt que de la suivre. Je pense que l'artiste ici peut entrer en contact avec ce grain plutôt que de simplement ressentir son flux. Et il ne peut vraiment pas le traverser de toute façon.
@richardDiebenkorn
Je veux qu'une peinture soit difficile à faire. Plus il y a d'obstacles, d'obstructions, de problèmes - s'ils ne submergent pas - mieux c'est. Je voudrais sentir que je suis impliqué à n'importe quel stade de la peinture avec tous ses moments, pas seulement ce moment «maintenant» où une grâce superficielle est si disponible.
@richardDiebenkorn
Je n'entre pas dans le studio avec l'idée de «dire» quelque chose. Ce que je fais, c'est faire face à la toile vierge et y mettre quelques marques arbitraires qui me commencent sur une sorte de dialogue.
@richardDiebenkorn
Au fur et à mesure qu'un travail progresse, son pouvoir de provoquer et de dicter les montures de réponse. Il semble y avoir un moment optimal où cette puissance est à son plus grand, qui précède simplement le point où «éliciter» n'est plus une utilisation appropriée. «Les dicte» sont le mot de cette condition et la tyrannie est l'adversaire.
@richardDiebenkorn
Mon père ne pensait pas être un artiste était un objectif respectable ou digne pour un homme. Il espérait voir mon chemin vers un travail plus sérieux et me retrouverait à se tourner vers la médecine, le droit ou les affaires.
@richardDiebenkorn
Je suis venu pour me méfier de mon désir d'exploser l'image et de le suralimenter d'une manière ou d'une autre… ce qui est plus important, c'est un sentiment de force dans la réserve - tension sous le calme.
@richardDiebenkorn
Peut-être que la personne, la tasse ou le paysage donné est perdu avant que l'on n'atteigne. Une figure exerce une influence continue et non spécifiée sur une peinture à mesure que la toile se développe. Les formes représentées sont chargées de sensations psychologiques. Il ne peut jamais être simplement peint.
@richardDiebenkorn
Quand je suis à mi-chemin avec une peinture, cela peut parfois être excitant ... mais cela arrive très rarement; Habituellement, c'est de l'agonie ... Je vais beaucoup mal pour masquer l'agonie. Mais la lutte est là. C'est l'ennemi invisible.
@richardDiebenkorn
Toutes les peintures commencent à partir d'une humeur, à partir d'une relation avec des choses ou des gens, à partir d'une impression visuelle complète
@richardDiebenkorn
J'ai trouvé dans mon travail de nature morte que je semble être en mesure de dire quels objets sont importants pour moi par ce qui a tendance à rester dans la peinture à mesure qu'il se développe.
@richardDiebenkorn
Ne soyez pas un Pollyanna!
@richardDiebenkorn
Dans une peinture réussie, tout fait partie intégrante - toutes les parties appartiennent à l'ensemble. Si vous supprimez un aspect ou un élément, vous supprimez sa complétude.
@richardDiebenkorn
Ma liberté consiste à me déplacer dans le cadre étroit que je me suis attribué pour chacun de mes entreprises.
@richardDiebenkorn
Si vous obtenez une image, essayez de la détruire.
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Dans la peinture abstraite, je m'inquiétais de la gamme limitée de possibilités qui, au fil du temps, est devenue de plus en plus importante pour moi. Je voulais exprimer ou gérer des différences qu'une peinture et une «présence» tout-contre et toile ont neutralisées.
@richardDiebenkorn
Au fur et à mesure qu'un travail progresse, son pouvoir de provoquer et de dicter les montures de réponse. Il semble y avoir un moment optimal où cette puissance est à son plus grand, qui précède simplement le point où «éliciter» n'est plus une utilisation appropriée. «Les dicte» sont le mot de cette condition et la tyrannie est l'adversaire.
@richardDiebenkorn
Toutes les peintures partent d'une humeur, d'une relation avec des choses ou des gens, d'une impression visuelle complète. Appeler cette expression abstraite me semble souvent brouiller les pistes. Abstrait signifie littéralement tirer de ou séparer. En ce sens, tout artiste est abstrait. . . une approche réaliste ou non objective ne fait aucune différence. Le résultat est ce qui compte.