Robert Rainy
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Pendant ce temps, l'Église a de plus en plus prévu la doctrine du Saint-Esprit, en trafiquant pratiquement son influence sur la hiérarchie et les sacrements.
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Pendant ce temps, l'Église a de plus en plus prévu la doctrine du Saint-Esprit, en trafiquant pratiquement son influence sur la hiérarchie et les sacrements.
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Une tendance ne pouvait que se faire jour pour concilier avec la profession chrétienne bon nombre de modes de vie, de jouissances, d'occupations, d'actions sociales et de coutumes, devant lesquels les premiers chrétiens avaient reculé.
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Le principe selon lequel certains péchés ne devraient pas recevoir le témoignage de l'église du pardon n'était probablement pas du tout de nouveauté, mais avait été appliqué dans diverses églises; Peut-être, cependant, sans cohérence stricte.
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L'avènement d'une nouvelle religion, faisant des affirmations sérieuses et impressionnantes pour incarner une nouvelle révélation de High, n'est pas fréquente.
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Bien sûr, le cas de l'Église chrétienne plantée parmi les nations doit différer, de diverses manières, de celle de toute secte qui se forme en lien avec l'éveil religieux dans un territoire de professeur de christianisme.
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La pratique antérieure de l'Église avait été plus ou moins à employer dans le culte sous la présidence du pasteur ou des pasteurs, les dons de la congrégation.
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Car le niveau de la vie chrétienne devait être tendu à un terrain plus élevé; Plus de jeûne était nécessaire et une séparation plus prudente des manières et des plaisir du monde; Le célibat et le martyre avaient une grande valeur qui leur était fixé, et les seconds mariages étaient interdits.
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Et dans des temps et des lieux où il n'y avait pas beaucoup de persécutions, des gens pouvaient devenir et rester des chrétiens qui n'étaient ni ne professaient être des personnes très dévouées.
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Pendant ce temps, l'Église a de plus en plus prévu la doctrine du Saint-Esprit, en trafiquant pratiquement son influence sur la hiérarchie et les sacrements.