Sacha Guitry
@sachaGuitry
Les critiques sont comme les eunuques: ils savent mais ne peuvent pas.
Je souligne les enseignants parce qu'ils sont largement exclus du débat. Aucun des rapports explosifs qui proviennent de Washington et de Think Tanks nous disant ce qui doit être «fixe» - je déteste un tel mot mécaniste, comme si nos écoles étaient des moteurs automobiles - demande jamais les opinions des enseignants.
96
syllabes
52
mots
2
phrases
254
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@sachaGuitry
Les critiques sont comme les eunuques: ils savent mais ne peuvent pas.
@nicolasDeChamfort
Les parlements, académies, assemblées ont beau se dégrader, ils se soutiennent par leur masse, et on ne peut rien contre eux. Le déshonneur, le ridicule glissent sur eux, comme les balles de fusil sur un crocodile.
@laurentRuquier
Le basket, c'est bien ; parce que, vu l'état de la bouffe actuellement, je ne vois pas ce qui nous reste d'autre qu'un ballon à mettre dans un panier.
@sachaGuitry
Généralement les gens demandent des conseils et puis ils ne les suivent pas !
@amineMehdiMeribai
Que peut on faire pour ceux qui ne peuvent voir! Car refusant de croire, ils se sont ôté espoir. Déniant ainsi que dans tout blanc il y'a du Noir.
@daveBarry
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
@ericaJong
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
@alphonseDaudet
C'étaient des cheveux blonds, d'un blond cendré, d'un blond de poudre, et il y en avait, et ils étaient fin, un brouillard d'or autour de la tête.
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.
@janDeHartog
Ne faites pas, comme tant de jeunes, l'erreur de croire que parce que vous n'avez pas sauvez le monde, vous aurez tout raté.
@johannWolfgangVonGoethe
On croit généralement les hommes plus dangereux qu’ils ne sont. Les sots et les hommes sensés sont également inoffensifs ; il n’y a que la demi-sottise et la demi-sagesse qui soient dangereuses.
@alanLocke
Le Noir a été un homme sans histoire parce qu'on l'a considéré comme dépourvu de culture digne d'intérêt.
@alexBocat
C'est parce que c'est rare que c'est beau alors ne prenons pas trop d'habitudes.
@johnAdams
Tous les hommes professent l'honnêteté aussi longtemps qu'ils peuvent. Croire tous les hommes honnêtes serait folie. N'en croire aucun est ainsi quelque chose de plus mauvais.
@pierreLemaitre
Qu'est ce que c'est beau chez les bourgeois. Ils seraient moins cons, ça donnerait presque envie d'en faire partie.
@leoBuscaglia
Nous sous estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère ou de la moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
@philippeBartherotte
On cessa d'inciter les gens à croire en Dieu dès lors qu'ils purent commencer à croient en leur vie.
@paulLeautaud
Les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu'ils sont eux-mêmes.
@bruceBarton
Rien de grand n'a jamais été fait sauf par ceux qui ont osé croire qu'ils avaient en eux quelque chose de supérieur aux événements.
@antoineDeRivarol
Les corps politiques recommencent sans cesse ; ils ne vivent que de remèdes.
@augustoBranco
Les gens sont toujours prêts à rencontrer un nouveau fantasme auquel ils peuvent croire. Mais mentez bien. La vérité n'est jamais pardonnée !
@friedrichNietzsche
Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre ; il en est de même des critiques ; ils veulent notre sang et non pas notre douleur.
@bouddha
Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse.
@fredericDard
Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
@pierreVadeboncoeur
La conscience, c'est d'abord l'âme. L'esprit, l'intelligence, la volonté feront ce qu'ils pourront sous elle, après elle, d'après elle. L'âme n'a pas d'idée précise et circonscrite.
@pierreHenriCami
Les têtes de mort ont toujours l'air de rigoler parce que les morts rient de s'être pris au sérieux de leur vivant.
@jacquesGodbout
Il n'y a que les imbéciles pour croire qu'ailleurs ils seraient rois.
@marcelPagnol
Quand le rideau se lève, la question est : baiseront-ils ? S'ils baisent, c'est une comédie ; s'ils ne baisent pas, c'est un drame.
@jeanVilar
La culture, ce n'est pas ce qui reste quand on a tout oublié, mais au contraire, ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné.
@jeanDutourd
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.