Siri Hustvedt
@siriHustvedt
Chacun de nous est sujet à des préjugés sexuels implicites, y compris des femmes.
Siri Hustvedt
Siri Hustvedt, née le 19 février 1955 à Northfield dans le Minnesota, est une écrivaine américaine. Poétesse et essayiste, elle est également chargée de cours en psychiatrie à l'Université Cornell.
...plusCompte non officiel
186
@siriHustvedt
Chacun de nous est sujet à des préjugés sexuels implicites, y compris des femmes.
@siriHustvedt
La curiosité intellectuelle pour sa propre maladie est certainement née d'un désir de maîtrise. Si je ne pouvais pas me guérir, je pourrais peut-être au moins commencer à me comprendre.
@siriHustvedt
Sigmund Freud était vraiment une créature de son temps. Il n'a pas «inventé» l'inconscient.
@siriHustvedt
Il y a une différence entre l'utilisation d'un nom inventé et l'utilisation de vraies personnes comme pseudonymes. Les gens ne sont pas des costumes que vous pouvez porter. Ils sont de la chair et du sang.
@siriHustvedt
Sigmund Freud rend les gens irritables. Chaque fois que quelqu'un mentionne Freud, disons, lors d'un dîner, je vois les yeux rouler et écouter les remarques désagréables qui suivent.
@siriHustvedt
En effet, la peinture est la mémoire immobile du mouvement humain [de l'artiste], et nos réponses individuelles à cela dépendent de qui nous sommes, de notre personnage, qui souligne la simple vérité que personne ne se laisse pour regarder une peinture .
@siriHustvedt
Nous nous perdons dans des histoires; C'est la beauté de l'art littéraire.
@siriHustvedt
Rêver est une autre forme de pensée, plus concrète, plus économique, plus visuel et souvent plus émotionnel que les pensées de l'époque, mais une réflexion de la journée, néanmoins.
@siriHustvedt
Les grands livres sont ceux qui sont urgents, qui changent la vie, ceux qui ouvrent le crâne et le cœur du lecteur.
@siriHustvedt
De nombreux écrivains au cours des siècles n'ont tout simplement pas la réputation qu'ils méritent parce qu'ils étaient des femmes, et c'est un acte de suppression.
@siriHustvedt
Dans le sommeil, nous laissons derrière nous la stimulation sensorielle du monde extérieur.
@siriHustvedt
L'idée que le ski n'est peut-être pas amusant, pourrait ne pas être pour tout le monde, ne m'est jamais venu à l'esprit. D'où je viens, le sport a signifié le plaisir, la nature, le bonheur de la famille.
@siriHustvedt
Je transformerai l'anatomie humaine en roses et étoiles et mer. Je vais disséquer le corps bien-aimé de métaphore.
@siriHustvedt
L'écriture n'est pas un travail autant qu'une contrainte. J'écris depuis que je suis très jeune parce que pour une raison étrange, je dois écrire, et aussi parce que lorsque j'écris, je me sens plus vivant et plus proche du monde que lorsque je n'écris pas.
@siriHustvedt
Les histoires ne peuvent pas être racontées en avant, seulement en arrière. Nous les inventons du point de vue d'un cadeau en constante évolution et nous disons comment ils se sont déroulés.
@siriHustvedt
Je suis convaincu que pendant les épisodes d'insomnie, j'ai parfois dormi sans le savoir.
@siriHustvedt
Aucun de nous n'est à l'abri de la suggestion. Nous sommes des êtres sociaux et vivons dans un monde social.
@siriHustvedt
Chaque état mental est également physique.
@siriHustvedt
Quand je ne dors pas assez, je suis grincheux, vulnérable aux maux de tête, et ma concentration est mauvaise.
@siriHustvedt
Si quelque chose ne fonctionne pas, c'est merveilleux d'avoir un lecteur en qui vous pouvez faire confiance pour dire: «En fait, vous êtes parti en profondeur ici».
@siriHustvedt
La vieille histoire est vraie: les femmes doivent être moins émotionnelles que les hommes.
@siriHustvedt
J'ai souffert de migraines depuis l'enfance et j'ai longtemps été curieux de ma propre tête douloureuse, de mes étourdissements, de mes sentiments de levage divins, de mes cierges magiques et de mes trous noirs, et de mon hallucination visuelle unique d'un petit homme rose et d'un bœuf rose sur le sol de ma chambre.
@siriHustvedt
On pense qu'environ 96% d'entre nous ont des images visuelles, et il y a une très petite minorité dans la population, dont certaines sont normales, dont certaines ont des lésions cérébrales, qui ne peuvent pas produire d'images visuelles.
@siriHustvedt
Les romanciers incarnent tout le temps le pluriel. Que sont les personnages, après tout, sinon d'autres moi?
@siriHustvedt
La vérité est que la personnalité saigne inévitablement dans toutes les formes de notre vie intellectuelle. Nous extrapolons tous de nos propres vies afin de comprendre le monde.
@siriHustvedt
Il y avait un cours de cinéma dans mon lycée à Northfield, Minnesota, ce qui était très inhabituel. J'ai vu mon premier film de Buster Keaton là-bas, âgé d'environ 15 ans. Cela m'a fait une gigantesque impression.
@siriHustvedt
Le fictif est un territoire émormais qu'il s'avère, ses frontières vagues, et il y a peu de certitude sur l'endroit où il commence et se termine.
@siriHustvedt
Je jardine. C'est très relaxant pour moi.
@siriHustvedt
Personne ne sait ce qu'est le sommeil ou l'éveil de la conscience, même si ces deux-là ont longtemps été considérés comme les deux côtés de l'être: une partie du rythme diurne invariable de la vie.
@siriHustvedt
Crippled et fou, nous entravons la ligne d'arrivée, stylo à la main.