Helge Krog
@helgeKrog
La morale est une défense contre les crimes qui déjà ont été commis.
Ils m'avaient déjà pris une fois de moi. Je ne voulais plus la perdre.
22
syllabes
14
mots
2
phrases
52
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@helgeKrog
La morale est une défense contre les crimes qui déjà ont été commis.
@georgesLouisLeclercDeBuffon
Nous nous préparons donc des peines toutes les fois que nous cherchons des plaisirs ; nous sommes malheureux dès que nous désirons être plus heureux.
@reneBarjavel
Vivre les malheurs d'avances, c'est les subir deux fois.
@coluche
Ils sont emmerdés en Corse : on leur a déjà volé le résultat des prochaînes élections.
@pierreDumayet
Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois.
@alainLaugier
Dans la vie il est important d'avoir une relation avec l'autre ; qui soit à la fois miroir et ombre, le miroir ne ment pas et l'ombre est proche.
@jeanBaptisteTatiLoutard
Ô soleil poignardé d'où jaillit le sang de l'aurore ! Mon coeur cette nuit s'est pris dans un lourd lacis de lianes et je n'ai point retrouvé la clairière du sommeil ...
@charlesPeguy
Une revue n'est vivante que si elle mécontente chaque fois un bon cinquième de ses abonnés.
@christianCharriere
N'est-il pas évident qu'à chaque fois qu'on se force on s'affaiblit.
@henriFredericAmiel
La vraie poésie est plus vraie que la science, parce qu'elle est synthétique et saisit dès l'abord ce que la combinaison de toutes les sciences pourra tout au plus atteindre une fois comme résultat.
@henriBeraud
La vérité, que personne n'avoue, c'est qu'une fois les illusions enfuies, on passe sa vie à souffler sur le miroir aux regrets. Mais toujours la buée s'efface.
@aristote
Puisque le passé n'est plus, puisque l'avenir n'est pas encore, puisque le présent lui-même a déjà fini d'être avant même qu'il a commencé d'exister, comment pourrait-il y avoir une réalité du temps ?
@pierreDac
S'il n'est pas bon d'être pris entre l'arbre et l'écorce, il ne l'est pas non plus d'être pris entre les Arabes et les Corses.
@lolaBerthome
La première fois que j'ai lu, je me suis ouvert l'esprit en trébuchant sur des mots qui m'étaient inconnus
@markFoster
Je n'aime pas écrire la même chanson deux fois.
@jamesBaldwin
J'imagine qu'une des raisons pour lesquelles les gens s'accrochent à leurs haines avec tellement d'obstination, est qu'ils sentent qu'une fois la haine partie, ils devront affronter leurs souffrances.
@cherieBlair
Si nous allons vraiment résoudre les problèmes du monde, nous devons partager nos informations chaque fois que nous le pouvons et nous incluons stratégiquement les uns les autres.
@madeleineChapsal
La lecture est un acte d'identification: si nous comprenons ce que nous lisons, c'est que les sentiments exprimés sont déjà en nous.
@claudeLeviStrauss
L'humanité est constamment aux prises avec deux processus contradictoires dont l'un tend à instaurer l'unification, tandis que l'autre vise à maintenir ou à rétablir la diversification.
@dominiqueGlocheux
Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c'est de s'imaginer qu'on l'a déjà atteint.
@confucius
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
@albertCamus
Vivre, bien sûr, c'est un peu le contraire d'exprimer. Si j'en crois les grands maîtres toscans, c'est témoigner trois fois, dans le silence, la flamme et l'immobilité.
@marcelJouhandeau
Tout prend, à mesure qu'on vieillit, l'allure du souvenir, même le présent. On se considère soi-même comme déjà passé.
@frankash
La vie est à la fois trop longue pour garder rancune et trop courte pour cautionner les lacunes
@madeleineChapsal
La jalousie, clé de notre comportement, ne cesse d'être niée, refoulée, réduite et même moquée. Alors qu'elle est partout, virulente, à la fois dangereuse et source de progrès.
@chilon
Mieux vaut une perte qu'un gain honteux ; dans le premier cas, tu n'auras à t'affliger qu'une fois, dans le second, toujours.
@friedrichNietzsche
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
@descrea
La connerie ! On l'a en nous depuis la naissance... Le spermato qui est entré dans l'ovule fut déjà la première des plus belles conneries...
@jeanDion
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre.
@yvesBonnefoy
Et parfois ce n'étaient même pas des mots, Rien que le son dont des mots veulent naître, Le son d'autant d'ombre que de lumière, Ni déjà la musique ni plus le bruit.