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Wang Jianwei

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    Wang Jianwei

    @wangJianwei

    De 17 à 25 ans, une fois que certaines personnes décrivent comme une "belle jeunesse", il était "arrangé" pour moi de vivre avec deux collectifs différents. Ces huit années où je n'avais absolument pas le choix m'a influencé de deux manières: premièrement, j'ai acquis une compréhension de la «liberté». À ce jour, je respecte et chérit beaucoup le choix individuel. Deuxièmement, j'ai développé une suspicion envers tout type d'organisation, collectif, mouvement ou action uniforme, ainsi qu'un rejet de tout type de pouvoir.

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    Wang Jianwei

    @wangJianwei

    Le sujet de l'art contemporain devrait inclure une dimension politique, l'art contemporain de méfiance a à l'égard de l'ordre existant. Une manifestation de cette méfiance est la dichotomisation mécanique entre la forme de l'art et son contenu politique; L'autre est la tendance institutionnalisante de l'anti-institutionnalisation. Nous ne nous résumons presque jamais - la partie de nous-mêmes qui a été institutionnalisée. Nous avons occupé le mot «résistance» et sommes devenus son propriétaire, tandis que la «résistance» est devenue notre servante. Ainsi, nous possédons une «résistance» et l'occupons comme position de pouvoir.

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    @wangJianwei

    Il y a le spectre du "réalisme" qui hante l'art contemporain chinois - que l'art n'est qu'un instrument, un instrument pour refléter la société, qu'il doit être utile pour la société. De plus, j'ai remarqué que de nombreux médias occidentaux insistent très bien pour comprendre l'art contemporain en Chine à travers ce genre d'approche réaliste. Parfois, je sens même qu'ils sont déterminés, comme nous le disons en Chine, "en train de prendre des os de politique à partir d'un œuf d'art". Ou peut-être voient-ils l'art comme un simple instrument pour refléter la société.

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    @wangJianwei

    La seule interprétation légitime du concept du "public" est que c'est un groupe de personnes très hétérogène, et je ne peux pas imaginer qui a le droit de parler en leur nom en utilisant une voix "publique". Si la multiplicité de l'environnement est sa vraie nature, mes œuvres défendent cette véracité. La plus grande équité dans la société est de défendre la différence entre chaque individu - l'équité et la véracité de leur incohérence et de leur différenciation.

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    @wangJianwei

    Lorsque vous faites partie d'un monde qui se trouve dans un système fermé, la plus grande menace est que la perte de contact avec toute voix de l'extérieur - un point de référence différent de vous - devient habituel. La perte de cette référence rend le système fermé parfait. Je peux toujours ressentir ce genre de menace aujourd'hui, la voix qui donne la légitimité à divers types d'enceintes.

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    L'opportunisme envers la connaissance est une demande utilitaire que la connaissance doit être immédiatement pratique. Tout comme avec la sociologie où nous espérons que son objectif est de servir la société, cependant, le véritable objectif de la sociologie réside dans son impraticité. Il ne peut pas devenir pratique, sinon il perd son sens. Peut-être devrions-nous apprendre un autre type de connaissances: les connaissances pour remettre en question les connaissances.

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    @wangJianwei

    Quand je reviens sur les deux dernières décennies de mon voyage aujourd'hui, je suppose que beaucoup de gens interpréteraient ma pratique artistique comme une sorte de tentative de médias croisés. J'ai en effet essayé de nombreux types de médias différents au cours des 20 dernières années et j'ai collaboré de différentes manières avec des personnes de nombreux domaines différents. Cependant, j'aime comprendre ce processus comme une sorte de rémunération pour avoir perdu mon «droit de choix», un exercice de libre choix et prendre la responsabilité de toute conséquence qui pourrait en résulter. Pour être honnête, c'est un peu un acte paranoïaque.

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    @wangJianwei

    Quand je reviens sur les deux dernières décennies de mon voyage aujourd'hui, je suppose que beaucoup de gens interpréteraient ma pratique artistique comme une sorte de tentative de médias croisés. J'ai en effet essayé de nombreux types de médias différents au cours des 20 dernières années et j'ai collaboré de différentes manières avec des personnes de nombreux domaines différents. Cependant, j'aime comprendre ce processus comme une sorte de rémunération pour avoir perdu mon «droit de choix», un exercice de libre choix et prendre la responsabilité de toute conséquence qui pourrait en résulter. Pour être honnête, c'est un peu un acte paranoïaque.

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    @wangJianwei

    Je pense que la révolution se produit lorsque vous vous méfiez de tout dans son état actuel, y compris vous-même.

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    @wangJianwei

    Je pense que la peinture est en fait une forme de répétition exprimée par différents médiums.

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    @wangJianwei

    Nous ne pouvons plus contempler le sujet - Soi - de l'art contemporain; Il a été tissé dans des relations infinies, remplacées par les mouvements sociaux, l'image nationale et le capital financier. La disparition de la construction du moi de l'art contemporain rend impossible d'exister sous la forme d'un sujet. Le sujet de l'art contemporain dont je parle est une sorte d'événement de dénomination fondé sur la multiplicité de l'environnement. Il comprend la politique, devrait avoir sa propre façon de penser et peut être perçue.

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