Robert Coover
@robertCoover
Nous avons besoin de mythes pour nous en sortir. Nous avons besoin d'une histoire; Sinon, l'énorme aléatoire de l'expérience nous submerge. L'histoire est ce qui pénètre.
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Nous avons besoin de mythes pour nous en sortir. Nous avons besoin d'une histoire; Sinon, l'énorme aléatoire de l'expérience nous submerge. L'histoire est ce qui pénètre.
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Mon désenchantement? Oh non, ma chère, il n'y a pas de désenchantements, simplement des progressions et des styles de possession. Exister, c'est être envoûté.
@robertCoover
Certaines façons de nommer une génération sont fructueuses et certaines ne le sont pas. Le postmodernisme ne l'est pas. Cela ne dit rien.
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Je ne vois aucune raison d'arrêter d'écrire. Mais la raison n'est pas toujours la vôtre. L'esprit n'est pas invulnérable et il peut perdre certains de ses pouvoirs.
@robertCoover
Il n'est pas nécessaire d'inonder le monde avec des livres et une langue. C'est déjà trop plein. Il y a tellement de déchets qui se cachent dans le monde. Mais tant que je pense que je peux faire quelque chose d'inventif et de perspicacité, je continuerai à le faire.
@robertCoover
J'ai appris mon réalisme de gars comme Kafka.
@robertCoover
Ce que j'ai vu très clairement dans les années 80, avant Internet, c'est que le monde entier se déplaçait vers des formats numériques, et cela n'avait pas d'importance que ce soit des films ou de l'écriture ou autre chose. C'était quelque chose qui allait arriver. Et avec l'invention du World Wide Web au début des années 90, lorsque nous enseignions nos premiers cours, ou l'arrivée d'Internet par le biais du navigateur, qui a ouvert Internet à tout le monde - bientôt c'était juste révolutionnaire.
@robertCoover
L'impulsion narrative est toujours avec nous; Nous ne pouvions pas nous imaginer à travers une journée sans elle.
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Il n'est pas nécessaire d'inonder le monde avec des livres et une langue. C'est déjà trop plein. Il y a tellement de déchets qui se cachent dans le monde. Mais tant que je pense que je peux faire quelque chose d'inventif et de perspicacité, je continuerai à le faire.
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Si vous commencez à penser que les enfants sont nés maintenant, pour eux, l'ordinateur est une histoire ancienne. Donc, on imagine que lorsque les enfants le considèrent comme le seul endroit où être, car il n'y a nulle part ailleurs, alors les génies de ces générations trouveront leur chemin pour faire quelque chose qui est impressionnant et aussi bon qu'un shakespeare ou un Cervantes. Mais de nos jours, nous ne pouvons pas voir ça. Nous n'en sommes pas encore assez proches.
@robertCoover
Les gens, craignant leur propre extinction, sont disposés à accepter et à perpétuer les réponses à la main au sens de la vie et de la mort; Et, craignant un affaiblissement des structures tribales qui les soutiennent, renforcent avec leurs histoires les notions conventionnelles de justice, de liberté, de loi et d'ordre, de nature, de famille, etc. L'écrivain, le cavalier solitaire, a le pouvoir, sinon toujours les compétences , sagesse ou désir, pour déranger ce faux contentement.
@robertCoover
La métafiction dit quelque chose. Cela a à voir avec la prise d'une grande fiction elle-même et l'écriture en lui; Ce genre d'écriture auto-réflexion qui en émerge peut être considérée comme métafictionnelle.
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Ce que j'ai vu très clairement dans les années 80, avant Internet, c'est que le monde entier se déplaçait vers des formats numériques, et cela n'avait pas d'importance que ce soit des films ou de l'écriture ou autre chose. C'était quelque chose qui allait arriver. Et avec l'invention du World Wide Web au début des années 90, lorsque nous enseignions nos premiers cours, ou l'arrivée d'Internet par le biais du navigateur, qui a ouvert Internet à tout le monde - bientôt c'était juste révolutionnaire.