Sally Rooney
@sallyRooney
Il a sincèrement voulu mourir, mais il n'a jamais sincèrement voulu que Marianne l'oublie. C’est la seule partie de lui-même qu’il veut protéger, la partie qui existe en elle.
Sally Rooney
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
78
@sallyRooney
Il a sincèrement voulu mourir, mais il n'a jamais sincèrement voulu que Marianne l'oublie. C’est la seule partie de lui-même qu’il veut protéger, la partie qui existe en elle.
@sallyRooney
Je ne suis pas sûr que la culture des prix littéraires soit toujours une bonne chose, mais bien qu'il y ait des prix littéraires, il est agréable d'être nominé.
@sallyRooney
J'essaie de ne pas me laisser trop enveloppé dans l'image de tout ce que mes livres sont devenus dans le monde extérieur.
@sallyRooney
Mes amitiés ont tous tendance à être assez stables, il est donc vraiment difficile de romanmer ce genre de choses parce que c'est tout simplement ennuyeux. Je veux dire, il y a des conversations intéressantes, mais il n'y a pas de lutte de pouvoir. Et vous ne pouvez pas travailler avec l'équilibre; Vous devez travailler avec quelque chose qui est juste parti et ensuite observer comment il essaie de se corriger.
@sallyRooney
Le dialogue est le plus amusant à écrire. C'est un peu comme un match de tennis.
@sallyRooney
En écrivant à la première personne, vous vous ouvrez immédiatement à l'idée qu'il y a un lien entre vous et le narrateur.
@sallyRooney
Je pense que mes personnages sont tous assez fondamentalement décents, même s'ils ont des caractéristiques négatives.
@sallyRooney
En tant que lecteur sans aucune connaissance de la mythologie classique, je me suis approché de «l'Énéide» tout comme je le ferais un poème ou un roman contemporain - et, malgré mon ignorance, j'ai été récompensé par un portrait riche et affectant, entre autres, le L'histoire d'amour mémorable entre Énée et Dido.
@sallyRooney
Je suis intéressé par la façon dont nous pouvons mettre les principes politiques en pratique dans notre vie personnelle et les limites de la théorie en ce qui concerne nos désirs et nos besoins.
@sallyRooney
Beaucoup de gens me demandent, le débat de moi m'a aidé en tant qu'écrivain, et honnêtement, je ne sais pas.
@sallyRooney
J'avais vraiment l'impression que ma génération était privée d'un avenir que nous croyions être le nôtre. Je ne veux pas dire un avenir extrêmement privilégié où nous avons tous des maisons gigantesques. Je veux dire avoir un travail.
@sallyRooney
Il est si difficile d'être conscient du développement d'un style. Vous vous retrouvez à écrire dans un certain style, et l'analyse de la façon dont vous y êtes arrivé ne peut être appliquée que rétroactive. Vous n'êtes jamais conscient de la raison pour laquelle vous le produisez.
@sallyRooney
Je ne peux pas m'empêcher de sentir que je ne suis pas une personne très importante, et être traité comme on me donne des sentiments étranges.
@sallyRooney
Je ne pouvais pas vraiment comprendre comment socialiser à l'adolescence. Je ne l'ai pas vraiment compris.
@sallyRooney
Une chose que débattre a été de m'apporter en contact avec un monde social entier que je n'avais jamais connu auparavant. C'est en quelque sorte un passe-temps très international et très niche.
@sallyRooney
Quand j'écris quelque chose, tout se met en place. Quand je n'écris pas, les trucs ne m'arrivent pas, et il n'y a nulle part où tout mettre.
@sallyRooney
J'ai l'impression de pouvoir me consacrer à des choses beaucoup plus importantes que d'écrire des romans.
@sallyRooney
J'ai commencé à écrire des «gens normaux» ne sachant pas que quelqu'un le lirait, ne sachant pas que quelqu'un lirait le premier livre, donc je n'avais pas vraiment de suspension: «Oh, je ne peux pas recommencer. Je l'ai déjà fait. C'était juste un projet sur lequel je travaillais pour mon propre amusement.
@sallyRooney
Vous ne pouvez pas écrire sur ce à quoi les gens sont vraiment sans faire un jugement politique. Toutes nos idées sur ce que la nature humaine consiste ou comment les gens ressentent et expérimentent vraiment la vie, à leur base, des idées politiques.
@sallyRooney
La philosophie de l'individualisme doit beaucoup à la tradition de l'écriture roman et de la lecture romanesque. Dans son développement et dans son esthétique, le roman n'est pas politiquement neutre; Cela a toujours été un participant à l'histoire.
@sallyRooney
Je me suis donné la petite tâche d'écrire honnêtement sur le genre de vie que je connaissais. Je crois qu'il y a une certaine valeur à accomplir cette tâche, aussi limitée.
@sallyRooney
Être présélectionné pour le prix international Dylan Thomas de l'Université Swansea est, bien sûr, un véritable honneur pour moi et mon travail. Quand j'ai écrit «Conversations avec des amis», il m'a été difficile d'imaginer que le livre trouve même des lecteurs - c'est donc un énorme privilège de le trouver jugé aux côtés d'une nouvelle écriture aussi excitante et innovante. Je suis très reconnaissant.
@sallyRooney
Cela m'agace lorsque des films contemporains et des émissions de télévision créent des tensions artificielles qui pourraient facilement être résolues par un e-mail rapide ou l'utilisation d'un moteur de recherche. «La La Land» en était coupable à plusieurs reprises, ainsi qu'une nostalgie esthétique plus généralisée.
@sallyRooney
J'aime le christianisme. Je suis un fan de Jésus et de toute sa philosophie, mais pas les aspects de l'enseignement social, bien sûr.
@sallyRooney
La fenêtre dans laquelle il est acceptable d'écouter le record d'Ella Fitzgerald en 1960 'Ella souhaite un Noël swing' est court, donc je le garde en rotation lourde tout au long de la saison des festivités.
@sallyRooney
En tant que lecteur, j'essaie d'aimer toutes les formes littéraires de la même manière, mais je lis probablement le plus souvent des romans.
@sallyRooney
J'étais beaucoup sur Internet pendant mon adolescence, et je pense que l'influence de ce genre de textualité sur mon écriture a été assez importante.
@sallyRooney
Vous pouvez passer des heures à éditer un e-mail mais l'envoyer comme si vous l'avez écrit dans une minute.
@sallyRooney
Nous ne sommes pas toujours les plus perspicaces de nous-mêmes.
@sallyRooney
Sentir que la littérature a un pouvoir politiquement rédempteur semble de plus en plus naïf.