Elena Ferrante
@elenaFerrante
Une société qui trouve naturel d'étouffer autant d'énergies intellectuelles féminines avec les tâches domestiques et l'éducation des enfants, est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit même pas.
J'aime accentuer la forme féminine, donc je suis un grand fan des corsets. Le corps d'une femme est magnifique et doit être présenté et célébré. J'adore une robe simple et élégante qui met en évidence ma taille.
66
syllabes
37
mots
3
phrases
158
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@elenaFerrante
Une société qui trouve naturel d'étouffer autant d'énergies intellectuelles féminines avec les tâches domestiques et l'éducation des enfants, est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit même pas.
@christianBobin
J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.
@charlesBaudelaire
J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
@euripide
Ah ! il faudrait que les mortels pussent avoir des enfants par quelque autre moyen, sans qu'existât la gent féminine ; alors il n'y aurait plus de maux chez les hommes.
@madameDeSevigne
Ne lui demandez pas de se connaître, vous savez bien qu'une femme ne voit jamais les défauts de ceux qu'elle aime.
@mazouzHacene
La forme se donne parfois une allure dorée, mais dés qu'on explore le fond, on s'aperçoit que tout est rouillé.
@charlesPeguy
Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.
@umbertoEco
Le devoir de qui aime les hommes est peut-être de faire rire de la vérité, faire rire la vérité, car l'unique vérité est d'apprendre à nous libérer de la passion insensée pour la vérité.
@manon
Je voudrais te dire que les murs les plus épais, les distances les plus longues, n'empêcheront jamais mon coeur de t'aimer!
@paulVerlaine
Sans doute tu ne m'aimes pas comme je t'aime, je sais combien tu me trompas jusqu'à l'extrême.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Ô femme ! femme ! femme ! créature faible et décevante !... nul animal créé ne peut manquer à son instinct ; le tien est-il donc de tromper ?
@annaGavalda
Tout ce que je vois de toi et tout ce que je ne vois pas, je l'aime. Pourtant je connais tes défauts. Mais justement, j'ai l'impression que tes défauts vont bien avec mes qualités.
@paulEluard
Les hommes sont faits pour s'entendre Pour se comprendre pour s'aimer.
@jeanGiraudoux
La candeur, l'honneur, la vertu, ces trois formes adolescentes de l'audace, de la passion et de la jouissance.
@francoiseDumoulinTessier
Aimer c'est donner sa vie pour quelqu'un.
@charlesBaudelaire
Toute phrase doit être en soi un monument bien coordonné, l'ensemble de tous ces monuments formant la ville qui est le Livre.
@jorgeBucay
Je te rencontre... Je t'écoute... Je te parle... Je t'enlace... Je t'embrasse... Je te tiens... Je te serre... Je t'attrape... Je t'absorbe... Je t'asphyxie... Je t'aime ?
@marcAurele
Le temps est comme un fleuve que formeraient les événements.
@laurenceMaron
N'essaie pas de ressembler, à ce que tu crois qu'on attend de toi, même pas pour être aimé. car il n'y a que ta personnalité unique, s'exprimant, qui séduira et construira ton charisme.
@nikolaiBerdiaiev
L'homme n'est peut-être pas absolument fini, il se forme et se crée dans l'expérience de la vie, de la lutte de l'esprit, dans les épreuves de sa destinée. L'homme n'est que le dessein de Dieu.
@andreChenier
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il risque d'augmenter ses défauts.
@leffetPapillon
Est-ce que ça pourrait faire une différence si je te disais que personne au monde ne pourra jamais t'aimer autant que je t'aime ?
@julesRomains
Les livres dits révélés sont des productions humaines, marquées par leur époque, pleines de contradictions, d'erreurs matérielles, visiblement interpolées, donc incapables de fonder une certitude.
@pierreCorneille
O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant tant vécu que pour cette infamie ?
@paulValery
Je me suis aimé, je me suis détesté, puis nous avons vieilli ensemble.
@nadineMonfils
Elle aurait aimé ça, rencontrer un homme qui lui donne envie de croquer les nuages. Un type romantique, avec une longue écharpe bleue, qui l'aurait mangée des yeux et aurait chassé les poussières grises du quotidien.
@nicolasDeChamfort
Quel est donc cet instinct moral qui apprend à l'homme sans éducation, que la récompense de ces actions est dans le coeur de celui qui les a faites ? Il semble qu'en nous les payant, on nous les ôte.
@jeanFrancoisMarmontel
Aimer n'est pas un projet ; c'est l'instant qui nous éclaire.
@rexDesmarchais
L'absence grandit l'être aimé, le pare de qualités que souvent il n'a pas, estompe les défauts qu'il a.
@marcAurele
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.