Juan Manuel de Prada
@juanManuelDePrada
Un secret que l'on garde est comme un péché que l'on ne confesse point : il germe, se corrompt en nous, et ne peut se nourrir que d'autres secrets.
Est-ce que je me garde, mon cœur, mes sentiments, mes pensées? Est-ce que je garde le trésor de la grâce? Est-ce que je garde la présence du Saint-Esprit en moi? Ou est-ce que je lâche prise, me sentant en sécurité, croyant que tout va bien?
72
syllabes
45
mots
4
phrases
175
lettres
67%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@juanManuelDePrada
Un secret que l'on garde est comme un péché que l'on ne confesse point : il germe, se corrompt en nous, et ne peut se nourrir que d'autres secrets.
@rexDesmarchais
Il faut, dans l'oeuvre de chair, que les deux partenaires divaguent ensemble. Sinon, l'un mesure le ridicule de l'autre et en garde la plus méprisante mémoire.
@francoisHertel
Créer, n'est-ce pas singer l'oeuvre de Dieu ?
@jeanPaulBelmondo
À 1O ans, je me mettais dans la peau de Gary Cooper et Humphrey Bogart. N'est-ce pas cela, être acteur : jouer à... et y croire tellement que les autres y croient aussi ?
@mouloudMammeri
Ne mettez jamais sur une seule tête l'attente de toute une vie. La tête, on la perd si facilement, mais la déception après on la garde à jamais...
@helenFielding
Il est important de prendre du recul par rapport aux lubies des autres, car on a déjà assez de mal comme ça à garder son propre cap.
@gillesArchambault
S'habituer à suivre sa voie sans prêter trop attention à ce qui se déroule autour de soi. Ne pas craindre d'être nombriliste. Peut-être est-ce de cette façon qu'on peut le moins heurter les autres.
@albertSpinozaPuig
Ma mère disait que les textos disent des vérité en peu de mots. Les gens s'appliquent à exprimer leurs sentiments sans dépenser trop d'argent. La concision des sentiments.
@pascalBruckner
S'ouvrir à la pensée. La liberté n'est rien d'autre que cela : la richesse du paradoxe contre la sécheresse de la vérité.
@federicoZeri
Il faut faire preuve d'une grande modestie et se garder de prendre pour argent comptant les affirmations des spécialistes pour qui chaque question a toujours une réponse.
@koheiHorikoshi
Ne vous souciez pas de ce que pensent les autres. Gardez la tête haute et plongez en avant.
@josephJoubert
Chez les uns, le style naît des pensées ; chez les autres, les pensées naissent du style.
@georgesDuhamel
La moitié du monde, bientôt jouera pour l'autre moitié le rôle de garde-chiourme.
@louisBourdaloue
De tous les sentiments dont le coeur de l'homme est capable, il n'y a que l'amour de Dieu par où l'homme puisse rendre en quelque manière la pareille à Dieu.
@thomasWolfe
La pitié, plus que toute autre sentiment, est une émotion cultivée ; c'est un enfant qui en aura le moins.
@alexandreJardin
On a presque toujours tort de prêter des pensées aux autres : ils ne sont plus alors que le reflet de nos effrois.
@inconnu
Singe: un animal arboricole qui se sent chez lui dans les arbres généalogiques.
@michelBerger
Moins de haine, moins de guerre Moins de larmes et moins de sang Moins d'espoir d'être puissant Moins de pouvoir et moins d'argent Et plus de sentiments.
@jLeopoldGagner
Exprimer c'est s'enrichir ; c'est encore un geste social ; c'est communiquer aux autres son bonheur, sa joie, sa pensée et attendre la réponse.
@ettyHillesum
Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.
@borisCyrulnik
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
@gustaveFlaubert
Qu'est-ce que cela veut dire, la réalité ? Les uns voient noir, d'autres bleu, la multitude voit bête.
@ernestOuellet
L'argent ne fait pas le bonheur. Le vice non plus, sans doute. La vertu ? Si peu. Qu'est-ce qui fait le bonheur ? Un peu de tout, peut-être ?
@sarahOrneJewett
Le tact est après tout une sorte de faculté à pénétrer la pensée des autres.
@descrea
La bêtise et l'argent pèsent plus lourd qu'un coeur gorgé de sentiments... La balance de la vie ne connait pas d'équilibre, d'une longévité doublée par le poids de l'inconscience...
@emilMichelCioran
Si détrompé qu'on soit, il est impossible de vivre sans aucun espoir. On en garde toujours un, à son insu, et cet espoir inconscient compense tous les autres, explicites, qu'on a rejetés ou épuisés.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Coeurs sensibles, coeurs fidèles Qui blâmez l'amour léger. Si l'amour porte des ailes N'est-ce pas pour s'envoler ?
@etiennePivertDeSenancour
En aimant les autres hommes, l'homme agrandit sa pensée.
@agnesLedig
Quand on vit un grand malheur dans sa vie, on a l'impression que le regard des autres ne nous autorise pas à être joyeux, alors que tout au fond de soi, on sent que c'est cela qui permet de se maintenir en vie.
@decoly
La fidélité est l'art de pratiquer l'adultère seulement par la pensée.