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Thomas Metzinger

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    En ce qui concerne l'action intérieure, nous ne sommes que rarement des personnes vraiment autodéterminées, car la majeure partie de notre activité mentale consciente est plutôt une forme de comportement automatique et involontaire au niveau subpersonnel.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Je crois que nous devrions vraiment prendre notre propre phénoménologie plus au sérieux. Ce qu'une bonne théorie de la conscience doit expliquer, c'est la variance dans ce sens subjectif de la réalité: il y a clairement une phénoménologie de «l'hyperré fait», par exemple pendant les expériences religieuses ou sous l'influence de certaines substances psychoactives.

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    @thomasMetzinger

    Comme nous le disent les neurosciences modernes, nous ne sommes jamais en contact avec le présent, car le traitement neuronal de l'information lui-même prend du temps. Les signaux mettent du temps à voyager de vos organes sensoriels le long des multiples voies neuronales de votre corps jusqu'à votre cerveau, et ils mettent du temps à être traités et transformés en objets, scènes et situations complexes. Donc, à proprement parler, ce que vous vivez comme le moment présent est en fait le passé.

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    @thomasMetzinger

    De nombreuses preuves montrent que la majeure partie de notre traitement cognitif est inconsciente - l'expérience phénoménale n'est qu'une très petite tranche ou partition d'un espace beaucoup plus grand dans lequel le traitement mental a lieu.

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    L'ego est une image mentale transparente: vous, la personne physique dans son ensemble, regardez à travers elle. Vous ne le voyez pas. Mais vous voyez avec ça.

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    Le temps subjectif circule vers l'avant, le soi phénoménal est ancré dans ce flux, une histoire intérieure se déroule. C'est pourquoi ce n'est pas une bulle, mais un tunnel: il y a du mouvement dans le temps.

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    Toute attention est introspection.

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    @thomasMetzinger

    L'une des caractéristiques intéressantes du tunnel de l'ego est qu'elle crée (comme l'appelle le philosophe finlandais Antti Revonsuo) une "expérience du cerveau" robuste, une expérience très réaliste de ne pas opérer sur des modèles internes, mais d'être sans effort dans Contact direct et immédiat avec le monde extérieur - et soi-même.

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    Comme nous le disent les neurosciences modernes, nous ne sommes jamais en contact avec le présent, car le traitement neuronal de l'information lui-même prend du temps. Les signaux mettent du temps à voyager de vos organes sensoriels le long des multiples voies neuronales de votre corps jusqu'à votre cerveau, et ils mettent du temps à être traités et transformés en objets, scènes et situations complexes. Donc, à proprement parler, ce que vous vivez comme le moment présent est en fait le passé.

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    @thomasMetzinger

    Comme nous le disent les neurosciences modernes, nous ne sommes jamais en contact avec le présent, car le traitement neuronal de l'information lui-même prend du temps. Les signaux mettent du temps à voyager de vos organes sensoriels le long des multiples voies neuronales de votre corps jusqu'à votre cerveau, et ils mettent du temps à être traités et transformés en objets, scènes et situations complexes. Donc, à proprement parler, ce que vous vivez comme le moment présent est en fait le passé.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    S'exprimant en tant que phénoménologue, il me semble qu'une partie considérable de l'errance d'esprit est en fait le "comportement d'évitement mental", une tentative de faire face à des stimuli internes défavorables ou de se protéger d'un traitement plus profond des informations qui menacent l'estime de soi.

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    @thomasMetzinger

    La réalité virtuelle est la représentation des mondes possibles et des moi possibles, dans le but de les faire paraître aussi réels que possible - idéalement, en créant un sentiment subjectif de «présence» et une immersion complète dans l'utilisateur.

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    @thomasMetzinger

    L'une des caractéristiques intéressantes du tunnel de l'ego est qu'elle crée (comme l'appelle le philosophe finlandais Antti Revonsuo) une "expérience du cerveau" robuste, une expérience très réaliste de ne pas opérer sur des modèles internes, mais d'être sans effort dans Contact direct et immédiat avec le monde extérieur - et soi-même.

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    @thomasMetzinger

    En tant qu'approximation de premier ordre, je dirais que la phénoménalité est «la disponibilité de l'attention introspective»: la conscience est une propriété de tous ces contenus mentaux auxquels vous pouvez en principe diriger votre attention.

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    @thomasMetzinger

    Imaginez que vous essayez de perdre du poids et que vous essayez de vous concentrer sur la rédaction d'un article, mais il y a un bol avec vos biscuits au chocolat préférés dans votre domaine de vision, une offre immorale permanente. Si nous sommes capables de rejeter de telles offres ou de les reporter dans le futur, nous pouvons également nous concentrer sur ce que nous voulons actuellement faire.

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    @thomasMetzinger

    Si nous perdons la capacité en question pendant un seul instant, nous sommes immédiatement détournés par un petit "pense moi!" Et notre esprit commence à errer.

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    @thomasMetzinger

    Pour un être humain, posséder une perspective à la première personne consciemment expérimentée signifie avoir acquis un profil fonctionnel très spécifique et un niveau distinctif de contenu représentatif dans son auto-modélisation phénoménal actuellement actif: il est devenu, épisodiquement, un modèle intérieur dynamique d'un Connaître soi.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Quelqu'un qui ne peut pas arrêter son flux de mots extérieur sera bientôt incapable de communiquer avec d'autres êtres humains.

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    @thomasMetzinger

    La subjectivité signifie vous rattraper dans l'acte.

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    @thomasMetzinger

    Bien sûr, j'ai fortement sympathisé avec Habermas et les philosophes représentant l'école de Francfort, mais j'ai également vu le manque de clarté conceptuelle, et j'ai perçu l'auto-importance pas si révolutionnaire dans les épigones de Horkheimer, Adorno et Habermas.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Je crois que nous devrions vraiment prendre notre propre phénoménologie plus au sérieux. Ce qu'une bonne théorie de la conscience doit expliquer, c'est la variance dans ce sens subjectif de la réalité: il y a clairement une phénoménologie de «l'hyperré fait», par exemple pendant les expériences religieuses ou sous l'influence de certaines substances psychoactives.

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    @thomasMetzinger

    La subjectivité est une capacité, la capacité d'utiliser un nouveau mode intérieur de présentation du fait que vous connaissez actuellement quelque chose.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Je pense qu'il existe un complot continu dans la communauté philosophique, une forme organisée d'auto-tromperie, comme dans un culte, pour tout simplement faire semblant de faire semblant que nous savions quelle "perspective à la première personne" (ou "Quale" ou "Conscience" ) signifie afin que nous puissions garder nos débats traditionnels courir pour toujours.

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    @thomasMetzinger

    L'expérience consciente d'être un sujet se pose lorsqu'un seul organisme apprend à s'asserger.

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    @thomasMetzinger

    Ce que beaucoup de gens ne voient pas, c'est qu'il y a des exemples abondants d'opacité phénoménale: c'est l'une des caractéristiques les plus intéressantes du modèle de réalité consciente humaine qui, d'abord, peut contenir des éléments qui ne sont pas expérimentés comme indépendants de l'esprit, que sans équivoque réel, comme immédiatement donné, et deuxièmement, qu'il existe un "gradient de réalité" dans lequel un contenu et le même contenu peut être expérimenté de manière transparente ou de manière opaque.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Je pense qu'il existe un complot continu dans la communauté philosophique, une forme organisée d'auto-tromperie, comme dans un culte, pour tout simplement faire semblant de faire semblant que nous savions quelle "perspective à la première personne" (ou "Quale" ou "Conscience" ) signifie afin que nous puissions garder nos débats traditionnels courir pour toujours.

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    @thomasMetzinger

    Ce n'est que tant que nous croyons en notre propre identité au fil du temps, il est logique pour nous de faire des plans futurs, d'éviter les risques et de traiter nos collègues humains équitablement - car les conséquences de nos actions seront finalement préoccupantes nous-mêmes.

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    @thomasMetzinger

    La rétribution est vraiment un concept de l'âge de pierre.

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    @thomasMetzinger

    Je crois que si nous appliquons soigneusement la distinction entre la transparence et l'opacité aux différentes couches du modélisation humaine, en regardant la conscience de soi d'une manière beaucoup plus prudente et à grain fin, alors nous pourrions également arriver à une nouvelle réponse À votre question initiale: quelle "perspective à la première personne" est vraiment.

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    Thomas Metzinger

    @thomasMetzinger

    Les dauphins sautent fréquemment au-dessus de la surface de l'eau. L'une des raisons de ce comportement pourrait être que, lorsque vous parcourez des distances plus longues, le saut peut économiser l'énergie des Dolphins car il y a moins de friction dans l'air.

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