Vijay Prashad
@vijayPrashad
Lorsque vous êtes menacé, lorsque votre vie est menacée, vous devez riposter.
Vijay Prashad
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
57
@vijayPrashad
Lorsque vous êtes menacé, lorsque votre vie est menacée, vous devez riposter.
@vijayPrashad
De 1991 à nos jours, la souveraineté en Irak a été piétinée par les États-Unis.
@vijayPrashad
M. Obama doit passer un appel téléphonique à Ankara et avoir une conversation sérieuse sur les raisons pour lesquelles le gouvernement actuel en Turquie ne va pas sceller sa frontière, pourquoi il ne prend pas une position plus forte contre l'État islamique.
@vijayPrashad
Les meilleures intentions (de respect et de tolérance) peuvent souvent être ennuyeuses pour ceux dont les cultures ne sont pas en dominance: nous pensons que nous sommes souvent des spécimens zoologiques.
@vijayPrashad
Il n'y a pas de résolution des Nations Unies qui permet aux États-Unis de mener des opérations en Syrie. Vous vous souviendrez qu'en Libye en 2011, il y avait un grand hoopla sur l'importance d'obtenir une résolution des Nations Unies. Ici, il n'y avait aucune tentative pour obtenir une résolution. Ils ont simplement bombardé en Syrie.
@vijayPrashad
Il est pratique pour Hillary Clinton et Tony Blair de dire que la montée de l'État islamique n'a rien à voir avec la guerre en Irak, car cela enlève la culpabilité de leurs épaules. L'État islamique est un produit de la guerre en Irak. Il a fallu environ 100 ans pour construire l'État irakien, et les Américains et les Britanniques l'ont détruit dans un après-midi.
@vijayPrashad
Vous voyez toutes sortes de formes anarchiques de rébellion, mais le moment de préparation est lorsque les communistes et autres types de forces politiques jouent un rôle.
@vijayPrashad
Je comprends politiquement que les soulèvements ont lieu en tant que combinaison de spontanéité et de préparation, et non pas que la préparation est plus importante que la spontanéité.
@vijayPrashad
L'organisation est toujours une relation entre la personne qui arrive et dit «Rencontreons ensemble» et la personne qui vient à la réunion.
@vijayPrashad
La Turquie utilise l'État islamique de la même manière que le Pakistan a utilisé les talibans en Afghanistan. Vous savez, c'est peut-être la stratégie de la Turquie.
@vijayPrashad
Il y a des gens qui disent qu'ils ont voté deux fois pour M. Obama et qu'ils ressentent maintenant un grand sentiment de regret, non seulement sur Guantanamo, etc., mais maintenant peut-être l'entrée dans une nouvelle guerre en Asie occidentale.
@vijayPrashad
Il est clair que l'aile droite américaine, les républicains et certaines sections du Parti démocrate, ne se soucient pas vraiment des normes internationales. Ils croient en l'autorité exécutive du président. Ils ne croient même pas que les Nations Unies ou le droit international devraient jouer un rôle vis-à-vis de l'élaboration des politiques américaines.
@vijayPrashad
Les gens étaient, de bonne foi, peut-être d'écrire des livres d'histoire sur la classe ouvrière indienne, la paysannerie indienne, et cetera, et à aucun moment les communistes n'ont fait une entrée, pas même pour être critiquée. Ils étaient essentiellement blanchis à la chaux de l'histoire.
@vijayPrashad
Nous venons de l'avenir, essentiellement, parce que nous avons toutes ces idées sur l'égalité des sexes, la liberté sexuelle, et celles-ci ne sont pas partagées par la classe ouvrière, la paysannerie parmi laquelle nous travaillons.
@vijayPrashad
Toutes les preuves suggèrent que la Turquie a autorisé les combattants de l'Etat islamique, lorsqu'ils ont été blessés, à retourner en Turquie et à se faire soigner dans les hôpitaux turcs.
@vijayPrashad
Il y a plusieurs études réalisées sur les soulèvements paysans où le premier chapitre pourrait être des «conditions dans ce domaine» et donc les conditions sont mauvaises, puis le deuxième chapitre est une sorte d'événement conjectural, la prise de vue de quelqu'un, puis il y a un soulèvement. Mais il n'y a aucune considération, aucun chapitre sur la préparation.
@vijayPrashad
Fait intéressant, ce que les groupes de femmes bourgeois en Inde voulaient faire dans la période nationaliste, c'est que les paysannes les suivaient essentiellement ... ce seraient les dirigeants et les paysannes seraient les masses.
@vijayPrashad
Il existe des cultures qui produisent différents types d'attitudes, que ce soit la religion, le fatalisme, le sens de la peur, la répression, la culture de Dieu et la police minimise la confiance dans les gens.
@vijayPrashad
Dans la première période des luttes gauche, à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, il y avait de nombreuses trajectoires différentes pour la lutte, que vous l'appeliez le «syndicalisme» ou «l'anarchisme» ou, à l'époque, la «social-démocratie», finalement » Communisme ', c'étaient différentes théories de la lutte. Mais tous ont partagé une compréhension de base que les gens ... éprouvent l'exploitation, ils connaissent l'oppression, mais ils ne sont pas prêts à se lever.
@vijayPrashad
Nous aimerions participer à des manifestations, à des occupations et à des choses comme ça. Nous aimerions être impliqués dans une marche. Mais nous ne voyons pas réellement le travail très dur qui va renforcer la confiance envers ces événements. Et nous n'avons pas de discussion partagée.
@vijayPrashad
Je considère cela comme une sorte de néolibéralisme de la gauche, cette montée et cette promotion de la spontanéité au-dessus de la préparation.
@vijayPrashad
M. Obama à l'ONU a déclaré que les grandes nations ne devraient pas piétiner les petites à la poursuite de ce qu'il a appelé "l'ambition territoriale". Ce sont des déclarations curieuses provenant du président américain pour le moment.
@vijayPrashad
Les Chinois ont ensuite décidé que l'Union soviétique était une plus grande menace que les États-Unis et a décidé de se réconcilier avec les États-Unis lorsque Nixon visite la Chine.
@vijayPrashad
Il y a une utilisation différente pour différentes stratégies.
@vijayPrashad
Je ne me souviens pas d'un président américain qui est essentiellement venu et critique le public israélien.
@vijayPrashad
Là où il n'y a pas d'histoire de lutte après un soulèvement, la mémoire vivante meurt.
@vijayPrashad
Là où il y a un souvenir vivant de lutte, ils ont une mémoire vivante de la rébellion. Là où il n'y a pas de lutte après, la rébellion est oubliée.
@vijayPrashad
Ce sont les Israéliens qui sont prêts à abandonner le travail acharné de la paix.
@vijayPrashad
En période où le tempo de la lutte n'est pas très élevé, vous préparez les populations en menant des actes de création de courage, de renforcement de la confiance, de respect les uns pour les autres. C'est de cela qu'il s'agit de la préparation et il faut du leadership.
@vijayPrashad
Les États-Unis sont confrontés à un grave recul de la Turquie, ce qui n'est pas à l'aise avec l'opinion que l'État islamique est une organisation terroriste.