Mihaly Csikszentmihalyi
@mihalyCsikszentmihalyi
L'un des moyens les plus sûrs d'enrichir la vie est de rendre les expériences moins éphémères.
Celle-ci ne pose jamais de question à moins qu'il ne sache que la réponse est fondamentale à un interrogatoire parlementaire.
41
syllabes
20
mots
1
phrase
100
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mihalyCsikszentmihalyi
L'un des moyens les plus sûrs d'enrichir la vie est de rendre les expériences moins éphémères.
@rajneesh
Un méditant ne peut pas fumer, pour la simple raison qu'il ne se sent jamais nerveux, dans l'anxiété, dans la tension. Fumer aide - momentanément - à oublier vos angoisses, vos tensions, votre nervosité. D'autres choses peuvent faire la même chose - la gomme à mâcher peut faire la même chose, mais fumer est ce qu'il y a de mieux. Dans votre inconscient profond, le tabagisme est lié à la succion du lait du sein de votre mère. Et comme la civilisation s'est développée, aucune femme ne veut que l'enfant soit élevé par l'allaitement - naturellement ; il détruira le sein. La poitrine va perdre sa rondeur, sa beauté.
@kimKiDuk
Un réalisateur ne doit pas tout définir. Pour moi, le film est une forme de question que je pose aux autres ou au public. Je veux leur demander leur avis sur mon point de vue et en discuter avec eux.
@ianEagle
[Internet has] a déjà eu un impact énorme sur le monde du sport, et les gars qui n'y prêtent pas attention sont perdants. Ils ne parviennent pas à prendre le pouls réel d'un jeu qu'ils couvrent. Ce que je veux dire avec les blogs et les podcasts, c'est que cela ne peut pas être la base de votre travail de préparation, il doit y en avoir beaucoup plus. Nous comprenons cela. Mais, cela doit être au moins une partie de ce que vous faites. Si vous n'y prêtez pas attention, alors vous ne voyez pas l'image complète.
@walterEWilliams
(F) ou 50 ans, l'agenda bien intentionné de la gauche a été capable de faire aux Noirs ce que Jim Crow et une discrimination sévère n'auraient jamais pu faire : éclatement de la famille, illégitimité et faible réussite scolaire.
@heskethPearson
Le caractère d'un homme ne change jamais radicalement de la jeunesse à la vieillesse. Ce qui se passe, c'est que les circonstances font apparaître des caractéristiques qui n'étaient pas évidentes pour l'observateur superficiel.
@charlesDickens
"Je crois, M. Snitchey", a déclaré Alfred, "il y a des victoires et des luttes tranquilles, de grands sacrifices de soi et de nobles actes d'héroïsme, en elle - même dans nombre de ses légèretés et contradictions apparentes - non moins difficiles à réaliser. , parce qu'ils n'ont pas de chronique ou d'audience terrestre - faite chaque jour dans les coins et recoins, et dans les petites maisons, et dans le cœur des hommes et des femmes - dont l'une quelconque pourrait réconcilier l'homme le plus sévère avec un tel monde, et le remplir de croyance et de espérer en elle.
@miltonFriedman
Une société qui place l'égalité - au sens de l'égalité des résultats - avant la liberté se retrouvera sans égalité ni liberté. L'usage de la force pour atteindre l'égalité détruira la liberté. D'un autre côté, une société qui place la liberté au premier plan, en tant que sous-produit heureux, se retrouvera à la fois avec une plus grande liberté et une plus grande égalité. Liberté signifie diversité mais aussi mobilité. Il préserve la possibilité pour les moins nantis d'aujourd'hui de devenir les riches de demain et, ce faisant, permet à presque tout le monde, de haut en bas, de jouir d'une vie plus riche et plus épanouie.
@alainDeBotton
Une vie vertueuse et ordinaire, luttant pour la sagesse mais jamais loin de la folie, est un accomplissement suffisant.
@marilynneRobinson
[Jean] Calvin traite l'expérience comme essentiellement visionnaire et révélatrice d'instant en instant, adressée au percepteur individuel, à l'âme individuelle. Là où cela est supposé, les idées préconçues ne peuvent que distraire et obscurcir, bien que, bien sûr, en tant qu'êtres humains, nous ne puissions jamais nous en libérer complètement.
@hLMencken
[Thomas Henry] Huxley, je crois, était le plus grand Anglais du XIXe siècle – peut-être le plus grand Anglais de tous les temps. Quand on pense à lui, on pense inévitablement à des hommes tels que Goethe et Aristote. Car il y avait en lui ce mélange riche et incomparable d'intelligence et de caractère, de connaissances colossales et d'aventures élevées, d'honnêteté instinctive et de courage indomptable qui n'apparaît chez l'humanité qu'une seule fois dans une lune bleue. Il y a eu des scientifiques bien plus grands, même en Angleterre, mais il n'y a jamais eu de scientifique qui ait été un plus grand homme.
@albertCamus
Un intellectuel ? Oui. Et ne jamais le nier. Un intellectuel est quelqu'un dont l'esprit s'observe. J'aime ça, parce que je suis heureux d'être à la fois l'observateur et l'observé. « Peuvent-ils être réunis ? C'est une question pratique. Nous devons nous y atteler. « Je méprise l'intelligence » signifie en réalité : « Je ne peux pas supporter mes doutes.
@raymondCarver
Un grand danger, ou du moins une grande tentation, pour de nombreux écrivains est de devenir trop autobiographique dans leur approche de leur fiction. Un peu d'autobiographie et beaucoup d'imagination sont les meilleurs.
@soniaRykiel
Une robe ne rendra jamais une femme sexy, fatale, magnifique, mystérieuse. C'est une façon de marcher, de se tenir debout ou d'exister, la façon dont on donne la main ou le regard. C'est ce qui fait la robe.
@rosaDelauro
Alzheimer, Parkinson, troubles du cerveau et de la moelle épinière, diabète, cancer, au moins 58 maladies pourraient potentiellement être guéries grâce à la recherche sur les cellules souches, des maladies qui touchent toutes les familles en Amérique et dans le monde.
@ulrichBeck
Toute théorie de la modernité en sociologie suggère que plus il y a de modernité, moins il y a de religion. Dans ma théorie, nous pouvons nous rendre compte que c'est faux : l'athéisme n'est qu'un système de croyance parmi tant d'autres.
@knutHamsun
Et le grand esprit des ténèbres a étendu un linceul sur moi... tout était silencieux, tout. Mais sur les hauteurs sonnait le chant éternel, la voix de l'air, le bourdonnement lointain et sans tonalité qui ne se tait jamais.
@williamThomasBeckford
[Vathek] a, en partie, été appelé, mais selon certains jugements, il n'est jamais ennuyeux : il est certainement en partie grotesque, extravagant et même méchant. Mais Beckford pouvait plaider une "couleur locale" suffisante pour cela, et un contraste, encore une fois presque shakespearien, entre les atrocités vacillantes de la farce du début et la sombre magnificence de la fin. Les affirmations de Beckford, en fait, reposent sur une demi-score ou même une demi-douzaine de pages vers la fin : mais ces pages sont difficiles à mettre en parallèle dans la littérature ultérieure de fiction en prose.
@michaelPalin
« La vérité » n'est pas destinée à prêcher ou à pointer du doigt. Il est destiné à montrer que nous devrions peut-être tous éviter de prendre le dessus sur le plan moral à moins d'avoir réfléchi un peu plus aux choses.
@lewisCarroll
"C'est de la très bonne confiture", a déclaré la reine. "Eh bien, je n'en veux pas aujourd'hui, en tout cas." "Vous ne pourriez pas l'avoir si vous le vouliez", a déclaré la reine. "La règle est confiture demain et confiture hier mais jamais confiture aujourd'hui." "Il doit arriver parfois à" confiture aujourd'hui ", objecta Alice. "Non, ce n'est pas possible", a déclaré la reine. "C'est de la confiture tous les deux jours ; aujourd'hui n'est pas un autre jour, vous savez." "Je ne te comprends pas," dit Alice. "C'est terriblement déroutant."
@russellBaker
Après cela [la mort de mon père] je n'ai jamais pleuré avec une réelle conviction, ni attendu grand-chose du Dieu de personne, sauf l'indifférence, ni aimé profondément sans craindre que cela ne me coûte cher en douleur. À l'âge de cinq ans, j'étais devenu sceptique et j'ai commencé à sentir que tout bonheur qui se présentait à moi pouvait être le prélude à une sinistre plaisanterie cosmique.
@margaretCaseHarriman
[Sur les mondains de New York dans les années 90 qui se consacraient à la politique, aux œuvres caritatives et à d'autres activités bénévoles :] Je n'ai jamais connu qu'une seule femme qui a consacré sa vie exclusivement au jeu social. Elle a terminé ses jours en organisant des dîners avec des poupées en papier, une panne pitoyable à regarder.
@erniePyle
[I] n lieu de l'habituel "Pourquoi ne pouvons-nous pas faire des films plus comme la vraie vie?" Je pense qu'une question plus pertinente est "Pourquoi la vraie vie ne ressemble-t-elle pas davantage aux films?"
@robertFulghum
'Qui pensez vous être?' C'est le grand, n'est-ce pas ? Une vie florissante dépend de la façon dont vous répondez à cette question.
@oscarDeLaHoya
Après avoir fait une évaluation honnête de moi-même, je reconnais qu'il y a certaines questions sur lesquelles je dois travailler. Comme tout le monde, j'ai mes défauts et je ne veux pas faire partie de ces personnes qui ont peur d'admettre et de corriger ces défauts.
@tammaraWebber
Presque à chaque fois que je te voyais, tu étais avec lui. Mais un jour, tu es monté seul dans l'immeuble. Je tenais la porte à plusieurs filles devant toi, et j'attendais que tu me rattrapes. Quand tu m'as rejoint, tu as l'air content, et un peu surpris. Contrairement aux autres, vous ne vous attendiez pas à ce que la porte soit tenue pour vous par un gars au hasard. Tu m'as souri et tu m'as dit "Merci". C'était la dernière paille. J'ai prié pour que tu ne viennes jamais à une séance, et pas avec lui. Je ne voulais pas que tu saches que j'étais le tuteur.
@shaunKing
"The Star-Spangled Banner" n'aurait jamais dû devenir notre hymne national. Que le président Woodrow Wilson, largement considéré comme l'un des présidents les plus sectaires jamais élus, l'ait choisi comme hymne national, est également révélateur.
@johnGreen
Une petite créature à la peau olive qui avait atteint la puberté mais ne l'avait jamais frappée très fort, Ben était mon meilleur ami depuis la cinquième année, quand nous avons tous les deux reconnu le fait qu'aucun de nous n'était susceptible d'attirer quelqu'un d'autre comme meilleur ami. .
@mitchHedberg
Un escalator ne peut jamais se casser : il ne peut que devenir un escalier. Vous ne devriez jamais voir un panneau Escalator Temporarily Out Of Order, juste Escalator Temporarily Stairs. Désolé pour le confort.
@henryFord
Un marché n'est jamais saturé d'un bon produit, mais il est très vite saturé d'un mauvais.