Edmond Jabès
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
Dans le monde occidental, vous pouvez sortir, faire une excursion en bateau dans les Caraïbes et ainsi de suite, et acheter de bonnes choses avec votre propre argent. Mais le peuple russe avec des roubles ne peut pas faire ça.
66
syllabes
40
mots
2
phrases
180
lettres
85%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@edmondJabes
Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme.
@ernestRenan
L'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro.
@nicolasSarkozy
Comment se fait-il que depuis des années qu'on a les 35 heures, pas un seul pays au monde ne nous a imité ? Alors soit on est des génies, soit ce n'est pas sûr qu'on ait raison.
@tahaHassineFerhat
Si l’Homme est éphémère, c’est que le monde dans lequel il vit l’est aussi.
@jahOlelaWembo
La sérénité est un fleuve majestueux qui coule entre la confiance des hommes et la paix des âmes. Faisons de sorte que l'une ou l'autre ne vienne manquer à l'appel de sens.
@albertCamus
On vit avec quelques idées familières. Deux ou trois. Au hasard des mondes et des hommes rencontrés, on les polit, on les transforme. Il faut dix ans pour avoir une idée bien à soi - dont on puisse parler.
@patrickChamoiseau
La volonté profonde de tout homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.
@julesRenard
Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent.
@olivierDeKersauson
Ce sont les voiliers qui ont découvert le monde, et ils charrient dans leur sillage bien des légendes.
@jeanLouisCurtis
C'est quand ils se conduisent comme tout le monde que les génies manifestent le mieux leur supériorité sur le commun des mortels.
@marthaMason
L'homme le plus riche du monde n'est pas celui qui a encore le premier dollar qu'il a gagné. C'est celui qui a toujours son meilleur ami.
@milanKundera
L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
@johannChristophFriedrichVonSch
L'histoire du monde est le jugement du monde.
@heracliteDephese
Les hommes dans leur sommeil travaillent fraternellement au devenir du monde.
@billWatterson
Un bon compromis laisse toujours tout le monde en colère.
@albertEinstein
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
@jeanDormesson
L'ennui est cet état béni où l'esprit désoccupé aspire à faire sortir du néant quelque chose d'informe et déjà d'idéal qui n'existe pas encore. L'ennui est la marque en creux du talent, le tâtonnement du génie.
@henriGougaud
Ainsi les hommes traversent les jours et les nuits du monde, cherchent et parfois trouvent pour quelle oeuvre ils sont un instant venus.
@georgeBernardShaw
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable.
@albertEinstein
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
@jeanPaulMarat
Il semble que ce soit le sort inévitable de l'homme de ne pouvoir être libre nulle part.
@paulValery
Et nous voyons maintenant que l'abîme de l'histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu'une civilisation a la même fragilité qu'une vie.
@siviLePoete
L'homme poète est celui qui fait des merveilles du monde son inspiration.
@sachaGuitry
Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.
@vladimirJankelevitch
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clef et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans.
@jacquesBenigneBossuet
Quiconque connaîtra l'homme verra que c'est un ouvrage de grand dessein, qui ne pouvait être conçu ni exécuté que par une profonde sagesse.
@sanAntonio
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
@georgeOLucke
Il y a deux sortes d'individus : les rêveurs qui lancent des pièces dans les fontaines, et les réalistes qui les repêchent.
@henriFredericAmiel
Apparu, disparu, c'est toute l'histoire d'un homme, comme celle d'un monde et celle d'un infusoire.
@edgarMorin
Le sujet humain est égocentrique, dans le sens où il s'autoaffirme en se mettant au centre de son monde. Mais, dans son je, il inclut un toi et un nous, et il est capable d'inclure son je dans un toi et un nous.