splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@rosaMontero profile image

Rosa Montero

Auteurplume

Rosa Montero Gayo (née le 3 janvier 1951 à Madrid (Espagne)) est une romancière et journaliste espagnole. En novembre 2017, elle reçoit le prix national des lettres espagnoles.

...plus

Compte non officiel

    auteur Rosa Montero de la citation La vérité sur le fait d'être écrivain est que vous ne choisissez pas les histoires que vous racontez, mais les histoires vous choisissent. Vous ne choisissez donc pas non plus les personnages. Les romans sont comme des rêves que vous rêvez avec vos yeux ouverts; Ce sont des livres qui apparaissent dans votre tête avec la même immédiatement apparente qu'ils apparaissent dans vos rêves la nuit. Un écrivain écrit toujours leurs obsessions et la vérité est que tout au long de la vie, nous finissons par écrire la même chose de différentes manières.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    La vérité sur le fait d'être écrivain est que vous ne choisissez pas les histoires que vous racontez, mais les histoires vous choisissent. Vous ne choisissez donc pas non plus les personnages. Les romans sont comme des rêves que vous rêvez avec vos yeux ouverts; Ce sont des livres qui apparaissent dans votre tête avec la même immédiatement apparente qu'ils apparaissent dans vos rêves la nuit. Un écrivain écrit toujours leurs obsessions et la vérité est que tout au long de la vie, nous finissons par écrire la même chose de différentes manières.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation L'une des choses qui me dérange le plus dans la vie, qui nous dérange tous, c'est que nous atteignons ce monde avec la capacité d'être quoi que ce soit. Mais la vie commence à nous limiter à l'intérieur de nos petites réalités. Et puis, l'ombre de ces autres vies possibles reste pour nous cacher et vous ne pouvez pas le secouer, car c'était si facile, il aurait été si facile de mener une autre vie. Nous faisons vingt mille petits choix par jour, et peut-être que l'un de ces choix est celui qui nous amènera à une vie complètement différente. Si vous vous arrêtez pour y penser, c'est vertigineux, hypnotisant et pénible.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    L'une des choses qui me dérange le plus dans la vie, qui nous dérange tous, c'est que nous atteignons ce monde avec la capacité d'être quoi que ce soit. Mais la vie commence à nous limiter à l'intérieur de nos petites réalités. Et puis, l'ombre de ces autres vies possibles reste pour nous cacher et vous ne pouvez pas le secouer, car c'était si facile, il aurait été si facile de mener une autre vie. Nous faisons vingt mille petits choix par jour, et peut-être que l'un de ces choix est celui qui nous amènera à une vie complètement différente. Si vous vous arrêtez pour y penser, c'est vertigineux, hypnotisant et pénible.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation La réalité et la fiction sont vraiment mélangées. La frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement poreuse et glissante. Et en fait, quand je me souviens de quelque chose qui m'est arrivé il y a longtemps, disons il y a vingt ans, plusieurs fois je ne sais pas si j'ai vraiment vécu ce que je me souviens, ou j'en ai rêvé, ou je J'ai écrit à ce sujet, ou j'ai tout imaginé.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    La réalité et la fiction sont vraiment mélangées. La frontière entre la réalité et la fiction est extrêmement poreuse et glissante. Et en fait, quand je me souviens de quelque chose qui m'est arrivé il y a longtemps, disons il y a vingt ans, plusieurs fois je ne sais pas si j'ai vraiment vécu ce que je me souviens, ou j'en ai rêvé, ou je J'ai écrit à ce sujet, ou j'ai tout imaginé.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Le chemin d'art vous amène à être de plus en plus libre. Et que signifie "à cause de la signification de plus en plus libre"? Julio Ramón Ribeyro disait qu'un roman mature exige la mort de l'auteur, pas la mort littérale mais la mort métaphorique, qui est que l'auteur doit vraiment se effacer. Par conséquent, pour être vraiment libre, vous devez vous libérer des pressions internes et externes, pour effacer complètement le moi et devenir une sorte de médium, laissez l'histoire passer à travers vous-même et laissez l'histoire danser avec vous.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Le chemin d'art vous amène à être de plus en plus libre. Et que signifie "à cause de la signification de plus en plus libre"? Julio Ramón Ribeyro disait qu'un roman mature exige la mort de l'auteur, pas la mort littérale mais la mort métaphorique, qui est que l'auteur doit vraiment se effacer. Par conséquent, pour être vraiment libre, vous devez vous libérer des pressions internes et externes, pour effacer complètement le moi et devenir une sorte de médium, laissez l'histoire passer à travers vous-même et laissez l'histoire danser avec vous.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Les hommes ont coutume d'appeler destin ce qui leur arrive quand ils ont perdu la force de lutter.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Les hommes ont coutume d'appeler destin ce qui leur arrive quand ils ont perdu la force de lutter.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation À tout moment, si vous vivez assez longtemps, la vieillesse vous attrape. . . Les seuls choix que nous avons dans la vie sont soit l'altération de la vieillesse ou de la mort prématurée.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    À tout moment, si vous vivez assez longtemps, la vieillesse vous attrape. . . Les seuls choix que nous avons dans la vie sont soit l'altération de la vieillesse ou de la mort prématurée.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Pour moi, la fiction appartient à mon être intérieur, est quelque chose d'essentiel qui me définit - je suis un écrivain de fiction de la même manière que je suis une femme, de la même manière que je suis aux cheveux noirs - c'est quelque chose d'essentiel et de structure. C'est comme un squelette exogène qui me fait avancer. Et je ne sais pas comment j'arriverais à vivre sans écrire, en travaillant avec des mots.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Pour moi, la fiction appartient à mon être intérieur, est quelque chose d'essentiel qui me définit - je suis un écrivain de fiction de la même manière que je suis une femme, de la même manière que je suis aux cheveux noirs - c'est quelque chose d'essentiel et de structure. C'est comme un squelette exogène qui me fait avancer. Et je ne sais pas comment j'arriverais à vivre sans écrire, en travaillant avec des mots.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Avoir un chagrin d'amour, on le sait, c'est comme avoir le mal de mer sur un bateau : les gens trouvent votre état amusant, mais vous, vous vous sentez mourir.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Avoir un chagrin d'amour, on le sait, c'est comme avoir le mal de mer sur un bateau : les gens trouvent votre état amusant, mais vous, vous vous sentez mourir.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation La chair est ce qui nous piège, parce que personne n'a jamais choisi son corps pour vivre, n'est-ce pas? C'est la chair qui nous rend malades, qui nous rend vieux et qui finissent par nous tuer. Mais en même temps, c'est cette chair glorieuse qui nous permet de gratter le ciel par la sensualité, par la passion. Paradoxalement, la chair qui nous tue nous fera également nous sentir éternels pendant un bref instant parce que c'est ce que nous sommes dans la passion, éternel - nous nous abandonnons, nous nous donnons à l'autre, à tel point que lorsque nous aimons passionnément, la mort ne fait pas Il existe.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    La chair est ce qui nous piège, parce que personne n'a jamais choisi son corps pour vivre, n'est-ce pas? C'est la chair qui nous rend malades, qui nous rend vieux et qui finissent par nous tuer. Mais en même temps, c'est cette chair glorieuse qui nous permet de gratter le ciel par la sensualité, par la passion. Paradoxalement, la chair qui nous tue nous fera également nous sentir éternels pendant un bref instant parce que c'est ce que nous sommes dans la passion, éternel - nous nous abandonnons, nous nous donnons à l'autre, à tel point que lorsque nous aimons passionnément, la mort ne fait pas Il existe.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Il est vrai qu'un être humain ne peut pas contrôler ce qui lui arrive. Cependant, ce que nous pouvons contrôler, c'est comment nous réagissons à ce qui nous arrive, ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. Même si la gamme de choix est minime, il y a toujours un choix. De ce point de vue, le destin est notre champ de bataille. Ce n'est pas une tragédie; C'est ce que nous en faisons.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Il est vrai qu'un être humain ne peut pas contrôler ce qui lui arrive. Cependant, ce que nous pouvons contrôler, c'est comment nous réagissons à ce qui nous arrive, ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. Même si la gamme de choix est minime, il y a toujours un choix. De ce point de vue, le destin est notre champ de bataille. Ce n'est pas une tragédie; C'est ce que nous en faisons.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation Plus il y a de lectures, un roman a, même contradictoire, mieux. Dans le journalisme, vous parlez de ce que vous savez; Vous vous êtes fourni des dossiers, vous avez recueilli des informations, vous avez effectué des entretiens. Dans un roman, vous parlez de ce que vous ne savez pas, car le roman vient de l'inconscient. Ce sont des relations très différentes avec les mots et avec le monde. Dans le journalisme, vous parlez d'arbres; Dans le roman, vous essayez de parler de la forêt.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    Plus il y a de lectures, un roman a, même contradictoire, mieux. Dans le journalisme, vous parlez de ce que vous savez; Vous vous êtes fourni des dossiers, vous avez recueilli des informations, vous avez effectué des entretiens. Dans un roman, vous parlez de ce que vous ne savez pas, car le roman vient de l'inconscient. Ce sont des relations très différentes avec les mots et avec le monde. Dans le journalisme, vous parlez d'arbres; Dans le roman, vous essayez de parler de la forêt.

    en cours de vérification

    auteur Rosa Montero de la citation L'enfance est un lieu auquel on ne retourne pas mais qu'en réalité on ne quitte jamais.

    Rosa Montero

    @rosaMontero

    L'enfance est un lieu auquel on ne retourne pas mais qu'en réalité on ne quitte jamais.

    en cours de vérification

  • 1