Samuel Alexander
@samuelAlexander
La vie mentale est en effet pratique de bout en bout. Cela commence dans la pratique et il se termine dans la pratique.
Samuel Alexander
Samuel Alexander, né le 6 janvier 1859 à Sydney et mort le 13 septembre 1938 à Manchester, est un philosophe britannique d'origine australienne. Représentant du courant évolutionniste, Samuel Alexander a développé une philosophie de l'émergence qui a joué un rôle important dans la philosophie anglo-saxonne du XXe siècle. Son influence fut notable sur Alfred North Whitehead, et Bertrand Russell le critiqua. Bien qu'il soutenait des idées parfois proches de Bergson, il était opposé à la notion de « durée pure », mais défendait l'idée de « Nisus » ou élan créateur capable de faire surgir une hiérarchie de qualités en devenir. Le roman Entropia, la vie au-delà de la civilisation industrielle, dont l'édition originale en langue anglaise date de 2013, est dû à un autre Samuel Alexander, de nationalité australienne.
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La vie mentale est en effet pratique de bout en bout. Cela commence dans la pratique et il se termine dans la pratique.
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La chose dont l'acte de perception est la perception est vécue comme quelque chose de non mental.
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L'acte mental de sensation qui est en question dans le mouvement réflexe est si simple que de défier l'analyse.
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Quelle est la signification de la convivialité de l'esprit percevant, dans cette modification particulière de la perception qui le fait percevoir non pas une étoile mais un arbre, et l'arbre lui-même, est un problème pour la philosophie.
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Les attentes et les souvenirs sont plus que de simples images fondées sur une expérience antérieure.
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... lorsque la demande est détruite par le pétrole cher, tout comme le pétrole cher incite à augmenter la production - il n'est pas surprenant qu'à un moment donné les marchés réagissent.
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Le temps est l'esprit de l'espace.
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Le désir est alors l'invasion de l'ensemble du Soi par le souhait, qui, comme il envahit, fixe de plus en plus les processus psychiques; Mais en même temps, tant qu'il reste le désir, ne réussit pas à prendre la possession de soi.
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À des fins psychologiques, les différences les plus importantes de conation sont celles en vertu desquelles l'objet est révélé comme détecté ou perçu ou imaginé ou se souvenir ou la pensée.
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L'intervalle entre une attente froide et un désir chaleureux peut être rempli par des attentes de degrés variables de chaleur ou par des désirs de degrés variables de froideur.
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Ainsi, le même objet peut fournir une perception pratique à une personne et une personne spéculative à l'autre, ou la même personne peut la percevoir en partie et en partie avec spécul.
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Une attente est un objet futur, reconnu comme m'appartenant.
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Par conséquent, en désirant, plus la jouissance est retardée, plus la fantaisie commence à tisser sur les images d'objets de la rupture future et à habiller l'objet souhaité avec des propriétés calculées pour enflammer l'impulsion.
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On peut ajouter, pour éviter les malentendus, que lorsque je parle d'objets envisagés dans cette dernière phrase comme des objets de contemplation, l'acte de contemplation lui-même est bien sûr un plaisir.
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La vie mentale est en effet pratique de bout en bout. Cela commence dans la pratique et il se termine dans la pratique.
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Mais malheureusement, Locke a traité des idées de réflexion comme s'il s'agissait d'une autre classe d'objets de contemplation en plus d'idées de sensation.
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Mais bien que la cognition ne soit pas un élément de l'action mentale, ni même dans aucun sens réel du mot un aspect de celui-ci, la distinction de la cognition et de la conation a bien défini correctement une valeur définie.
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Vous pouvez marquer dans le désir de la montée de la marée, car l'appétit envahit de plus en plus la personnalité, attrayante, comme elle le fait, pas seulement du côté sensoriel de soi, mais aussi de ses composants idéaux.
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Une attente est un objet futur, reconnu comme m'appartenant.
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Dans la perception d'un arbre, nous pouvons distinguer l'acte de vivre ou de percevoir de la chose expérimentée ou perçue.
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Par conséquent, en désirant, plus la jouissance est retardée, plus la fantaisie commence à tisser sur les images d'objets de la rupture future et à habiller l'objet souhaité avec des propriétés calculées pour enflammer l'impulsion.
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L'intervalle entre une attente froide et un désir chaleureux peut être rempli par des attentes de degrés variables de chaleur ou par des désirs de degrés variables de froideur.
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Une attente est un objet futur, reconnu comme m'appartenant.
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On peut ajouter, pour éviter les malentendus, que lorsque je parle d'objets envisagés dans cette dernière phrase comme des objets de contemplation, l'acte de contemplation lui-même est bien sûr un plaisir.
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Lorsque nous arrivons à des images ou des souvenirs ou des pensées, la spéculation, bien que toujours étroitement liée à la pratique, est plus explicite, et il n'est en fait pas immédiatement évident que de tels processus peuvent être décrits dans un sens comme pratique.
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La curiosité commence comme un acte de déchirure des pièces ou de l'analyse.
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L'intervalle entre une attente froide et un désir chaleureux peut être rempli par des attentes de degrés variables de chaleur ou par des désirs de degrés variables de froideur.
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Nous ne pouvons donc pas dire que les actes mentaux contiennent un élément cognitif et conatif.
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Les actes sensoriels sont donc distingués par leurs objets.
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Il est plus difficile de désigner cette forme de conation de son côté pratique par un nom satisfaisant.