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Syed Muhammad Naquib al-Attas

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    Le changement, le développement et les progrès, selon le point de vue islamique, se réfèrent au retour à la véritable islam énoncée et pratiquée par le Saint Prophète (que Dieu vous bénisse et lui donne la paix!) Et ses nobles compagnons et leurs disciples (Blessing and Peace. tous!) Et la foi et la pratique de véritables musulmans après eux; Et ils se réfèrent également à soi et signifient son retour à sa nature et à sa religion d'origine (Islam).

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    La justice implique la connaissance du droit et du bon endroit pour une chose ou un être à être; du bien contre le mal; de la moyenne et de la limite; du gain spirituel par rapport à la perte; de la vérité comme contre le mensonge.

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    Savoir comment mettre la connaissance dans quel endroit est la sagesse (hikmah). Sinon, la connaissance sans ordre et la chercher sans discipline entraîne une confusion et donc l'injustice envers soi-même.

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

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    Voyant qu'il ne possède absolument rien pour «rembourser» sa dette, «sa propre conscience» du fait »qu'il est lui-même la substance même de la dette, il doit donc« rembourser »avec lui-même, il doit donc« revenir »lui-même à Celui qui le possède absolument.

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    Mais le processus philosophique et scientifique que j'appelle la «sécularisation» implique nécessairement le désinvestissement du sens spirituel du monde de la nature; la désacralisation de la politique des affaires humaines; et la déconcration des valeurs de l'esprit humain et de la conduite.

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    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    La justice implique la connaissance du droit et du bon endroit pour une chose ou un être à être; du bien contre le mal; de la moyenne et de la limite; du gain spirituel par rapport à la perte; de la vérité comme contre le mensonge.

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    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    C'est comme le voyageur assoiffé qui a d'abord cherché sincèrement l'eau de la connaissance, mais qui, plus tard, l'avant peut-être trouvé peut-être, a fallu tempérer sa tasse avec le sel de doute afin que sa soif devienne maintenant insatiable bien qu'il boit sans cesse, et que que En buvant ainsi l'eau qui ne peut pas se faire soif, il a oublié le but original et véritable pour lequel l'eau a été recherchée.

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    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    L'homme est comme une île établie isolément dans une marine insuffisante enveloppée par l'obscurité, disant que la solitude que son soi sait est si absolue car même lui ne connaît pas complètement son soi.

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    La justice et l'injustice commencent et se terminent en effet avec le soi.

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    Savoir comment mettre la connaissance dans quel endroit est la sagesse (hikmah). Sinon, la connaissance sans ordre et la chercher sans discipline entraîne une confusion et donc l'injustice envers soi-même.

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    Syed Muhammad Naquib al-Attas

    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    Aujourd'hui, je rencontre le Dr Syamsuddin Arif. Il a dit que le professeur Al-Aattas dit: "Je ne lis pas beaucoup mais je pense beaucoup

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    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    La justice implique la connaissance du droit et du bon endroit pour une chose ou un être à être; du bien contre le mal; de la moyenne et de la limite; du gain spirituel par rapport à la perte; de la vérité comme contre le mensonge.

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    @syedMuhammadNaquibAlAttas

    L'islam est une religion basée sur la connaissance, et un déni de la possibilité et de l'objectivité de la connaissance impliquerait la destruction de la base fondamentale sur laquelle non seulement la religion, mais toutes les sciences sont enracinées.

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