Robert J. Sawyer
@robertJSawyer
Je me suis vraiment efforcé de donner un poids égal aux deux moitiés du nom de mon genre: la science et la fiction.
Robert J. Sawyer
Robert James Sawyer, né le 29 avril 1960 à Ottawa en Ontario, est un écrivain de science-fiction canadien. Auteur de plus de vingt romans, il a publié de nombreuses nouvelles dans les magazines Analog Science Fiction and Fact, Amazing Stories, ou dans la revue Nature. Il est lauréat de plus de 40 prix littéraires, dont le prix Nebula du meilleur roman (1995), le grand prix de l'Imaginaire (1997), le prix Hugo du meilleur roman (2003), et le prix John-Wood-Campbell Memorial (2006). En 2013, il est récompensé pour l'ensemble de son œuvre par le prix Aurora du Lifetime Achievement (qui n'avait plus été décerné depuis trente ans).
...plusCompte non officiel
112
@robertJSawyer
Je me suis vraiment efforcé de donner un poids égal aux deux moitiés du nom de mon genre: la science et la fiction.
@robertJSawyer
Je suis beaucoup plus intéressé à écrire sur les choses qui m'engagent et m'équiendront à l'âge adulte plutôt que de se vautrer dans les peines d'enfance.
@robertJSawyer
Vous ne pouvez pas être un écrivain de science-fiction du 21e siècle qui écrive sur Mars sans faire des conseils de chapeau à Edgar Rice Burroughs, à Ray Bradbury, à H.G. Wells, aux gars qui l'ont d'abord mis dans l'imagination publique que Mars était excitant lieu.
@robertJSawyer
Les gens recherchent une simplicité dans leurs mondes fictifs où le bien et le mal sont clairement délimités, que vous ne pouvez pas trouver dans le monde réel, et cela offre un énorme réconfort - et que, je pense, a énormément à voir avec le La fantaisie des raisons est si populaire.
@robertJSawyer
Lorsque vous changez de siècles, les gens deviennent curieux de l'avenir.
@robertJSawyer
J'adorerais écrire plus sur mon gumshoe dur sur Mars, Alex Lomax.
@robertJSawyer
La science-fiction dure, qui est ce que j'écris, est souvent critiquée à juste titre pour avoir une caractérisation négligeable ou incroyable, mais la science que j'ai réellement étudiée le plus post-secondaire est la psychologie, et la caractérisation est l'art de la dramatisation des principes psychologiques.
@robertJSawyer
Qu'il soit créé dans un laboratoire, écrit par un programmeur ou atterrit sur la pelouse de la Maison Blanche en tant que visiteur des étoiles, s'il agit comme un être humain, c'est un être humain.
@robertJSawyer
Les bonnes choses à faire sont celles qui gardent notre violence en suspens; Les mauvaises choses sont celles qui le mettent au premier plan.
@robertJSawyer
C'est soit une coïncidence empilée en plus de coïncidence, a déclaré Hollus, soit une conception délibérée.
@robertJSawyer
La voie traditionnelle vers le succès dans la science-fiction est de vous faire un nom dans une fiction courte, afin que les gens qui lisent des magazines de science-fiction reconnaissent votre signature sur un roman.
@robertJSawyer
Comment définissez-vous Dieu? Comme ça. Un Dieu que je pouvais comprendre, du moins potentiellement, était infiniment plus intéressant et pertinent que celui qui a défié la compréhension.
@robertJSawyer
Le grand public pense toujours que la science-fiction n'a rien à voir avec leur vie quotidienne.
@robertJSawyer
Une histoire courte est une idée; un roman en est toute une soupe.
@robertJSawyer
Cette sélection naturelle peut produire des changements au sein d'un type n'est contesté par personne, pas même par le créationniste le plus fidèle. Mais qu'il peut transformer une espèce en une autre - qui, en fait, n'a jamais été observée.
@robertJSawyer
Lorsque nous avons des machines aussi intelligentes - puis deux fois plus intelligentes - que nous sommes, il n'y a aucune raison pour que cette relation ne puisse pas être synergique plutôt que antagoniste.
@robertJSawyer
Mon énoncé de mission personnel est de combiner les humains intimement humains et les grands cosmiques. J'aime à penser que la science-fiction fonctionne à ces deux échelles différentes.
@robertJSawyer
Traditionnellement, le lecteur de science-fiction a été l'homme de 16 à 24 ans, en particulier l'homme qui s'intéresse à la technologie.
@robertJSawyer
Il est possible qu'il existe une intelligence directrice dans notre univers. Je ne vois pas beaucoup de preuves personnelles pour un interventionniste sur un bass-basis individuel. J'ai des amis qui y croient beaucoup. Mais je ne le fais pas.
@robertJSawyer
Vous ne pouvez pas choisir les façons dont vous serez testé.
@robertJSawyer
J'ai été payé plus pour les droits de sérialisation pour chaque livre que je n'en ai obtenu en tant qu'avance pour mon premier roman. En d'autres termes, il y a une valeur économique dans la sérialisation en soi.
@robertJSawyer
C'est soit une coïncidence empilée en plus de coïncidence ", a déclaré Hollus,", soit une conception délibérée.
@robertJSawyer
La fiction est une question d'expériences par procuration et de se mettre dans la tête des autres d'une manière qu'aucune autre forme d'art ne vous permet.
@robertJSawyer
Un agnostique est quelqu'un qui croit que la nature du divin est inconnaissable ... et en ce sens, je suis prêt à m'abonner à être un agnostique.
@robertJSawyer
Nous sommes câblés en quelque sorte pour faire partie de quelque chose de plus grand. Et nous recherchons pour comprendre quel est notre rôle.
@robertJSawyer
En plus des psychopathes, «Quantum Night» est également un roman sur des gens littéralement irréfléchis, sans voix intérieure, des pensées dans leur tête.
@robertJSawyer
La science-fiction ne doit pas être rejetée comme une évasion. C'est un véhicule profond pour parler de questions sociales et politiques.
@robertJSawyer
Vous tombez dans un trou noir et vous êtes irrémédiablement parti de l'univers. Cette finalité a rendu irrésistible pour les écrivains.
@robertJSawyer
Toutes les choses qui nous ont rendus fondamentalement méchants, rapaces, compétitifs en tant qu'espèce ne sont pas nécessairement codées en dur dans tout ce qui passe pour l'ADN de l'intelligence artificielle.
@robertJSawyer
L'une des choses que la science-fiction peut faire est de penser que des expériences sur la condition humaine qui seraient peu pratiques ou contraires à l'éthique à mener dans la vie réelle.