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Tim Crane

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    Tim Crane

    @timCrane

    Un aspect philosophiquement fascinant du catholicisme est la conception très étrange de la réalité qu'elle présente (l'incarnation, l'Eucharistie, le jour du jugement, etc.).

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    Ce que je pense que j'ai appris de Wittgenstein, c'est l'importance de ne pas inventer: les philosophes ne devraient pas inventer de problèmes, et ils devraient également être conscients du risque d'inventer des machines techniques inutiles qui n'offrent pas de véritables explications, mais souvent simplement simplement Rééditez les faits connus d'une manière plus complexe.

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    Le catholicisme est la branche la plus philosophique du christianisme.

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    J'avais abandonné le catholicisme, mais même pendant ma courte période athée militante, j'ai maintenu un intérêt pour l'art et la musique religieux occidentaux.

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    Serait-ce mieux si les religions devaient disparaître? Je n'ai aucune idée. Comme je n'ai pas confiance en l'association de la vérité avec la vertu, je ne sais pas si le monde serait un meilleur endroit si les gens croyaient plus de vraies choses. Mais ce qui est indéniable, c'est que nous ne pouvons pas comprendre notre propre culture à moins que nous ne reconnaissions qu'elle a été formée, pour le bien ou le mal, en tant que culture chrétienne. C'est une illusion que nous pourrions récupérer une essence humaine qui est indépendante de la façon dont elle a été créée par la culture.

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    Beaucoup de gens aiment penser que leurs ennemis moraux ou politiques ne sont pas seulement méchants ou faux - comme si ce n'était pas suffisant - mais stupide ou idiot aussi. Nous avons également tendance à trouver cette attitude dans le débat sur la religion contemporaine. Il pourrait consoler ceux de chaque côté du débat pour penser à leurs adversaires en ces termes, mais si nous voulons faire de réels progrès dans la compréhension de ce qui se passe ici, cette approche ne peut pas aider.

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    Je pense qu'il est important de faire la distinction entre l'intentionnalisme au sujet de la conscience et de l'externalisme au sujet de la conscience. L'intentionnalisme dit que la conscience est une forme d'intentionnalité - la représentation des choses à l'esprit. L'externalisme dit que ces choses doivent exister pour qu'ils soient représentés ou présentés. Ce sont des vues différentes.

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    Le vin n'est pas découvert mais fait: c'est un artefact qui peut être évalué qui peut être évalué esthétiquement

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    La musique est l'un de mes grands intérêts - j'ai eu une fois une ambition plutôt fantaisiste d'être chanteuse - et bien sûr, la musique est philosophiquement fascinante. Ce qu'il est pour la musique d'exprimer l'émotion me semble être l'une des questions les plus difficiles - il est difficile de dire ce que cela signifie précisément, bien que cela signifie clairement quelque chose. Mais chaque fois que j'ai essayé de dire quelque chose à ce sujet, il est sorti comme banal ou prétentieux ou les deux.

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    J'ai une morale générale: les grands philosophes peuvent être formidables, mais ce n'est pas une raison de les suivre. Ne soyez pas un adepte. Trouvez-le par vous-même.

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    Une chose étrange à propos du débat actuel entre les religieux et les athées est que les participants ne semblent pas se soucier qu'ils ne parviennent pas à communiquer avec l'autre côté. Ils ne comptent donc pas pourquoi les religieux ou les athées croient ce qu'ils font, sauf qu'ils sont stupides ou trompés. Je pense que les philosophes devraient essayer de donner un sens à leurs différends avec leurs adversaires autant que possible sans les traiter comme des idiots. Cela s'applique aux participants religieux au débat autant qu'aux athées.

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    Même si nous ignorons les connaissances «non théoriques» que nous acquérons par l'expérience (comme la connaissance de ce que quelque chose a le goût) et nous concentrons sur les connaissances théoriques, il n'y a aucune bonne raison de penser que la physique peut littéralement donner la théorie de tout. Ici, je veux être vraiment pédant. Bien que tout puisse être soumis à un droit physique, tout ne peut pas être expliqué ou décrit en termes physiques. La physique n'a littéralement rien à dire sur la société, la moralité et l'esprit, par exemple - mais bien sûr, ce sont des parties de «tout».

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    Le naturalisme est une vision méthodologique plutôt que métaphysique. C'est parce que je suis un naturaliste, en fait, que je suis sceptique à propos du physicalisme.

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    Je pense que si vous essayez de penser empiriquement à la relation entre l'expérience consciente et la réalité physique sous-jacente, le vin offre un excellent exemple pratique. Les vignerons manipulent les produits chimiques avec lesquels ils traitent d'une manière très sensible aux types d'effets qu'il aura sur l'expérience subjective des dégustateurs - ce n'est pas un accident.

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    Il n'y a pas d'obstacles a priori à la connaissance scientifique de l'esprit, mais la connaissance scientifique de l'esprit n'est pas toute la connaissance de l'esprit qu'il y a. Ce n'est pas une objection à la science, c'est juste une distinction entre différents types de connaissances.

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    Les problèmes vont et vont avec le temps, et comprendre pourquoi est une tâche historique difficile. Si l'on voulait trouver l'origine d'un problème, la recherche historique et une attention particulière aux textes sont ce qui est nécessaire, et non des spéculations sans contrainte sur les «images» dont les philosophes doivent être dans l'emprise.

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    La science soulèvera toujours des questions philosophiques comme, une théorie ou un modèle scientifique est-il correct? Comment savons nous? Les choses non observées sont-elles réelles? etc. et il me semble d'une grande importance que ces questions ne soient pas seulement laissées aux scientifiques, mais qu'il y a des penseurs qui font de leur affaire de penser aussi clairement et lentement sur ces questions que possible. Les grands scientifiques ne font pas toujours les meilleurs philosophes.

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    Je pense que nous, les athées, devrions tolérer les religieux non pas parce que leurs opinions sont tout aussi valables que les nôtres, mais parce que l'expérience a montré qu'il est peu probable que nous les convertissiez, et nous devons donc trouver un moyen de vivre en paix avec eux, même si nous Trouvez leurs opinions fausses ou autrement répréhensibles.

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    Beaucoup d'humanistes traitent la religion comme s'il s'agissait simplement d'une sorte d'hypothèse cosmologique rivale, et que c'est tout ce qu'elle est. Mon point de vue est que dans la mesure où les religions sont des hypothèses cosmologiques, ce n'est pas la seule chose importante à leur sujet, et nous - les athées - n'obtiendrons jamais une bonne compréhension de ce qu'est la religion si nous nous concentrons trop sur la cosmologie.

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    Il y a cette grande blague irlandaise: un homme est perdu à la campagne, arrête un passant: «Comment puis-je arriver à Dublin?». Le passant dit «eh bien, je ne commencerais pas d'ici». Plutôt que de commencer par parler dans le résumé du matérialisme, du dualisme, des «trucs matériels» et des choses comme ça en ce qui concerne l'esprit, je préfère commencer ailleurs.

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    Bien qu'une grande partie de mon travail sur l'esprit ait été plutôt abstrait et philosophique, je m'intéresse à la psychologie et aux neurosciences et je ne pense pas qu'il y ait de distinctions de principe entre le type de connaissances que nous obtenons de la science et les connaissances que nous obtenons de philosophie.

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    Le vin lui-même a une valeur esthétique; Mais ce que c'est pour un vin d'avoir une valeur esthétique ne peut être compris sans faire référence à l'expérience à la goûter

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    Pris comme hypothèses, les affirmations religieuses font très mal. Pourtant, le fait frappant est que cela ne s'inquiète pas des chrétiens.

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    Contrairement à l'art qui contient un message, le vin ne transmet rien, il n'a pas de contenu intellectuel ou cognitif

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    Une véritable approche naturaliste, je dirais, devrait considérer la réalité de la représentation mentale comme un fait naturel. On peut dire beaucoup de choses sur ce fait, mais il n'est pas nécessaire de tout dire en termes de conditions nécessaires et/ou suffisantes qui sont énoncées en termes non intentionnels. L'idée que le naturalisme pourrait exiger que toutes les vérités soient énoncées dans un type particulier de vocabulaire me semble maintenant très particulière.

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    Nous n'avons aucune compréhension appropriée de la relation entre la pensée consciente et la sensation consciente. Les différentes formes de pensée et de sensation sont soutenues par des mécanismes neuronaux très différents; Alors, comment le corrélat neuronal de sa nature consciente peut-il être le même? Je ne pense pas que nous sommes encore en mesure de faire de telles spéculations. Pour progresser, nous devons avoir une bonne conception de la phénoménologie de la conscience, entre autres.

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    Je ne suis pas un athée militant, juste un athée. En fait, dans un pays largement athée comme le Royaume-Uni, je pense que c'est un peu idiot d'être un athée militant.

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    Je pense que la philosophie et la science sont des entreprises intellectuelles très différentes, mais cela ne signifie pas que lorsque nous obtenons les connaissances de la philosophie, c'est un type de connaissance différent.

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    Je ne prétends pas avoir des opinions développées ou sophistiquées en philosophie politique, mais je pense que l'une des leçons des dernières centaines d'années d'histoire est que la plus grande menace pour la prospérité humaine et le bien-être est le fanatisme et l'intolérance, même en Le nom des objectifs apparemment louables.

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    J'aime me considérer comme un naturaliste - dans la mesure où ce terme est clair.

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