Ron Dennis
@ronDennis
J'ai toujours pensé, dès le premier jour, que gagner des courses ne faisait que faire votre travail.
Ron Dennis
Ronald Dennis dit Ron Dennis (né le 1er juin 1947 à Woking en Angleterre) est un homme d'affaires britannique, qui a notamment dirigé McLaren Group et McLaren Racing, son écurie de Formule 1, entre le début des années 1980 et le milieu des années 2010, remportant dix titres mondiaux des pilotes avec Niki Lauda (1984), Alain Prost (1985, 1986, 1989), Ayrton Senna (1988, 1990, 1991), Mika Häkkinen (1998, 1999) et Lewis Hamilton (2008) et huit titres constructeurs au cours de la même période. Il est l'un des principaux actionnaires du groupe, qu'il a fondé en 1985 avec son ancien partenaire, l'homme d'affaires franco-saoudien Mansour Ojjeh. C'est par ailleurs lui qui lance la carrière de Lewis Hamilton, le prenant sous son aile dès ses 13 ans en 1998 avant de le faire débuter en Formule 1 en 2007. En juin 2017, Ron Dennis revend l'intégralité de ses parts et quitte la firme britannique.
...plusCompte non officiel
8
@ronDennis
J'ai toujours pensé, dès le premier jour, que gagner des courses ne faisait que faire votre travail.
@ronDennis
J'ai reçu un appel téléphonique du directeur général de mon sponsor principal [Marlboro], qui m'a en fait dit que ce serait dans l'intérêt du sport si je commençais à perdre des courses. Ce qui, je veux dire, a juste époustouflé.
@ronDennis
Les actes valent souvent mieux que les paroles.
@ronDennis
McLaren a commencé comme le rêve d'un homme, et il a depuis grandi pour englober les espoirs et les rêves de plus de 2000 hommes et femmes.
@ronDennis
Ayrton Senna était un pilote de course extraordinaire. Ses compétences, son savoir-faire, sa subtilité et son courage étaient d'une telle ampleur qu'il a éclipsé sa génération de pilotes.
@ronDennis
Ce n'est jamais gagné tant que ce n'est pas gagné.
@ronDennis
Les voitures que nos enfants et petits-enfants conduiront à l'avenir seront plus verts en raison des leçons de haute technologie apprises.
@ronDennis
Dans des circonstances difficiles, les équipes se séparent ou se rapprochent, c'est aussi simple que cela