William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Tout comme il n'y a pas d'esprit collectif ou racial, il n'y a pas de réalisation collective ou raciale. Il n'y a que des esprits individuels et des réalisations individuelles - une culture n'est pas le produit anonyme des masses indifférentes, mais la somme des réalisations intellectuelles des hommes individuels.
90
syllabes
50
mots
2
phrases
252
lettres
72%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@augustoBranco
Votre monde est un miroir de vous. Ce que vous considérez comme beau est en fait beau en vous.
@yakRivais
Tout le monde répond à la pelle du fossoyeur.
@louisLamour
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
@jeanTardieu
La peinture peut être traduite, comme la musique, comme les objets, comme tout ce qui n'appartient pas au langage. Mais traduite par équivalences, par des mots, des rythmes, des sonorités.
@fredJulesBlacksmith
Je l’aime comme on aime un mystère. Dans l’intervalle du crépuscule et de la lumière. Au milieu de l’âme et des ombres de la chair.
@brigitteKernel
La voix est un révélateur terrible de vie, de joie, de peine, de colère, de peur. Tout s'entend dans la voix, la peur, les rires, la sérénité.
@gustaveVapereau
Celui qui se défie de tout le monde invite tout le monde à se défier de lui.
@pierreDac
Vivre hors du monde tout en restant dans le temps n'est pas à la portée de tout le monde.
@jeanJacquesRousseau
Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.
@gayleForman
Si je devais écrire tout ce que mon coeur a à te dire, cela me prendrait des jours entiers. Je le résumerai donc par ces mot : tu me manques.
@samuelButler
Le vice et la vertu sont comme la vie et la mort, ou l'esprit et la matière : des choses qui ne sauraient exister hors de la présence de leur contraire.
@mazouzHacene
La perte d'un être cher est d'autant plus douloureuse que son ombre et son souvenir restent présents dans les moindres recoins de l'espace et l'esprit.
@leonardCohen
Il y a une fissure, une fissure dans tout, comme ça, la lumière peut entrer.
@mazouzHacene
Pour voir la lumière, il faut allumer l'esprit.
@mickaelFerraty
Le mensonge se répand comme la fumée. Mais la vérité est une bombe à retardement
@robertBenchley
Tout le monde est capable de faire un travail quelconque tant qu'il ne s'agit pas de celui qu'il est supposé faire à cet instant.
@alphonseDeLamartine
Plus nous ouvrons les yeux, plus la nuit est profonde ; Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde, un plus obscur abîme où l'esprit s'est lancé.
@paulMorand
La vie est une maladie dont tout le monde meurt.
@marcelProust
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas ! Comme les années.
@descrea
Les drogues sont les troubles de l'esprit à en défier la vie dans l'accoutumance des illusions. Les maux en deviennent des rêves de guérison de ne pouvoir en dire un mot...
@yvesBonnefoy
Telle cette lumière dans l'esprit Qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, Une lampe cachée contre son coeur, Pour retrouver une autre ombre dansante.
@friedrichNietzsche
La volonté est, pour tout ce qui est passé, un méchant spectateur.
@guillaumePrevel
L'indifférence collective est l'alliée la plus constante de la souffrance animale.
@epicure
Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque, lui présent, nous avons tout, et lui absent, nous faisons tout pour l'avoir.
@mostefaKhellaf
Si tu veux rester fiable, garde la crédibilité de ta parole en toute circonstance. Le mensonge finira toujours par se savoir.
@louisAragon
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureuxLe monde l'est lui pour y vivreEt tout le reste est de l'hébreu.
@oswaldWynd
Le monde est un curieux mélange de gens de toutes sortes, dont beaucoup ont l'air de ce qu'ils ne sont pas.
@nithael
La pire maladie dans la vie, c'est la VIE puisque tout le monde en meurt un jour.
@bouddha
L'esprit instable et dispersé, ignorant la vraie doctrine, aimant la flatterie, ne sera jamais mûr pour la sagesse.