Adrien Verschaere
@adrienVerschaere
Le remède pouvant nous écarter de la cupidité, de l'égoïsme, ou de toutes autres vices n'est pas le fait d'être conscient de ses défauts, mais de chercher à s'en débarrasser.
Je me suis demandé si je pourrais être placé sur une liste de surveillance d'un peu par le gouvernement. Je sais que la cinéaste documentaire Laura Poitras, qui est une amie et qui a fait des documentaires sur les terroristes controversés du Moyen-Orient, a eu des problèmes aux douanes lorsqu'elle voyage à l'international - mais rien de tel ne m'est arrivé.
103
syllabes
61
mots
2
phrases
281
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@adrienVerschaere
Le remède pouvant nous écarter de la cupidité, de l'égoïsme, ou de toutes autres vices n'est pas le fait d'être conscient de ses défauts, mais de chercher à s'en débarrasser.
@catherineBensaid
Pour être capable de penser l'autre, il faut être libéré d'un excès de préoccupations nous concernant, préoccupations qui ne laissent aucune place à la réflexion sur l'autre
@marcelOhayon
Après les hauts et les bas, les creux et les bosses et autres montagnes russes de la vie, place à un terrain moins accidenté : l'électroencéphalogramme plat.
@robertBlondin
Il faut être ouvert à la vie, regarder, écouter, savoir écouter, pas seulement entendre, mais écouter les autres, les regarder, les voir, mais ne pas en dépendre. C'est ça qui est important.
@salvadorDali
Le moins que l'on puisse demander à une sculpture, c'est qu'elle ne bouge pas.
@georgesBernanos
D'être sage à vingt ans, hélas ! il y a plus souvent de honte que d'honneur.
@johannWolfgangVonGoethe
On ne parlerait pas souvent dans le monde, si l’on savait combien souvent on comprend mal les autres.
@montfleury
Le mérite est un sot, si l'argent ne l'escorte.
@anaisNin
Quand on connaît un être à travers son oeuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement.
@curlisTchoffo
Tu es ce que tu choisis et acceptes être, ta vie ne dépend pas des autres mais de toi, seul toi écris ton histoire et personne d'autre, alors prend les choses en main.
@simoneWeil
On peut, si on veut, ramener tout l'art de vivre à un bon usage du langage.
@loukyBersianik
Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même!
@milanKundera
Mais qu'est-ce que être sérieux ? Est sérieux celui qui croit à ce qu'il fait croire aux autres.
@koheiHorikoshi
Je dois travailler plus dur que n'importe qui d'autre pour y arriver ! Je ne me rattraperai jamais autrement Je veux être comme toi Comme toi ! Le héros le plus fort.
@theodorWAdorno
L'art est la magie délivrée du mensonge d'être vrai.
@georgesCourteline
On entend par "chef d'oeuvre", en matière littéraire, un ensemble de vers ou de lignes dont on ne conçoit pas qu'un seul mot puisse être remplacé par un autre.
@johannWolfgangVonGoethe
Le mérite propre de ce qu'on appelle les chants populaires, c'est d'être inspirés immédiatement par la nature. Cet avantage, le poète dont le talent est cultivé par l'art pourrait l'avoir, s'il savait en profiter.
@remyDeGourmont
Soyez humain: si vous avez un fils qui ne sait pas distinguer les couleurs, faites-en plutôt un critique d'art qu'un mécanicien de chemin de fer.
@yukioMishima
Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus égoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur.
@julesRenard
Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?
@madameDeSable
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
@jeanBazaine
L'art, avant d'être un instrument de volupté, est une affirmation des droits de l'homme.
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
@professeurChoron
Châtiment qui se fait attendre... pourrait au moins téléphoner.
@henriGougaud
Ne rien attendre, ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
@wCFields
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
@alainDeBotton
Avant d'être effectivement mort (et dans ce cas, la chose devient impossible), il est difficile de considérer qui que ce soit comme le grand amour de sa vie.
@francoisMauriac
Une oeuvre sincère ne saurait être plus condamnable qu'un cri. Tout drame inventé reflète un drame qui ne s'invente pas.
@raymondDevos
Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
@reverendRobertRuncie
Nous ne cesserons jamais d'être des êtres humains, même si nous gagnons malhonnêtement notre argent, mais nous nous détruirons tout à fait si nous sommes faux dans nos relations à autrui.