Mohammed Dib
@mohammedDib
La langue française est cruelle par sa rigueur. Mais ceux qui savent se servir de cette cruauté, à quels sommets de l'art ne se haussent-ils pas !
Je ne connais personne qui a atteint le sommet sans travail acharné.
21
syllabes
12
mots
1
phrase
55
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mohammedDib
La langue française est cruelle par sa rigueur. Mais ceux qui savent se servir de cette cruauté, à quels sommets de l'art ne se haussent-ils pas !
@karlGottlobSchelle
Dans un art de vivre accompli où alternent, selon un ordre éprouvé, effort et repos, sérieux et jeu, travail et plaisir, la promenade a également sa place.
@gilbertKeithChesterton
Tous les hommes désirent confesser leurs crimes ; mais ils sont naturellement réticent à le faire quand d'autres personnes s'assoient et les raillent.
@elieWiesel
Le fanatisme est aveugle, il rend sourd et aveugle. Le fanatique ne se pose pas de questions, il ne connaît pas le doute : il sait, il pense qu'il sait.
@elvinaMinjacq
Une personne qui se venge d'une méchanceté d'autrui détient son miroir face à lui.
@alexisGruss
L'art, c'est le travail effacé par le travail.
@romainGuilleaumes
Il est des personnes qui ne feront qu'effleurer la lisière de notre existence, mais qui s'imprimeront pourtant dans notre être comme peu d'autres. Sans qu'on puisse comprendre comment ni pourquoi. Surtout pourquoi.
@anaisNin
Quand on connaît un être à travers son oeuvre, on a l'impression qu'il vivra éternellement.
@descrea
N'est avare que celui qui connaît la valeur de l'argent, de ne s'en séparer d'en avoir tant. De nourrir le cercueil de sa vie, d'en mourir pauvre d'amis dans le temps...
@victorLevyBeaulieu
C'est toujours très curieux ce qui se passe quand on se meurt d'amour et qu'on n'a personne pour se jeter dedans, follement.
@mayaAngelou
Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même. Je veux être excellent dans tout ce que je fais.
@curlisTchoffo
Tu es ce que tu choisis et acceptes être, ta vie ne dépend pas des autres mais de toi, seul toi écris ton histoire et personne d'autre, alors prend les choses en main.
@pierreAssouline
Nos réflexions. Elles sont le fruit de notre commerce avec les autres, du frottement de notre intelligence avec la leur et du travail souterrain que nos lectures et nos conversations effectuent en nous.
@adrienHebrard
Les pucelages, c'est comme les porte-monnaie. Il s'en perd tous les jours. Personne ne les retrouve.
@emilMichelCioran
La peur rend conscient, la peur morbide et non la peur naturelle. Sans quoi les animaux auraient atteint un degré de conscience supérieur au nôtre.
@tahaHassineFerhat
Traités par l'Homme, l'un pour mauvaise augure et l'autre pour inintelligence, le Corbeau et l'Âne en sont venus à la même conclusion: vérité ne connaît pas juger.
@albertBrie
CONSULTER - Chercher l'opinion d'une autre personne, en prenant le temps qu'il faut pour en trouver une qui dira comme nous.
@descrea
Souvent l'on jouit de la vie d'autres personnes, faute de pouvoir combler la sienne...
@baruchSpinoza
Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous.
@steveJobs
Ton temps est compté, alors si tu perds ton temps en vivant la vie d'une autre personne, ne laisse pas le bruit des opinions des autres taire ta propre voix intérieure.
@kelineAmegnigo
Être qui l’on doit être, être soi-même et personne d’autre.
@maryBakerEddy
Je ne me querellerais pas plus avec une personne à cause de sa religion que son art.
@stephaneOwona
Il n'y a que le travail qui paie. C'est juste que le salaire ne va pas toujours aux bonnes personnes.
@charlesMauriceDeTalleyrandPeri
On connaît, dans les grandes cours, un autre moyen de se grandir : c'est de se courber.
@francoisDeLaRochefoucauld
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent.
@edgarAllanPoe
Après tout, il y a un avantage à piller les écrits d'autrui : on n'est jamais forcé d'exiger de son travail plus qu'il ne vaut.
@mereTeresa
Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.
@jeanVanHamme
Dans l'art de faire du mal à son prochain, l'imagination de l'homme ne connaît pas de limites.
@johnDewey
Personne ne peut rien faire si ce n'est par rapport à ce que d'autres peuvent ou ne peuvent pas faire.
@marieClaireBlais
Nous ne devons pas juger les autres sur leur personne, le bon Dieu ne nous donne pas toujours le visage de nos plus belle pensées.