Talcott Parsons
@talcottParsons
Parmi ceux qui sont satisfaisants à cet égard, il est souhaitable d'avoir représenté une aussi grande diversité de traditions intellectuelles, de milieux sociaux et de caractères personnels que possible.
Talcott Parsons
Talcott Parsons, né le 13 décembre 1902 à Colorado Springs, Colorado et mort le 8 mai 1979 à Munich, est un sociologue américain. Il est considéré comme l'un des sociologues les plus influents depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusque dans les années 1960. Il a développé la théorie de l'action et a fortement contribué au courant du structuro-fonctionnalisme, même si vers la fin de sa carrière, il considère que cette description de sa pensée n'est pas adéquate. Après un doctorat en économie à l'Université de Heidelberg qu'il termine en 1927, il rejoint Harvard, où il devint l'un des premiers professeurs au nouveau département de sociologie. La sociologie de Parsons est empirique et systématique. Elle s'inscrit dans et se pose en fondement du courant théorique des systèmes sociaux. Ses traductions de Max Weber en anglais et les commentaires et analyses qu'il rédige à propos de son œuvre ainsi qu'à propos de celles d'Émile Durkheim et de Vilfredo Pareto sont de mémorables contributions à la sociologie anglo-saxonne. C'est dans ces œuvres qu'il est possible de retrouver les emprunts qui ont imprégné sa vision du monde social. Sa théorie emprunte aussi des éléments de Sigmund Freud et a permis de développer différentes approches plus « opératoires » de la socialisation. À partir des années 1970, une nouvelle génération de sociologues lui reproche un style trop complexe et d'avoir une approche trop conservatrice. Sa théorie est aujourd'hui moins enseignée que pendant les années 1940 à 1970. Néanmoins, ses idées redeviennent populaires dans le monde anglo-saxon.
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Parmi ceux qui sont satisfaisants à cet égard, il est souhaitable d'avoir représenté une aussi grande diversité de traditions intellectuelles, de milieux sociaux et de caractères personnels que possible.
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Une découverte scientifiquement sans importance est une découverte qui, aussi vraie et aussi intéressante soit-elle pour d'autres raisons, n'a aucune conséquence pour un système de théorie dont s'occupent les scientifiques dans ce domaine.
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Le système est logiquement fermé lorsque chacune des implications logiques qui peut être dérivée d'une proposition dans le système trouve sa déclaration dans une autre proposition dans le même système.
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Si le capitalisme commence comme l'idéalisme pratique de la bourgeoisie en herbe, elle se termine ... comme une orgie de matérialisme.
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Il est probablement sûr de dire que tous les changements de connaissances factuels qui ont conduit à la théorie de la relativité, résultant en un très grand développement théorique, sont complètement triviaux de tout point de vue, sauf leur pertinence pour la structure d'un système théorique.
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Le système est logiquement fermé lorsque chacune des implications logiques qui peut être dérivée d'une proposition dans le système trouve sa déclaration dans une autre proposition dans le même système.
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Autrement dit, un système commence par un groupe de propositions interdépendantes qui impliquent une référence aux observations empiriques dans le cadre logique des propositions en question.
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De tout cela, il suit quel est le caractère général du problème du développement d'un corpus de connaissances scientifiques, dans la mesure où elle dépend des éléments internes à la science elle-même.
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Le Dieu de Spencer était l'évolution, parfois aussi appelé progrès.
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Si des faits observés de précision incontestable ne correspondront à aucune des alternatives qu'elle laisse ouverte, le système lui-même a besoin de reconstruction.
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Mais le fait qu'une personne nie qu'elle théorise n'est pas une raison de le faire parole et de ne pas enquêter sur la théorie implicite impliquée dans ses déclarations.
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Maintenant, évidemment, les propositions du système font référence à des questions de fait empiriques; S'ils ne l'ont pas fait, ils ne pourraient pas prétendre être appelés scientifiques.
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La théorie formule non seulement ce que nous savons, mais nous dit aussi ce que nous voulons savoir, c'est-à-dire les questions auxquelles une réponse est nécessaire.
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Une glose est un système total de perception et de langage.
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La sociologie devrait ... être considérée comme une science de l'action de l'élément de valeur commune ultime dans ses relations avec les autres éléments de l'action.
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C'est celui de la connaissance croissante des faits empiriques, intimement combinés à des interprétations changeantes de cet ensemble de faits - modifiant ainsi les déclarations générales à ce sujet - et, notamment, un changement de structure du système théorique.
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S'il y a quatre équations et seulement trois variables, et qu'aucune des équations n'est dérivable des autres par manipulation algébrique, il manque une autre variable.
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Le dieu des Spencers était l'évolution, parfois aussi appelé progrès.
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La science est intimement intégrée à l'ensemble de la structure sociale et de la tradition culturelle. Ils soutiennent mutuellement un autre dans certains types de société que la science peut s'épanouir, et inversement sans développement et application et application sains de la science, une telle société ne peut pas fonctionner correctement.
@talcottParsons
La conception selon laquelle, au lieu de cela, la société contemporaine est à un tournant ou à proximité est très importante dans les vues d'une école de spécialistes des sciences sociales qui, bien qu'elles soient encore peu nombreuses, obtiennent de plus en plus une audience.
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Un accent particulier doit être mis sur cette interrélation intime des déclarations générales sur les faits empiriques avec les éléments logiques et la structure des systèmes théoriques.
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La conception selon laquelle, au lieu de cela, la société contemporaine est à un tournant ou à proximité est très importante dans les vues d'une école de spécialistes des sciences sociales qui, bien qu'elles soient encore peu nombreuses, obtiennent de plus en plus une audience.
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Un système théorique ne se contente pas d'énoncer des faits qui ont été observés et que des relations logiquement déductibles avec d'autres faits qui ont également été observés.
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C'est celui de la connaissance croissante des faits empiriques, intimement combinés à des interprétations changeantes de cet ensemble de faits - modifiant ainsi les déclarations générales à ce sujet - et, notamment, un changement de structure du système théorique.
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Dans la mesure où une telle théorie est empiriquement correcte, elle nous dira également quels faits empiriques il devrait être possible d'observer dans un ensemble donné de circonstances.
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De tout cela, il suit quel est le caractère général du problème du développement d'un corpus de connaissances scientifiques, dans la mesure où elle dépend des éléments internes à la science elle-même.
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Le rôle qu'un acteur a joué sur scène a été écrit une fois sur un jet de papier séparé.
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Les implications de ces considérations justifient l'affirmation selon laquelle toutes les connaissances empiriquement vérifiables, même la connaissance de la vie quotidienne - implique implicitement, sinon explicitement, la théorie systématique dans ce sens.
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Il est probablement sûr de dire que tous les changements de connaissances factuels qui ont conduit à la théorie de la relativité, résultant en un très grand développement théorique, sont complètement triviaux de tout point de vue, sauf leur pertinence pour la structure d'un système théorique.
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La science est intimement intégrée à l'ensemble de la structure sociale et de la tradition culturelle. Ils soutiennent mutuellement un autre dans certains types de société que la science peut s'épanouir, et inversement sans développement et application et application sains de la science, une telle société ne peut pas fonctionner correctement.