James Russell Lowell
@jamesRussellLowell
Chacun de nous sent d'instinct que les plus beaux sentiments du monde ne valent pas une seule bonne action.
Nous faisons de l'ennui, pour libérer, pour l'excitation, pour un sentiment de réussite, pour un sentiment de contrôle sur nos existences indisciplinées. Et de temps en temps, nous achetons parce que nous avons besoin de quelque chose à porter.
75
syllabes
39
mots
2
phrases
192
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jamesRussellLowell
Chacun de nous sent d'instinct que les plus beaux sentiments du monde ne valent pas une seule bonne action.
@alain
Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire ; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.
@sigmundFreud
La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.
@francoisCavanna
L'ennui avec les honneurs, c'est que ça arrive en même temps que la première varice...
@charlesBaudelaire
L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature.
@alain
Le mépris des richesses et des honneurs est facile en somme ; ce qui est proprement difficile, c'est, une fois qu'on les méprise bien, de ne pas trop s'ennuyer.
@adrienneMaillet
La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.
@denisDiderot
On ne retient presque rien sans le secours des mots, et les mots ne suffisent presque jamais pour rendre précisément ce que l'on sent.
@eveBelisle
Il y a des êtres qui deviennent si proches de nous qu'on les dirait intégrés à nous-mêmes. En épousant leurs sentiments les plus intimes, en scrutant le mystère de leur âme, nous assimilons une part de leur être.
@leoPaulDesrosiers
La responsabilité est la conséquence intime de la liberté. Aussi le monde est ce que nous le faisons.
@sylviaPlath
J'ai senti mes poumons gonfler sous l'effet du paysage : air, montagnes, arbres, gens. J'ai pensé : C'est ce que c'est d'être heureux.
@alain
C’est toujours par l’ennui et ses folies que l’ordre social est rompu
@descrea
Quand la pensée voudrait dévoiler des sentiments mais que le silence les garde en vous, c'est votre coeur qui en décidera votre bouche, d'en sortir ces mots en abondance...
@davidPuttnam
L'intégrité est plus qu'un sentiment charmant auquel, nous semble-t-il, nous devrions aspirer. C'est le seul lien solide et durable entre nous et le monde qui nous entoure.
@erriDeLuca
Les jeux sont des miniatures du monde qui aident un enfant à se sentir géant. Ils lui permettent de grandir en supportant son infériorité.
@victorKlemperer
Les mots peuvent être comme de minuscules doses d'arsenic : on les avale sans y prendre garde, ils semblent ne faire aucun effet, et voilà qu'après quel temps l'effet toxique se fait sentir.
@thomasDay
Il faut laisser parler son coeur, car la seule honte en ce monde ce n'est pas d'être éconduit, mais de refuser de déclarer ses sentiments...
@barbaraAbel
Les promesses sont des mots qui virevoltent, aussi léger qu'un arôme, parfum de voeux évanescents qui s'évanouissent sitôt libérés.
@delphineDeVigan
Faut-il toujours des mots pour nommer les sentiments ? Faut-il énoncer les choses pour qu'elles existent ?
@georgesBataille
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
@novalis
Le mineur a dans les veines le feu intérieur de la terre qui l'excite à la parcourir.
@walkingBuffalo
Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous les écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas
@moliere
Faisons bien les honneurs au moins de notre esprit.
@muriel
Il y a tant d'humanité dans cette capacité à aimer les arbres, tant de nostalgie de nos premiers émerveillements, tant de force à se sentir si insignifiant au sein de la nature...
@evaristeDeParny
La voix du sentiment ne peut nous égarer, et l'on n'est point coupable en suivant la nature.
@soniaLahsaini
L'admiration est un sentiment trop fort qui peut parfois dépasser l'entendement.
@emilMichelCioran
N'est profond, n'est véritable que ce que l'on cache. D'où la force des sentiments vils.
@heinrichBoll
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
@alfredCapus
Savez-vous ce qu'est un misanthrope ? C'est un homme qui vous force à réfléchir, ce qui est très ennuyeux.
@johanHenrikKellgren
Quiconque se sent méprisé fait tout au monde pour être haï.