Stanislav Grof
@stanislavGrof
Dans certains cas, la précision des souvenirs de la vie passée peut être objectivement vérifiée, parfois avec des détails remarquables.
Stanislav Grof
Stanislav Grof, né à Prague (Tchécoslovaquie) en 1931, est un psychiatre tchèque, pionnier dans la recherche des états modifiés de conscience.
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Dans certains cas, la précision des souvenirs de la vie passée peut être objectivement vérifiée, parfois avec des détails remarquables.
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La fonction du cerveau est de réduire toutes les informations disponibles et de nous enfermer dans une expérience limitée du monde. Le LSD nous libère de cette restriction et nous ouvre à une expérience beaucoup plus large.
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Je dois dire que j'ai regretté d'avoir abandonné les films d'animation.
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Que nous croyions ou non à la survie de la conscience après la mort, la réincarnation et le karma, cela a des implications très graves pour notre comportement.
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Les individus qui approchent de la mort éprouvent souvent des rencontres avec leurs parents morts, qui semblent les accueillir dans le monde suivant. Ces visions du lit de mort sont authentiques et convaincantes; Ils sont souvent suivis d'un état d'euphorie et semblent alléger la transition.
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Que la recherche et la thérapie LSD reviennent ou non dans la société, les découvertes que les psychédéliques ont rendues possibles ont des implications révolutionnaires pour notre compréhension de la psyché, de la nature humaine et de la nature de la réalité.
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L'élimination de la peur de la mort transforme la manière de l'individu d'être dans le monde.
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À une époque où la cupidité débridée, l'agression maligne et l'existence d'armes de destruction massive menacent la survie de l'humanité, nous devrions sérieusement envisager toute avenue qui offre un peu d'espoir.
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L'intelligence spirituelle est la capacité de mener notre vie de telle manière qu'elle reflète une compréhension philosophique et métaphysique profonde de la réalité et de nous-mêmes par l'expérience personnelle lors de la poursuite spirituelle systématique.
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La conscience après la mort démontre la possibilité de conscience opérant indépendamment du corps.
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Les anciens textes eschatologiques sont en fait des cartes des territoires intérieurs de la psyché qui semblent transcender la race et la culture et provenir de l'inconscient collectif.
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J'ai passé une grande partie de mon enfance et de mon adolescence ultérieures très, très impliquées et intéressées par l'art, et en particulier par les films d'animation.
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J'ai participé à des cérémonies avec des chamans nord-américains et mexicains, ainsi que des cérémonies brésiliennes.
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Le motif de la mort joue un rôle important la psyché humaine en relation avec le matériel archétypal et karmique.
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Il est devenu beaucoup plus compliqué politiquement pour travailler avec des psychédéliques en raison de l'expérimentation non supervisée avec les psychédéliques, en particulier chez les jeunes.
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Un certain nombre de cas ont été signalés dans lesquels une personne mourante a la vision d'une personne dont elle ne savait pas la mort.
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La connaissance du domaine de la mort permet au chaman de se déplacer librement dans les deux sens et de médier ces voyages pour d'autres personnes.
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Il a soudainement compris le message de tant de professeurs spirituels que la seule révolution qui peut fonctionner est la transformation intérieure de chaque être humain.
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Une conséquence importante de la libération de la peur de la mort est une ouverture radicale à la spiritualité de type universel et non confessionnel.
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La psyché de l'individu est proportionnée à la totalité de l'énergie créative. Cela nécessite une révision des plus radicales de la psychologie occidentale.
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Selon la science matérialiste, toute mémoire nécessite un substrat matériel, comme le réseau neuronal du cerveau ou les molécules d'ADN des gènes.
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La science occidentale approche d'un changement de paradigme de proportions sans précédent, qui changera nos concepts de réalité et de nature humaine, comblera l'écart entre la sagesse ancienne et la science moderne, et réconcilier les différences entre la spiritualité orientale et le pragmatisme occidental.
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Beaucoup d'entre nous qui ont expérimenté les psychédéliques se sentent beaucoup que ce sont des outils sacrés. Ils ouvrent la conscience spirituelle.
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L'étude de la conscience qui peut s'étendre au-delà du corps est extrêmement importante pour la question de la survie, car c'est cette partie de la personnalité humaine qui serait susceptible de survivre à la mort.
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De nombreux cas existent de petits enfants qui semblent se souvenir et décrire leur vie antérieure dans un autre corps, un autre endroit et avec d'autres personnes. Ces souvenirs émergent généralement peu de temps après que ces enfants commencent à parler.
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Philémon a expliqué comment Jung traitait les pensées comme si elles avaient été générées par lui-même, tandis que pour Philémon, les pensées étaient comme des animaux dans la forêt, ou des gens dans une pièce, ou des oiseaux en l'air. Jung a conclu que Philémon lui avait appris l'objectivité psychique, la réalité de la psyché. Cela a aidé Jung à comprendre qu'il y a quelque chose en moi qui peut dire des choses que je ne connais pas et que je n'ai pas l'intention.
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Il y a des gens qui peuvent commencer à vivre des expériences très puissantes sans prendre de psychédéliques. Cela peut arriver contre leur volonté. Il s'agit d'un phénomène universel.
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J'ai lu les conférences d'introduction de Freud en psychanalyse en une séance. J'ai décidé de m'inscrire à l'école de médecine. C'était presque comme une expérience de conversion.
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Les anciens textes eschatologiques sont en fait des cartes des territoires intérieurs de la psyché qui semblent transcender la race et la culture et provenir de l'inconscient collectif.
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Un certain nombre de cas ont été signalés dans lesquels une personne mourante a la vision d'une personne dont elle ne savait pas la mort.