![auteur Herbert Marcuse de la citation Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fherbert-marcuse-rFslffBIFNEUwwVGnEcJcNCo8c7wxhvT4aoHKEVbCE41WQqh8uP7BuCst3TXT7QuxJOF13Wz6vP5nDaQGxyTrQSledsU7ug4FNXFzENYEqlut6s3WbOm5J2obSRu4zH9.jpeg&w=3840&q=100)
Herbert Marcuse
@herbertMarcuse
Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.
Sous la domination d'une idée, qui possède l'esprit des multitudes, comme la liberté civile ou le sentiment religieux, le pouvoir des Persons ne suit plus de calcul. Une nation d'hommes se penchait à l'unanimité dans la liberté, ou la conquête, peut facilement confondre l'arithmétique des statistes et réaliser des actions extravagantes, par proportion de leurs moyens; As, les Grecs, les Sarrasins, les Suisses, les Américains et les Français ont fait.
132
syllabes
70
mots
2
phrases
356
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@herbertMarcuse
Dans tout l'univers de la civilisation industrielle, la domination de l'homme sur l'homme croît en étendue et en efficacité.
@annaGavalda
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
@felixFeneon
" Aie ! cria le rusé mangeur d'huîtres, une perle ! " Un voisin de table l'acheta 100 francs. Prix : 30 sous au bazar de Maisons-Laffitte.
@charlieKirk
Une fois que nous sommes ignorés ou licenciés assez longtemps, les conservateurs semblent simplement hausser nos épaules collectives et accepter la défaite. C'est ce type de passivité qui a permis aux progressistes de dominer le cinéma et la télévision, les universités et les grandes étendues des médias d'information grand public.
@voltaire
C'est à celui qui domine sur les esprits par la force de la vérité, non à ceux qui font des esclaves par la violence, que nous devons nos respects.
@arthurSchnitzler
Une idée nouvelle, c'est la plupart du temps une banalité vieille comme le monde dont nous éprouvons soudain personnellement la vérité.
@claudeDeSaintMartin
A la mort, les criminels restent sous leur propre justice ; les sages sont sous la justice de Dieu ; et les réconciliés sont sous sa miséricorde.
@aidenWilsonTozer
L'idée que le pécheur négligent est le camarade intelligent et le chrétien sérieux, bien que bien intentionné, est un stupide idiot déconnecté de la vie ne résistera pas à un examen minutieux. Le péché est fondamentalement un acte de folie morale, et plus la folie est grande, plus le fou est grand.
@alphonseAllais
Une mauvaise idée vaut toujours mieux que pas d'idée du tout.
@alfredDeVigny
Le vrai Dieu, le Dieu fort, est le Dieu des idées.
@emilMichelCioran
L'idée de progrès déshonore l'intellect.
@pierreAlbertJourdan
Sous le mot prudence, il y a le rire des dieux.
@luigiBartolini
C'est pour moi une nécessité de posséder une bicyclette afin de m'évader, de m'enfuir, de m'éloigner de la société des humains.
@daveBarry
Heureusement pour l'humanité de grands esprits travaillent encore, amenant de géniales idées qu'un esprit normal n'aurait pu avoir sans ingérer de fantastiques quantités de gin.
@henriFredericAmiel
L'esprit qui domine, la main qui gouverne, l'influence régnante dans une maison, c'est l'esprit, la main et l'influence de la mère. Le foyer est son chez elle : fils, fille, mari, tout subit son ascendant.
@andreGide
Posséder Dieu, c'est le voir; mais on ne le regarde pas.
@ambroseBierce
Imagination. Entrepôt d'idées, dont le poète et le menteur sont copropriétaires.
@julesRenard
Il y a le peureux qui regarde sous son lit, et le peureux qui n'ose même pas regarder sous son lit.
@andreBreton
Toutes les idées qui triomphent courent à leur perte.
@dominiqueCabrera
Marx disait que les idées deviennent forces quand les masses s'en emparent. Où sont nos idées, où sont les masses, où sont nos forces ?
@laLeconDePiano
C'est une étrange berceuse, mais c'est ainsi ; c'est la mienne. Il est un silence où il n'y a jamais eu de bruit. Il est un silence où aucun bruit ne peut être. Dans la froide tombe sous la mer profonde... profonde.
@simoneWeil
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
@edgarDegas
Il faut avoir une haute idée, non pas de ce qu'on fait, mais de ce qu'on pourra faire un jour ; sans quoi ce n'est pas la peine de travailler.
@jeanGiraudoux
ÉVA : Que dites-vous, Mademoiselle ? GENEVIÈVE : Moi, je me tais. ÉVA : Vous n'en donnez pas l'impression. Votre silence domine nos voix. GENEVIÈVE : Chacun se sert de son langage.
@reneBarjavel
Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée.
@victorHugo
Pour moi, l'idée de nation se dissout dans l'idée d'humanité.
@arthurKoestler
La société et la science ont tellement baigné dans les idées du mécanisme, de l'utilitarisme et de la libre concurrence économique, que la sélection a remplacé Dieu comme ultime réalité.
@anneLamott
Mon idée du bonheur absolu est d'être au lit un jour de pluie, avec ma bêne, mon chat et mon chien.
@jeanJacquesRousseau
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
@colinQuinn
Je pense que tout le monde devrait posséder six pistolets, même si je n'en possède pas.