Sam Nunn
@samNunn
Si vous pensez que vous êtes un leader, et que vous regardez par-dessus votre épaule et il n'y a personne qui vous suit, mec, vous prenez juste une promenade.
Sam Nunn
Samuel Augustus Nunn, Jr., né le 8 septembre 1938, est un juriste et homme politique américain. Actuellement coprésident et Chief Executive Officer de la Nuclear Threat Initiative (NTI), une organisation qui vise à réduire les menaces nucléaire, biologique et chimique. Il fut pendant 24 années sénateur des États-Unis pour l'État de Géorgie (de 1972 à 1997) en tant que membre du Parti démocrate. Son expérience politique et ses connaissances dans le domaine de la défense nationale firent que son nom fut avancé pour le ticket démocrate lors de la candidature de John Kerry à l'élection présidentielle de 2004. Il faisait également partie des papables pour la candidature à la vice-présidence sur le ticket démocrate de Barack Obama pour l'élection de 2008.
...plusCompte non officiel
17
@samNunn
Si vous pensez que vous êtes un leader, et que vous regardez par-dessus votre épaule et il n'y a personne qui vous suit, mec, vous prenez juste une promenade.
@samNunn
Vous devez payer le prix. Vous constaterez que tout dans la vie inscrit un prix, et vous devrez décider si le prix vaut le prix.
@samNunn
Je ne sais pas comment vous faites un dossier libéral et conservateur ces jours-ci. Nous avons eu un congrès républicain conservateur, pour ainsi dire, et un président conservateur, et nous avons couru l'un des déficits les plus étonnants de l'histoire de notre nation.
@samNunn
Les Iraniens savent que s'ils développent des armes nucléaires, ils seront énormes en danger des capacités militaires de leurs voisins et des États-Unis. Je ne prédis pas ce qui se passera en 2013, mais je pense que c'est une année cruciale. J'espère que nous pourrons indiquer clairement aux Iraniens que nous ne s'opposons pas à leur utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Mais quand ils enrichissent l'uranium à un niveau de 20%, les gens pensent qu'ils optent pour la bombe. Leur programme d'enrichissement d'uranium est un véritable danger.
@samNunn
Je pense que si les terroristes avaient des matières nucléaires et trouvaient des gens de rassembler une bombe - les deux sont possibles - nous aurions déjà vu une explosion nucléaire. Mais nous avons littéralement des milliers de personnes dans le monde entier pour travailler leur queue et faire beaucoup de sacrifices pour contenir des matières nucléaires. Je voudrais particulièrement compléter les Russes à ce sujet. En période de grande détresse économique, beaucoup d'entre eux auraient pu gagner énormément d'argent s'ils avaient vendu leur expertise.
@samNunn
Certaines personnes pensent que nous verrons une explosion nucléaire en Europe ou aux États-Unis au cours des 10 prochaines années. Cela se produira-t-il? Bien sûr, c'est possible. Mais je pense que nous pouvons considérablement diminuer ce risque. La seule façon de le faire est par la coopération, et elle doit être mondiale.
@samNunn
Le leadership doit être établi de haut en bas.
@samNunn
Il est très difficile pour l'Europe, les États-Unis et la Russie d'avoir beaucoup d'influence sur les problèmes croissants ailleurs dans le monde à moins d'avoir notre propre arrière-cour dans une atmosphère plus stable et coopérative.
@samNunn
Il y a une méfiance omniprésente qui est née de la guerre froide et se poursuit encore aujourd'hui - même s'il y a beaucoup plus d'intérêts mutuels entre l'Europe, la Russie et les États-Unis que jamais auparavant. Mais la façon dont nous organisons les choses aujourd'hui, il faut des années pour négocier. Au moment où vous obtenez un résultat, la technologie a largement dépassé la politique. Nous devons donc lancer un type dynamique et durable de délibérations politiques qui peuvent rattraper la technologie.
@samNunn
Dix-sept ans après la guerre froide, comment peut-il être dans l'intérêt de la sécurité nationale des États-Unis pour que le président de la Russie n'ait que quelques minutes pour décider de tirer ses armes nucléaires ou de les perdre en réponse à ce qui pourrait être un faux avertissement ?
@samNunn
Je pense que notre peuple américain accueillera une force militaire russe à des fins de maintien de la paix.
@samNunn
Le sénateur Biden a eu raison en appelant à plus de rechercher la politique de défense du gouverneur Cuomo. Il est clair pour moi, en recherchant le dossier du gouverneur sur la question, qu'il serait un joker sur les questions de défense nationale.
@samNunn
Nous sommes dans une course entre la coopération et la catastrophe, et la menace dépasse notre réponse.
@samNunn
Les progrès réguliers réalisés par la Corée du Nord sur ses programmes nucléaires et missiles sont profondément préoccupants. Les États-Unis ne peuvent pas résoudre ce problème seul. Cependant, afin de prendre des mesures qui pourraient fondamentalement affecter la direction nord-coréenne et sa prise de décision, nous devons travailler encore plus étroitement avec nos alliés dans la région qui ressentent cette menace de manière aiguë. J'exhorte la Chine, en particulier, à intensifier son rôle de leadership en aidant à résoudre cette crise.
@samNunn
Je ne pense pas que dans un certain temps, nous pouvons nous débarrasser de toutes les armes nucléaires. Mais je crois que, étape par étape, nous pourrions amener les autres à nous rejoindre. Je l'appelle monter sur la montagne. Nous pouvons finalement atteindre le sommet, mais nous devons d'abord arriver au camp de base. En ce moment, nous sommes dans la vallée. Nous avons donc un long chemin à parcourir, mais peut-être que nos enfants ou nos petits-enfants verront le sommet de la montagne.
@samNunn
Nous avons besoin d'un dialogue avec les Iraniens, et cela va prendre à la fois des carottes et des bâtons. Nous avons utilisé des sanctions économiques très difficiles et ils ont un effet. Mais nous devons également donner aux Iraniens une idée de ce que seraient les possibilités économiques et coopératives s'ils abandonnaient leur quête d'une arme nucléaire.
@samNunn
La guerre entre les Iraniens et les Irakiens est un problème délicat. Pour être tout à fait honnête, ils sont le tripes. Il n'était pas responsable de laisser l'un de nos navires être placé dans une zone de guerre comme ça.