splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

montage citation Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

  • 24

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 61

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Le fanatisme est la maladie sacrée, et l'auto-acquise raconte des mensonges.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    P

    Patricia Briggs

    @patriciaBriggs

    Allez-vous me dire de quoi il s'agissait ? Adam a demandé alors que nous remontions. Parfois, je lui ai dit. Quand on raconte des histoires de fantômes autour d'un feu de camp, et que je veux te faire peur.

    en cours de vérification

    auteur Honoré de Balzac de la citation Un malade, entouré de ceux qui l'aiment, soigné par ceux qui souhaitent ardemment qu'il vive, guérira (toutes choses égales par ailleurs), quand un autre malade soigné par des mercenaires mourra. Les médecins refusent de voir du magnétisme inconscient dans ce phénomène ; pour eux, c'est le résultat d'une éducation intelligente, d'une obéissance exacte à leurs ordres ; mais plus d'une mère connaît la vertu de projections aussi ardentes d'une prière forte et incessante.

    Honoré de Balzac

    @honoreDeBalzac

    Un malade, entouré de ceux qui l'aiment, soigné par ceux qui souhaitent ardemment qu'il vive, guérira (toutes choses égales par ailleurs), quand un autre malade soigné par des mercenaires mourra. Les médecins refusent de voir du magnétisme inconscient dans ce phénomène ; pour eux, c'est le résultat d'une éducation intelligente, d'une obéissance exacte à leurs ordres ; mais plus d'une mère connaît la vertu de projections aussi ardentes d'une prière forte et incessante.

    en cours de vérification

    P

    Paul Bettany

    @paulBettany

    Les acteurs peuvent être beaucoup de choses - vaniteux, vénaux, égoïstes, odieux, intimidateurs - mais tous les bons sont de grands conteurs. Je voulais voir ce que faisaient mes acteurs et comment ils racontaient l'histoire.

    en cours de vérification

    auteur Christopher Hitchens de la citation Une vieille blague raconte qu'un professeur d'Oxford rencontre un ancien étudiant américain et lui demande sur quoi il travaille ces jours-ci. « Ma thèse porte sur la survie du système de classes aux États-Unis. "Oh vraiment, c'est intéressant : on ne pensait pas qu'il y avait un système de classe aux États-Unis." 'Personne ne le fait. C'est comme ça qu'il survit.

    Christopher Hitchens

    @christopherHitchens

    Une vieille blague raconte qu'un professeur d'Oxford rencontre un ancien étudiant américain et lui demande sur quoi il travaille ces jours-ci. « Ma thèse porte sur la survie du système de classes aux États-Unis. "Oh vraiment, c'est intéressant : on ne pensait pas qu'il y avait un système de classe aux États-Unis." 'Personne ne le fait. C'est comme ça qu'il survit.

    en cours de vérification

    K

    Krishna Das

    @krishnaDas

    La dévotion est une maladie. Et vous l'attrapez de ces gens qui l'ont.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Le voyant est toujours un voyant. D'une manière ou d'une autre, son rêve est raconté; d'une manière ou d'une autre, il le publie avec une joie solennelle : tantôt avec un crayon sur toile, tantôt avec un ciseau sur pierre, tantôt dans des tours et des bas-côtés de granit, le culte de son âme est construit ; parfois dans des hymnes de musique indéfinie, mais le plus clair et le plus permanent, en paroles.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Le voyant est toujours un voyant. D'une manière ou d'une autre, son rêve est raconté; d'une manière ou d'une autre, il le publie avec une joie solennelle : tantôt avec un crayon sur toile, tantôt avec un ciseau sur pierre, tantôt dans des tours et des bas-côtés de granit, le culte de son âme est construit ; parfois dans des hymnes de musique indéfinie, mais le plus clair et le plus permanent, en paroles.

    en cours de vérification

    auteur Hermann Hesse de la citation ... La maladie de l'âme de Haller, comme je le sais maintenant, n'est pas l'excentricité d'un seul individu, mais la maladie de l'époque elle-même, la névrose de cette génération à laquelle Haller appartient, une maladie, semble-t-il, qui en aucun cas signifie n'attaquer que les faibles et les sans valeur, mais plutôt précisément ceux qui sont les plus forts d'esprit et les plus riches en dons.

    Hermann Hesse

    @hermannHesse

    ... La maladie de l'âme de Haller, comme je le sais maintenant, n'est pas l'excentricité d'un seul individu, mais la maladie de l'époque elle-même, la névrose de cette génération à laquelle Haller appartient, une maladie, semble-t-il, qui en aucun cas signifie n'attaquer que les faibles et les sans valeur, mais plutôt précisément ceux qui sont les plus forts d'esprit et les plus riches en dons.

    en cours de vérification

    auteur Lord Dunsany de la citation Et il ne savait pas grand-chose des choses que l'encre peut faire, comment elle peut marquer la pensée d'un homme mort pour l'émerveillement des années à venir, et raconter des événements qui sont partis proprement, et être une voix pour nous hors de l'obscurité du temps, et sauve bien des choses fragiles du martèlement des âges lourds; ou porter jusqu'à nous, au cours des siècles roulants, même une chanson de lèvres mortes depuis longtemps sur des collines oubliées.

    Lord Dunsany

    @lordDunsany

    Et il ne savait pas grand-chose des choses que l'encre peut faire, comment elle peut marquer la pensée d'un homme mort pour l'émerveillement des années à venir, et raconter des événements qui sont partis proprement, et être une voix pour nous hors de l'obscurité du temps, et sauve bien des choses fragiles du martèlement des âges lourds; ou porter jusqu'à nous, au cours des siècles roulants, même une chanson de lèvres mortes depuis longtemps sur des collines oubliées.

    en cours de vérification

    auteur Anna Quindlen de la citation Une semaine à l'hôpital nous avait-elle raconté. Une hystérectomie, avait-elle dit. Cela m'avait semblé banal chez une femme de quarante-six ans qui avait fini de procréer, même si chaque jour en vieillissant, je me rends compte qu'il n'y a jamais rien de banal à perdre une partie de ce qui fait de vous une femme - un sein, un utérus, un enfant , un homme.

    Anna Quindlen

    @annaQuindlen

    Une semaine à l'hôpital nous avait-elle raconté. Une hystérectomie, avait-elle dit. Cela m'avait semblé banal chez une femme de quarante-six ans qui avait fini de procréer, même si chaque jour en vieillissant, je me rends compte qu'il n'y a jamais rien de banal à perdre une partie de ce qui fait de vous une femme - un sein, un utérus, un enfant , un homme.

    en cours de vérification

    F

    Francis Bacon

    @francisBacon

    La colère est certainement une sorte de bassesse ; comme il paraît bien dans la faiblesse des sujets en qui il règne ; enfants, femmes, vieillards, malades. Seuls les hommes doivent prendre garde de porter leur colère plutôt avec mépris qu'avec crainte ; de sorte qu'ils peuvent sembler être plutôt au-dessus de la blessure qu'au-dessous; ce qui est une chose facile à faire, si un homme veut s'y donner une loi.

    en cours de vérification

    auteur Vladimir Nabokov de la citation Ada girl, fille adorée, [...] je suis un vide radieux. Je suis en convalescence après une longue et terrible maladie. Tu as pleuré sur ma cicatrice inconvenante, mais maintenant la vie ne sera plus qu'amour et rires, et du maïs en conserve. Je ne peux pas ruminer des cœurs brisés, le mien est trop récemment réparé.

    Vladimir Nabokov

    @vladimirNabokov

    Ada girl, fille adorée, [...] je suis un vide radieux. Je suis en convalescence après une longue et terrible maladie. Tu as pleuré sur ma cicatrice inconvenante, mais maintenant la vie ne sera plus qu'amour et rires, et du maïs en conserve. Je ne peux pas ruminer des cœurs brisés, le mien est trop récemment réparé.

    en cours de vérification

    auteur Eric Hoffer de la citation Tous les mouvements de masse génèrent chez leurs adhérents une disposition à mourir et une propension à l'action unie ; tous, quelle que soit la doctrine qu'ils prêchent et le programme qu'ils projettent, engendrent le fanatisme, l'enthousiasme, l'espérance fervente, la haine et l'intolérance ; tous sont capables de déclencher un puissant flux d'activité dans certains domaines de la vie ; tous exigent une foi aveugle et une allégeance sincère.

    Eric Hoffer

    @ericHoffer

    Tous les mouvements de masse génèrent chez leurs adhérents une disposition à mourir et une propension à l'action unie ; tous, quelle que soit la doctrine qu'ils prêchent et le programme qu'ils projettent, engendrent le fanatisme, l'enthousiasme, l'espérance fervente, la haine et l'intolérance ; tous sont capables de déclencher un puissant flux d'activité dans certains domaines de la vie ; tous exigent une foi aveugle et une allégeance sincère.

    en cours de vérification

    auteur Henry David Thoreau de la citation Toute santé et tout succès me font du bien, quelque éloignés et retirés qu'ils paraissent ; toute maladie et tout échec contribuent à me rendre triste et à me faire du mal, quelque sympathie qu'elle puisse avoir pour moi ou moi pour elle.

    Henry David Thoreau

    @henryDavidThoreau

    Toute santé et tout succès me font du bien, quelque éloignés et retirés qu'ils paraissent ; toute maladie et tout échec contribuent à me rendre triste et à me faire du mal, quelque sympathie qu'elle puisse avoir pour moi ou moi pour elle.

    en cours de vérification

    auteur Jimmy Carter de la citation Chaque avance de cette sécurité-social du demi-siècle, des droits civils, de l'assurance-maladie, de l'aide à l'éducation, l'une après un autre avec le soutien et le leadership du travail américain.

    Jimmy Carter

    @jimmyCarter

    Chaque avance de cette sécurité-social du demi-siècle, des droits civils, de l'assurance-maladie, de l'aide à l'éducation, l'une après un autre avec le soutien et le leadership du travail américain.

    en cours de vérification

    E

    Edward Abbey

    @edwardAbbey

    Soyez comme moi - un passionné réticent... un croisé à temps partiel, un fanatique sans enthousiasme... Alors sortez et chassez et pêchez et amusez-vous avec vos amis, promenez-vous là-bas et explorez les forêts, escaladez les montagnes, prenez les sommets, courez les rivières, respirez profondément cet air pourtant doux et lucide, asseyez-vous tranquillement pendant un moment et contemplez le précieux silence, l'espace charmant, mystérieux et impressionnant.

    en cours de vérification

    D

    David Quammen

    @davidQuammen

    Lorsque j'ai commencé à lire des non-fictions au milieu des années 70, j'ai découvert, vache sacrée, qu'il y avait beaucoup de non-fiction imaginatives. Pas le genre où les gens utilisent des caractères composites et des citations inventées. Je déteste ce genre de non-fiction. Mais imaginatif dans le sens où une bonne écriture, une structure inattendue et des reportages vivants pourraient être combinés avec la présentation des faits.

    en cours de vérification

    S

    Susanna Moore

    @susannaMoore

    En tant que fille, j'étais émerveillée aux pieds de Harriet Ne, auteur de "Tales of Molokai". C'est elle qui disait : "Moi-même, je l'ai vu", après avoir raconté une histoire de fantômes particulièrement terrifiante - une phrase que j'ai empruntée pour l'un de mes titres.

    en cours de vérification

    F

    Farah Diba

    @farahDiba

    Le fanatisme existe dans chaque religion, que ce soit chrétien, juif ou musulman.

    en cours de vérification

    auteur Jon Krakauer de la citation Bien que le territoire lointain de l'extrême puisse exercer une attraction enivrante sur les individus sensibles de tous les penchants, l'extrémisme semble être particulièrement répandu parmi ceux qui sont enclins par tempérament ou éducation aux activités religieuses. La foi est l'antithèse même de la raison, l'inconscience une composante cruciale de la dévotion spirituelle. Et quand le fanatisme religieux supplante la ratiocination, tous les paris sont soudainement perdus.

    Jon Krakauer

    @jonKrakauer

    Bien que le territoire lointain de l'extrême puisse exercer une attraction enivrante sur les individus sensibles de tous les penchants, l'extrémisme semble être particulièrement répandu parmi ceux qui sont enclins par tempérament ou éducation aux activités religieuses. La foi est l'antithèse même de la raison, l'inconscience une composante cruciale de la dévotion spirituelle. Et quand le fanatisme religieux supplante la ratiocination, tous les paris sont soudainement perdus.

    en cours de vérification

    F

    Francis d'Assisi

    @francisDassisi

    Heureux le serviteur qui aime son frère autant lorsqu'il est malade et inutile que lorsqu'il se porte bien et qu'il est à son service. Et bienheureux celui qui aime son frère aussi bien lorsqu'il est au loin que lorsqu'il est à ses côtés, et qui ne dirait rien derrière son dos qu'en amour il ne dise devant lui.

    en cours de vérification

    B

    Benjamin Hoff

    @benjaminHoff

    Un dicton du domaine de la médecine chinoise serait approprié de mentionner ici : « Une maladie, longue vie ; pas de maladie, courte vie ». En d'autres termes, ceux qui savent ce qui ne va pas chez eux et prennent soin d'eux-mêmes en conséquence auront tendance à vivre beaucoup plus longtemps que ceux qui se considèrent parfaitement heureux et négligent leur faiblesse. Donc, dans ce sens au moins, une faiblesse quelconque peut vous rendre un grand service, si vous reconnaissez qu'elle est là.

    en cours de vérification

    L

    Leah Stewart

    @leahStewart

    Une fin heureuse n'est pas vraiment la fin. C'est juste l'endroit où vous choisissez d'arrêter de raconter l'histoire.

    en cours de vérification

    G

    G. Gordon Liddy

    @gGordonLiddy

    L'environnementalisme est une forme de fondamentalisme païen. Ces wackos verts sont des fanatiques comme Al-Quaida. Juste comme eux.

    en cours de vérification

    auteur Jack Kevorkian de la citation Chaque fois que vous interférez avec un processus naturel, vous jouez à Dieu. Dieu détermine ce qui se passe naturellement. Cela signifie que lorsqu'une personne est malade, elle ne devrait pas aller chez le médecin parce qu'elle demande une interférence avec la volonté de Dieu. Mais bien sûr, les patients ne peuvent pas penser de cette façon.

    Jack Kevorkian

    @jackKevorkian

    Chaque fois que vous interférez avec un processus naturel, vous jouez à Dieu. Dieu détermine ce qui se passe naturellement. Cela signifie que lorsqu'une personne est malade, elle ne devrait pas aller chez le médecin parce qu'elle demande une interférence avec la volonté de Dieu. Mais bien sûr, les patients ne peuvent pas penser de cette façon.

    en cours de vérification

    auteur Robert Frost de la citation Toute œuvre d'art doit avant tout raconter une histoire.

    Robert Frost

    @robertFrost

    Toute œuvre d'art doit avant tout raconter une histoire.

    en cours de vérification

    auteur Joss Whedon de la citation En ce qui me concerne, le premier épisode de Buffy a été le début de ma carrière. C'était la première fois que je racontais une histoire du début à la fin comme je le voulais.

    Joss Whedon

    @jossWhedon

    En ce qui me concerne, le premier épisode de Buffy a été le début de ma carrière. C'était la première fois que je racontais une histoire du début à la fin comme je le voulais.

    en cours de vérification

    auteur Joss Whedon de la citation En ce qui me concerne, le premier épisode de Buffy a été le début de ma carrière. C'était la première fois que je racontais une histoire du début à la fin comme je le voulais.

    Joss Whedon

    @jossWhedon

    En ce qui me concerne, le premier épisode de Buffy a été le début de ma carrière. C'était la première fois que je racontais une histoire du début à la fin comme je le voulais.

    en cours de vérification

    T

    Tanith Lee

    @tanithLee

    Enfant, ma mère me racontait beaucoup de contes de fées, dont beaucoup de sa propre invention. Elle aussi avait tendance à inverser la norme.

    en cours de vérification

    T

    Tanith Lee

    @tanithLee

    Enfant, ma mère me racontait beaucoup de contes de fées, dont beaucoup de sa propre invention. Elle aussi avait tendance à inverser la norme.

    en cours de vérification

    P

    Patrick Soon-Shiong

    @patrickSoonShiong

    Le cancer est vraiment une multitude de maladies rares. Le cancer du poumon a 700 sous-types, le cancer du sein a 30 000 mutations, ce qui signifie que chaque cancer à part entière est une maladie rare. Le partage de données à l'échelle mondiale dans ce contexte est vraiment important dans une perspective mortelle.

    en cours de vérification