Yann Martel
@yannMartel
Mon plus grand souhait - autre que le salut - était d'avoir un livre.
Yann Martel
Yann Martel, né le 25 juin 1963 à Salamanque en Espagne, est un philosophe et un écrivain canadien (québécois et saskatchewanais). Il est surtout connu pour son roman L'Histoire de Pi, dont la version originale anglaise a remporté le Man Booker Prize for Fiction.
...plusCompte non officiel
338
@yannMartel
Mon plus grand souhait - autre que le salut - était d'avoir un livre.
@yannMartel
Quelle chose terrible c'est de bâtir un adieu.
@yannMartel
Je sentais que je battais un arc-en-ciel à mort
@yannMartel
L'idée d'un livre à feuilles flip me plaît toujours vraiment. Cette idée de fiction et de non-fiction.
@yannMartel
Il est inutile de dire que ceci ou cette nuit a été le pire de ma vie. J'ai tellement de mauvaises nuits à choisir que je n'ai pas fait le champion.
@yannMartel
Je regarde un événement mort et j'essaie de lui donner une nouvelle vie. Dans un sens, je suis taxidermiste.
@yannMartel
La moquerie soit damnée, mon urine avait l'air délicieuse.
@yannMartel
… la nature dans son ensemble était une illustration exceptionnellement fine de la science.
@yannMartel
La mort venant en sens inverse est assez terrible, mais pire est encore la mort venant en sens inverse avec le temps de perdre, du temps dans lequel tout le bonheur qui vous appartenait et tout le bonheur qui aurait pu être le vôtre vous devient clair. Vous voyez avec une lucidité totale tout ce que vous perdez.
@yannMartel
Si vous ne laissez pas la technologie vous aider, si vous résistez aux bonnes idées, vous vous condamnez à des dinosaures.
@yannMartel
J'ai passé plus d'heures que je ne peux compter un témoin silencieux des expressions de vie de multiples manipulées qui ornent notre planète. C'est quelque chose de si brillant, bruyant, bizarre et délicat que de stupéfier les sens.
@yannMartel
Un film est si puissant visuellement, si écrasant, qu'il a tendance à évincer la façon dont vous auriez pu imaginer les choses.
@yannMartel
La première émerveillement va la plus profonde; Je me demande après cela qui s'inscrit dans l'impression faite par la première.
@yannMartel
Je sais que les zoos ne sont plus dans les bonnes grâces des gens. La religion est confrontée au même problème. Certaines illusions sur la liberté les affligent tous les deux.
@yannMartel
J'écris lentement.
@yannMartel
Appels élevés les appels bas et bas de haut. Je vous dis que si vous étiez dans un détroit aussi désastreux que moi, vous aussi, vous éleverais vos pensées. Plus vous êtes bas, plus votre esprit voudra monter en flèche.
@yannMartel
Les livres, comme les gens, ne peuvent pas être réduits au coût des matériaux avec lesquels ils ont été fabriqués. Les livres, comme les gens, deviennent uniques et précieux une fois que vous les connaissez.
@yannMartel
Je me suis retourné, j'ai franchi le zèbre et je me suis jeté par-dessus bord.
@yannMartel
Oserais-je dire qu'il me manque? Je fais. Il me manque. Je le vois toujours dans mes rêves. Ce sont principalement des cauchemars, mais des cauchemars teintés d'amour. Tel est l'étrangeté du cœur humain.
@yannMartel
Les mots sont froids et boueux de crapauds essayant de comprendre les sprites dansant dans un champ mais ils sont tout ce que nous avons.
@yannMartel
Si vous tombez sur la simple crédibilité, pourquoi vivez-vous? L'amour n'est-il pas difficile à croire?
@yannMartel
La langue de la prose est très différente de la langue du cinéma, donc le film doit traduire avec succès ce qui était dans le livre.
@yannMartel
C'est simple et brutal: une personne peut s'habituer à n'importe quoi, même à tuer.
@yannMartel
Je mets au défi quiconque de comprendre l'islam, son esprit et de ne pas l'aimer. C'est une belle religion de fraternité et de dévotion.
@yannMartel
La présence de Dieu est la meilleure des récompenses.
@yannMartel
Les animaux dans la vie sauvage mènent une vie de compulsion et de nécessité au sein d'une hiérarchie sociale impitoyable dans un environnement où l'offre de peur est élevée et l'offre de nourriture est faible et où le territoire doit constamment être défendu et les parasites endurés à jamais.
@yannMartel
Était-ce l'oubli de la vieillesse ou de l'incapacité personnelle qui a fait que l'homme a pu dire s'il vous plaît mais pas merci?
@yannMartel
Il est vrai que ceux que nous rencontrons peuvent nous changer, parfois si profondément que nous ne sommes pas les mêmes après, même pour nos noms.
@yannMartel
Venez à bord si votre destination est l'oubli - ce devrait être notre prochain arrêt. Nous pouvons nous asseoir ensemble. Vous pouvez avoir le siège de la fenêtre si vous le souhaitez. Mais c'est une vue triste.
@yannMartel
La vie est une interprétation d'une série de faits, et cette interprétation est vraiment ce qu'est la vie. La division entre la non-fiction et la fiction a donc une certaine logique, mais elle est très limitée. Et dans l'ensemble, ce n'est pas utile.