Yves Bonnefoy
@yvesBonnefoy
Il faut oublier les mots.
Il faut dire avant de dormir: j'ai vécu de nombreuses vies. J'ai été esclave et prince. Beaucoup de bien-aimés se sont assis sur mon genou et je me suis assis sur les genoux de beaucoup de bien-aimés. Tout ce qui est à nouveau sera.
61
syllabes
44
mots
4
phrases
174
lettres
80%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@yvesBonnefoy
Il faut oublier les mots.
@michelMohrt
Il faut faire des choses folles avec le maximum de prudence.
@francoisJacob
Il ne suffit pas de "voir" un objet jusque-là invisible pour le transformer en objet d'analyse. Il faut encore qu'une théorie soit prête à l'accueillir.
@fichte
Il faut que la vérité soit dite, le monde dût-il se briser en mille morceaux.
@bruceLee
Étant donné que la vie est un processus en constante évolution, il faut circuler dans ce processus et découvrir comment s'actualiser et se développer.
@andreaBocelli
Permettez-moi de dire que je n'ai jamais pensé conduire parce que le chef d'orchestre doit penser à la musique avant l'orchestre. Et l'orchestre vient plus tard. Pour moi, c'est terrible.
@taoufikHichamMabo
La vraie force d'un couple est de savoir quand il faut se tenir la main et quand il faut laisser l'autre voler de ses propres ailes.
@germaineTillion
Le racisme est une peur devenue folle, et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix si l'on veut que l'humanité survive.
@barackObama
Si vous voulez savoir qui nous sommes, qui est l'Amérique, comment nous réagissons au mal, c'est-à-dire: désintéressé, avec compassion, sans peur.
@annDowd
Le premier jour de tir, vous voulez toujours vous retourner et rentrer à la maison et dire: "Qu'est-ce que je pensais?!" Je pourrais peut-être y aller cinq semaines, puis les nerfs s'installeraient quand le prochain emploi allait se produire.
@sylvaineJaoui
Il arrive un moment dans la vie où on devient plus adulte que ses parents et la vraie force alors, c'est de ne rien dire et de les laisser continuer à jouer leur rôle de papa et maman puissants.
@batmanAndRobin
L'hiver il faut toujours vidanger, ou ça pardonne pas !
@andreAgassi
Ce n'est pas un accident, je pense, que le tennis utilise le langage de la vie. Avantage, service, faute, pause, amour, les éléments de base du tennis sont ceux de l'existence quotidienne, car chaque match est une vie en miniature. Même la structure du tennis, la façon dont les pièces s'intègrent dans les autres comme des poupées de nidification russes, imite la structure de nos jours. Les points deviennent des jeux deviennent des sets deviennent des tournois, et tout est si étroitement connecté que n'importe quel point peut devenir le tournant. Cela me rappelle la façon dont les secondes deviennent les minutes qui deviennent des heures, et n'importe quelle heure peut être notre meilleure. Ou le plus sombre. C'est notre choix.
@victorHugo
aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
@charlesDeMontesquieu
Comme il faut de la vertu dans une république, et dans la monarchie de l'honneur, il faut de la crainte dans un gouvernement despotique ; la vertu n'y est point nécessaire et l'honneur y serait dangereux.
@alphonseKarr
La raison humaine est une plaisante chose : dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire :"il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
@frankHerbert
Il est des choses que les mots ne peuvent expliquer. Il faut les absorber sans l'aide des mots.
@arundhatiBhattacharya
Jusqu'à ce que vous obteniez votre réputation, vous devez travailler deux fois plus dur ... il y a toujours un doute dans l'esprit de votre supérieur pour savoir si vous metterez votre famille avant votre travail.
@boutetDeMonvel
Faut de la vertu, pas trop n'en faut : l'excès en tout est un défaut.
@charlesDeGaulle
S'il faut la force pour bâtir un État, l'effort guerrier ne vaut qu'en vertu d'une politique.
@louisAragon
Vous direz que les mots éperdument me grisent et que j'y crois goûter le vin de l'infini.
@pLadino
Il faut être prudent de ne pas vendre son soleil pour s'acheter une chandelle.
@alexandreLababsa
L'esprit est plus fort que la matière, la preuve, il m'empêche de dormir.
@anneHathaway
Il est difficile de comprendre le fait qu'un milliard de femmes ont été violées ou battues, juste l'énormité de cela. Quand j'étais à l'université, j'avais entendu dire qu'une femme sur quatre serait violée, et j'ai pensé, Dieu, cela signifie que je dois connaître quelqu'un qui a été violé. Effectivement, j'ai découvert une semaine plus tard qu'un ami l'avait été. Un milliard est trop grand car on est trop grand.
@sarahBernhardt
Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent et ne jamais oublier. Le pardon ne peut entraîner l'oubli ; pour moi, du moins.
@tobieNathan
Il faut attacher la plus grande importance aux paroles des fous et des inconnus, à ces paroles qui surgissent de nulle part. Elles portent souvent les réponses aux questions que l'on ne se pose pas encore.
@jeanChristopheRufin
Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.
@dannyStrong
J'avais écrit quatre scripts avant d'écrire un recomptage. Chacun a progressé un peu ma carrière, mais je n'ai fait aucun centime. Le recomptage a été la première chose que j'ai vendue, et je l'ai en fait vendu comme un pitch à HBO. Ils l'ont acheté comme un terrain, ce qui était un miracle. Je me suis dit: "Wow, ce pourrait être la dernière fois que je serai payé pour réécrire un script, ce qui serait trop mauvais parce que c'était une expérience incroyable que je viens de vivre."
@julesClaretie
Pour comprendre la nature, il faut l'aimer, et pour l'aimer, il faut être initié à son langage.
@fiodorDostoievski
Mon ami, la vérité vraie est toujours invraisemblable, le savez-vous ? Pour rendre la vérité plus vraisemblable, il faut absolument y mêler du mensonge.