Tom Morello
@tomMorello
Le changement progressif, radical ou même révolutionnaire est toujours venu d'en bas.
Tom Morello
Tom Morello, né Thomas Baptist Morello le 30 mai 1964, est un guitariste américain, connu pour sa participation aux groupes Rage Against the Machine, Audioslave, son projet solo acoustique The Nightwatchman, et son groupe, Street Sweeper Social Club. Morello est aussi le cofondateur (avec Serj Tankian) de l'organisation politique à but non lucratif Axis of Justice, qui diffuse un programme mensuel sur Pacifica Radio station KPFK (90.7 FM) à Los Angeles. Depuis 2014, il participe également en tant que membre occasionnel au E Street Band de Bruce Springsteen, avec qui il a collaboré sur l'album High Hopes. De 2016 à 2019, Tom Morello était un membre du supergroupe Prophets of Rage. Né à Harlem, à New York, il grandit à Libertyville, dans l'Illinois et s'intéresse à la musique et à la politique à l'école secondaire. Il fréquente l'Université Harvard et y obtient une licence en sciences sociales. Après la dissolution de son premier groupe, Lock Up, Morello rencontre Zack de la Rocha ; ils créent Rage Against the Machine, qui devient l'un des groupes de rock les plus populaires et les plus influents des années 1990. Il est surtout connu pour son style unique et créatif à la guitare, qui intègre le feedback noise (larsen), un jeu de picking non-conformiste et le tapping ainsi qu'une utilisation importante de pédales d'effet. Morello est également connu pour ses opinions politiques d'extrême gauche et son militantisme ; si la création de son side-project The Nightwatchman lui a offert un exutoire pour ses idées, il a joué une musique apolitique avec Audioslave. Il est classé 40e sur les « 100 meilleurs guitaristes de tous les temps » par le magazine Rolling Stone.
...plusCompte non officiel
130
@tomMorello
Le changement progressif, radical ou même révolutionnaire est toujours venu d'en bas.
@tomMorello
Pour le millénaire [Nouvel An], vous avez vraiment le choix de faire. Vous devez soit être nu avec votre tête en feu et un fusil de chasse à Bali, soit vous devez passer du temps avec des amis ou de la famille autour de la cheminée. Et je choisis l'option B
@tomMorello
J'étais fan de la musique lourde - d'abord metal, puis punk, puis hip hop.
@tomMorello
J'ai littéralement intégré la petite ville de Libertyville, Illinois. J'étais la première personne de couleur à résider à l'intérieur de ses frontières.
@tomMorello
Mon travail consiste à acier l'épine dorsale des personnes en première ligne des luttes de justice sociale et à mettre le vent dans les voiles de ces difficultés. Et les gens qui se battent quotidiennement A, au niveau de la base.
@tomMorello
Je ne crois pas que le Parti démocrate ait quelque chose à voir avec la gauche. Nous avons deux partis politiques aux États-Unis: un parti de droite et un parti centriste droit. Ce sont les démocrates. Je ris quand les gens décrivent Barack Obama en tant que président socialiste. En tant que musicien socialiste, je vais vous dire quand nous aurons un président socialiste. Nous n'en avons pas maintenant, pas même près.
@tomMorello
Chaque histoire a un point de vue et que ce soit par ce que l'on choisit d'inclure ou d'exclure d'une histoire ou que ce soit un programme très spécifique qui est poussé, il n'y a pas de médias objectifs. Une fois que vous vous rendez compte que c'est plus qu'un simple marché d'idées, c'est un champ de bataille d'idées qui sont supprimées et les idées qui sont avancées dans les médias grand public sont celles que les médias indépendants ont la possibilité de s'adresser. Je pense que la démocratisation des médias de cette manière peut être très utile pour permettre à la vérité de sortir de manière à ce qu'elle ne soit pas sur CNN ou Fox.
@tomMorello
Bien sûr, la musique est une forme d'art, et ce n'est pas si compétitif. Mais nous n'avons jamais l'intention d'être le deuxième meilleur groupe d'une scène de tout spectacle.
@tomMorello
Les mauvais présidents font de la bonne musique, et je vais faire de mon mieux pour le fournir.
@tomMorello
La façon dont les médias d'entreprise aiment représenter l'Amérique est un ensemble homogène qui est high-five les uns les autres au Super Bowl. Mais ce que nous avons, c'est une disparité grotesque entre les riches et les pauvres qui ne font que s'élargir.
@tomMorello
Je suis moi-même une personne très, très paisible. Tout au long de notre histoire, de notre propre révolution américaine à la résistance contre l'apartheid en Afrique du Sud, aux frappes travailliste aux États-Unis, les gens ont eu recours à la violence pour réaliser une société plus progressiste, de temps en temps.
@tomMorello
Il y a beaucoup d'injustice dans le monde et c'est ce que je chante dans ma musique et ce que j'essaie de confronter dans ma vie en tant que militant.
@tomMorello
Quand je réussis le plus en tant que guitariste, c'est quand je suis capable de me perdre en quelque sorte. Vous arrêtez de penser à la technique ou à quelque chose comme ça et à essayer d'évoquer l'émotion de cette chanson, ce qui est une émotion très forte pour moi.
@tomMorello
Je ne suis pas une personne superstitieuse.
@tomMorello
Mes parents se sont rencontrés au Kenya. Mon père est africain, est kenyan. Le côté kenyan de ma famille était impliqué dans le mouvement anti-colonial.
@tomMorello
Je pense que vous pourriez être considéré comme un terroriste pour poser la question! Il peut être si largement défini maintenant. Et le fait est que vous n'êtes pas au courant de ces décisions. Quiconque exprime une opinion peut être considéré comme un terroriste.
@tomMorello
Chanteuse incroyablement talentueuse qui a chanté comme un ange en colère
@tomMorello
Nous avons le pouvoir non seulement avec nos voix, mais nous avons aussi un pouvoir économique dans ce que nous faisons dans la vie.
@tomMorello
La musique et les arts nourrissent nos âmes, mais un salaire décent met la nourriture sur la table. Les musiciens, les fans de la musique et les organisations politiques de base sont une force puissante pour se battre pour la justice sociale.
@tomMorello
À ma manière, j'étais un enfant rebelle.
@tomMorello
Je n'ai pas abandonné mes études. Parce que j'étais, à travers non - clarifier cela. Par mon propre génie particulier, j'étais la première personne du lycée public de Libertyville à fréquenter Harvard, non pas parce que j'étais plus intelligent que quiconque ou mieux que quiconque, mais personne n'avait jamais postulé auparavant. C'était comme l'Université de l'Illinois, une belle institution, était le genre d'échelon supérieur des endroits où les enfants sont allés de cette école. Et donc je me sentais en quelque sorte un devoir envers moi-même et mes pairs de continuer avec ces études et de continuer, me m'armer intellectuellement pour mes difficultés à venir.
@tomMorello
Interrogez toujours l'autorité.
@tomMorello
L'unité et la résistance sont un trait américain fort.
@tomMorello
La musique la plus puissante est la musique avec un but.
@tomMorello
Si les extraterrestres descendaient et nous ont mis au défi à une bataille des groupes pour décider du sort de la planète Terre, je me sentirais très confiant en mettant le début de Van Halen en tant que champion.
@tomMorello
L'agent immobilier a dû faire du porte-à-porte dans l'immeuble que nous voulions louer, demandant si c'était OK pour cette famille interraciale - ma mère est blanche et j'étais un enfant à moitié africain de 1 an - à Vivez dans l'immeuble.
@tomMorello
Je ne suis pas du tout surpris que l'injustice persiste. Je ne suis pas non plus surpris que la résistance à l'injustice persiste.
@tomMorello
Sous-estimé". C'est le mot qui décrit le mieux Prince, le guitariste. Pourquoi ? Parce que son jeu de guitare phénoménal n'était qu'une flèche dans un carquois rempli de talents remarquables.
@tomMorello
Si vous voulez changer le monde en ce moment, ce n'est pas tant un secret de la façon dont vous le faites. Vous mettez les secrets d'un gouvernement criminel sur Internet.
@tomMorello
J'ai nommé mon fils d'après Randy Rhoads - Rhoads Morello.