Blaise Pascal
@blaisePascal
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
Le régime iranien devrait savoir que nous les tiendrons responsables de toutes les actions que leurs milices chiites entreprennent en Irak.
45
syllabes
21
mots
1
phrase
117
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@blaisePascal
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
@antoineGombaud
L'intérêt est une cause que les hommes ne sont pas aussi scrupuleux sur l'honnêteté qu'ils le devraient être.
@paulClaudel
L'homme qui se fâche est toujours le dernier à savoir les choses.
@oscarWilde
Le démocrate exige que tous les citoyens prennent le départ sur la même ligne. L'homme de droite estime qu'on devrait en arrêter quelques-uns en route. L'homme de gauche voudrait qu'ils finissent tous premier.
@antoineBernheim
Le génie, c'est de savoir saisir les opportunités.
@nicolasDeChamfort
Presque tous les hommes sont esclaves faute de savoir prononcer la syllabe : non.
@milanKundera
L’homme ne peut jamais savoir ce qu’il faut vouloir car il n’a qu’une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures.
@samuelJohnson
Ce qui importe, ce n'est pas de savoir comment meurt un homme, mais comment il a vécu. Le passage de vie à trépas est sans importance car il dure si peu.
@ronRash
Mais rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.
@nadegeMoreno
Savoir laisser partir quelqu'un peut être déchirant, savoir l'accepter est tout aussi poignant. Redonner à l'autre cette liberté, c'est le seul pouvoir de l'humanité.
@oscarWilde
Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.
@jacquesRenaud
L'histoire est encore plus à défaire qu'à faire. Il faut savoir la laisser être.
@jeanSimard
Déclarer la guerre n'est pas tout, il faut savoir la faire.
@fiodorDostoievski
Sauf la naissance, tout le reste peut s'acquérir par le talent, le savoir, l'intelligence, le génie.
@alainDecaux
Les historiens devraient admettre qu'ils sont des écrivains.
@georgesDuby
L'historien. Il doit être un homme passionné, il doit savoir se mettre en cause car c'est alors qu'il fera le mieux comprendre les temps dont il parle.
@lanzaDelVasto
Il ne suffit pas du tout à l'homme de savoir si Dieu est. Il veut savoir s'il est quelqu'un et s'il répond.
@brothers
Je ne sais pas qui a dit que seul les morts voient la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre, mais la question reste à savoir si je pourrais à nouveau vivre.
@alainLaugier
De l'envie de savoir à celle de partager, il n'y a souvent qu'un pas. De l'envie de soutenir ou pas, il n'y a parfois qu'un trait. De l'envie de suivre à celle de comprendre, il y a des hommes.
@antoineDeSaintExupery
Il y a dans toute foule des hommes que l'on ne se distingue pas et qui sont de prodigieux messagers. Et sans le savoir eux-mêmes.
@koanZen
Quand un homme ordinaire atteint le savoir, il est sage. Quand un sage atteint la compréhension, il est un homme ordinaire.
@herodote
De toutes les misères humaines voici la pire de toutes: de tant savoir de choses et de si peu pouvoir les maîtriser.
@andreMalraux
L'individu s'oppose à la collectivité, mais il s'en nourrit. Et l'important est bien moins de savoir à quoi il s'oppose que ce dont il se nourrit.
@alexandreDumas
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
@alainLaugier
De l'envie de savoir à celle de partager, il n'y a souvent qu'un pas. De l'envie de soutenir ou pas, il n'y a parfois qu'un trait. De l'envie de suivre à celle de comprendre, il y a des hommes.
@vaclavHavel
N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?
@pioBaroja
Quand l'homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque.
@jacquesPerret
Si les hommes ne dansaient pas sur les volcans, je me demande où et quand ils danseraient ; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre.
@jeanGuitton
En vérité, tous les genres d'expression devraient pouvoir se transposer l'un dans l'autre. C'est un plaisir que de chercher la philosophie d'un roman, ou l'histoire intime cachée sous l'abstraction.
@charles1Er
L'homme, ce n'est pas le triomphe de la mécanique ; c'est l'avènement de la liberté... savoir ressembler à Dieu : c'est cela la liberté.