Franck Nicolas
@franckNicolas
Il ne s'agit pas d'être parfait. Il s'agit de faire des efforts. Et lorsque vous faites ces efforts chaque jour, commence alors la transformation. Voici comment se crée le changement.
Nous sommes égoïstes lorsque nous sommes exclusivement ou principalement préoccupés par le bien pour nous-mêmes. Nous sommes altruistes lorsque nous sommes exclusivement ou principalement préoccupés par le bien des autres.
69
syllabes
30
mots
2
phrases
183
lettres
53%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@franckNicolas
Il ne s'agit pas d'être parfait. Il s'agit de faire des efforts. Et lorsque vous faites ces efforts chaque jour, commence alors la transformation. Voici comment se crée le changement.
@ivanTourgueniev
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
@madeleineGerome
Le bonheur rend égoïste. Il anesthésie les fibres de la tendresse. Chez les humains.
@descrea
Les braises de l'amour restent chaudes mais ne brûlent que lorsqu'on les consomme. Quand cet amour est trop ardent, il en coule des suées ressemblant à la lave d'un volcan...
@hypoliteDeLivry
L'égoïste est un être affreux : celui qui, au milieu de ses semblables, ne vit que pour lui, qui prend tout chez les autres, et ne rend rien à personne, est un monstre social.
@jeanVilar
L'art du théâtre ne prend toute sa signification que lorsqu'il parvient à assembler et à unir.
@sophiaLoren
Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour ; l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner.
@gaelCrutzen
Ne te préoccupe pas de laisser une trace de ton passage sur terre. Tu n'es qu'un corps.
@didierVanCauwelaert
Pourquoi ne fait-on l'effort de comprendre les autres que lorsqu'ils ne vous gênent plus ?
@robertGelis
L'autre : n'est pas nécessairement menteur, hypocrite, vaniteux, égoïste, ambitieux, jaloux, lâche, cynique, grossier, sale, cruel... Puisque, pour Lui, l'autre... C'est Toi.
@nicolasDeChamfort
Lorsqu'on a pénétré le fond des choses, la perte des illusions amène la mort de l'âme, c'est-à-dire un désintéressement complet sur tout ce qui touche et occupe les autres hommes.
@descrea
Chic et choc ! L'art de la photo. Elle est chique lorsqu'elle est belle et magique, elle est choc lorsque celle-ci provoque. Quelque soit le clicher la photo plait à être aimée...
@charlesDeMontalembert
Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Un moyen efficace de combattre l'angoisse est de se préoccuper moins de soi et plus des autres. Quand nous voyons vraiment les difficultés d'autrui, les nôtres perdent de leur importance.
@marionHallet
Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre lorsque l'on peut être soi-même?
@heracliteDephese
Si le bonheur était dans les délectations du corps, nous dirions que les boeufs sont "heureux", lorsqu'ils trouvent du bon fourrage à manger.
@thomasBernhard
Nous nous trahissons sans cesse nous-mêmes lorsque nous préférons les autres, que nous les faisons meilleurs en quelque sorte qu'ils ne sont en fin de compte
@fernandCrommelynck
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
@greysAnatomy
À la fin de la journée, ce que nous voulons vraiment, c'est être aux côtés de quelqu'un. Tout ce rituel, prendre de la distance, et faire semblant de ne pas se préoccuper des autres, c'est des conneries.
@margotAsphe
La gentillesse de l'autre m'a tenu en équilibre, lorsque je me sentais dans la vide sur un fil, en train d'essayer d'avancer, malgré la tourmente sous mes pieds.
@chefSeattle
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
@williamHazlitt
Il n'existe pas d'animal plus mesquin, stupide, infâme, pitoyable, égoïste, méchant, envieux et ingrat que le public. Il est le plus grand des lâches, car il a peur de lui-même.
@grahamGreene
Le désespoir est le prix qu'il faut payer lorsqu'on s'est fixé un but impossible.
@miguelZamacois
L'amour n'est pas aveugle, il est atteint de presbytie. La preuve, c'est qu'il ne commence à distinguer les défauts que lorsqu'il s'éloigne.
@francoisReneRideau
Le passivisme s'appuie sur le constat que la principale chose à changer est vous-même. Et pour y réussir, comme pour réussir dans tout le reste, vous n'avez besoin que de trois choses : sérénité, courage et sagesse.
@hermannHesse
Lorsqu'on est libre, ce n'est pas difficile de choisir pour soi-même ce qu'il y a de meilleur dans la vie. Mais qui donc a le choix ?
@stanislawJerzyLec
Je serai curieux de savoir si certains animaux, lorsqu'ils nous regardent, se disent : "Ecce homo !".
@jeanPierreFlorian
Lorsque notre bonheur nous vient de la vertu, la gaieté vient bientôt de notre caractère.
@billyGraham
Ce n'est pas la posture du corps mais l'attitude du coeur qui compte lorsque nous prions.
@didierErasme
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.