Thomas Watson
@thomasWatson
Quiconque apporte une affliction, c'est Dieu qui l'envoie.
Thomas Watson
Thomas Watson (1557?-1592), était un poète anglais qui fit ses études propédeutiques à l'Université d'Oxford puis de droit à Londres. Son De remedio amoris, qui fut sans doute sa première composition importante, est perdu, ainsi que son Piece of work written in the commendation of women-kind (De l'Éloge des femmes), qui était également écrit en latin. Son ouvrage le plus ancien à nous être parvenu est sa version latine de l'Antigone de Sophocle, parut en 1581, dédié à Philip Howard. L'année suivante, Watson publie ses premiers vers en anglais en préface du Heptameron de George Whetstone, puis dans son fameux Hecatompathia or Passionate Centurie of Love, dont on dit qu'il lui fut inspiré par la très belle Frances Walsingham, dédié à Édouard de Vere, qui ayant lu le manuscrit, encouragea Watson à le publier.
...plusCompte non officiel
84
@thomasWatson
Quiconque apporte une affliction, c'est Dieu qui l'envoie.
@thomasWatson
Il y a justice en enfer, mais le péché est la chose la plus injuste. Il volerait Dieu de sa gloire, Christ de son achat, l'âme de son bonheur.
@thomasWatson
Rejoindre une entreprise est un acte qui nécessite une loyauté absolue dans les grandes questions et les petits.
@thomasWatson
La bonne manière de croissance consiste à croître moins dans ses propres yeux.
@thomasWatson
L'ange a récupéré Peter hors de prison, mais c'est la prière qui a récupéré l'ange.
@thomasWatson
C'est notre travail pour proposer des soins, et c'est l'œuvre de Dieu pour faire attention.
@thomasWatson
L'affliction peut durer, mais elle n'est pas éternelle. L'affliction était une piqûre, mais avec une aile : la douleur s'envolera bientôt.
@thomasWatson
Dieu remplira les affamés parce qu'il a lui-même suscité la faim. Comme dans le cas de la prière, lorsque Dieu prépare le cœur à prier, il prépare son oreille à entendre (Ps. 10:17). Ainsi, dans le cas de la faim spirituelle, lorsque Dieu prépare le cœur à la faim, il préparera sa main à remplir.
@thomasWatson
Les ediles parmi les Romains avaient leurs portes toujours ouvertes, que tous ceux qui avaient des pétitions pourraient avoir un accès gratuit. La porte du ciel est toujours ouverte aux prières du peuple de Dieu.
@thomasWatson
N'y a-t-il pas des millions d'entre nous qui préfèrent aller dormir en enfer; que de transpirer au paradis?
@thomasWatson
Les tourments de l'enfer se contentent de toujours .... Si toute la terre et la mer étaient du sable, et chaque millième d'année un oiseau devait venir et emporter un grain de ce sable, ce serait longtemps avant ce vaste tas de sable ont été vidés; Pourtant, si après tout ce temps, le damné peut sortir de l'enfer, il y avait un certain espoir; Mais ce mot brise jamais le cœur.
@thomasWatson
La prière ravit l'oreille de Dieu; Cela fait fondre son cœur; et ouvre sa main. Dieu ne peut nier une âme priante.
@thomasWatson
Dieu enlève le monde, afin que le cœur puisse s'accrocher davantage à lui de sincérité.
@thomasWatson
Attalisons-nous alors l'œuvre de grâce entière au plaisir de la volonté de Dieu. Dieu ne nous a pas choisi parce que nous étions dignes, mais en nous choisissant, il nous rend dignes.
@thomasWatson
Plus nous jouissons de Dieu, plus nous sommes ravis de plaisir.
@thomasWatson
Combien de temps sommes-nous cassés sur l'oreiller doux de la facilité! Adam au paradis a été surmonté, lorsque Job sur le Dunghill était un conquérant.
@thomasWatson
La connaissance est l'œil qui doit diriger le pied de l'obéissance.
@thomasWatson
Bien que nous, en tant que chrétiens, sommes comme Christ, ayant les premiers fruits de l'Esprit, nous sommes pourtant différente de lui, ayant les restes de la chair.
@thomasWatson
Le décret de Dieu est le pilier et la base même sur lesquels dépend de la persévérance du saint. Ce décret noue le nœud de l'adoption si rapidement, que ni le péché, ni la mort, ni l'enfer ne peuvent le casser.
@thomasWatson
Faites vos récits spirituels quotidiennement; Voyez comment les choses se trouvent entre Dieu et vos âmes (Psaume 77: 6). Souvent, les adolescents gardent des amis de Dieu et de la conscience. Faire avec votre cœur comme vous le faites avec vos montres, les relâchez tous les matins par la prière et examinez la nuit si vos cœurs se sont réalisés toute la journée, si les roues de vos affections se sont déplacées rapidement vers le ciel.
@thomasWatson
Le Christ est allé plus volontiers à la croix que sur le trône de la grâce.
@thomasWatson
La connaissance est l'œil qui doit diriger le pied de l'obéissance.
@thomasWatson
Nous pratiquons d'abord le péché, puis le défendons, puis nous nous en vante.
@thomasWatson
Il y a plus de mal dans une goutte de péché que dans une mer d'affliction.
@thomasWatson
Les connaissances sans repentir ne seront qu'une torche pour éclairer les hommes en enfer.
@thomasWatson
Il peut regarder la mort avec joie, qui peut regarder le pardon avec la foi.
@thomasWatson
Quand Dieu couche les hommes sur le dos, alors ils regardent le ciel.
@thomasWatson
Ces prières que Dieu aime le mieux qui deviennent chaudes du cœur.
@thomasWatson
La prière est l'offrande de nos désirs à Dieu au nom du Christ, pour des choses qui sont agréables à sa volonté. C'est une offre de nos désirs. Les désirs sont l'âme et la vie de la prière; Les mots ne sont que le corps; Maintenant, comme le corps sans l'âme est mort, les prières aussi à moins qu'elles ne soient animées de nos désirs.
@thomasWatson
Les pieux ont du bien en eux, donc le diable les affectait; et un mal en eux, donc Dieu les affectait.