Léon Tolstoï
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
La cocaïne n'est pas une habitude. Je devrais savoir - je l'utilise depuis des années.
26
syllabes
15
mots
2
phrases
65
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
@nicolasMachiavel
Un prince s'il est sage doit savoir se conduire en tous temps et en toutes manières de sorte que ses sujets aient besoin de lui. Ils seront ainsi mieux disposés à le servir avec zèle et fidélité.
@voltaire
Nous cherchons tous le bonheur, mais sans savoir où, comme les ivrognes qui cherchent leur maison, sachant confusément qu'ils en ont une.
@russLeach
Le bonheur, c'est de savoir qu'on peut quand on veut.
@paulNouge
Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.
@charlesBaudelaire
On est jamais excusable d'être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu'on l'est ; et le plus irréprochable des vices est de faire le mal par bêtise.
@jeromeTouzalin
Si l'on est deux à faire l'amour, on est bien souvent seul à savoir avec qui.
@reneBarjavel
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.
@albertCamus
Rien au monde ne vaut qu'on se détourne de ce qu'on aime. Et pourtant je m'en détourne, moi aussi, sans que je puisse savoir pourquoi.
@bertheHamelinRousseau
Une femme est fidèle par amour, par honneur ou par habitude.
@borisPasternak
La vie, si vous voulez le savoir, n'a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse, pour se refaire et se transformer éternellement.
@dalaiLamaTenzinGyatso
Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.
@alainLaugier
L'espace entre les hommes ne pourra se combler que par l'amour qui devrait les réunir.
@claireDeLamirande
nAimer, ce n'est pas savoir. Ce n'est pas être sûre. Ni presque sûre. Aucune certitude, aucun repos dans l'amour. Aucune compréhension. L'incertitude totale.
@marieClaireBlais
L'amour est un acte trop lucide, son passage dans la vie ne déchire-t-il pas des années d'habitude, parfois, ne chasse-t-il pas tout un passé ?
@julesRenard
Il ne faut rire que des belles choses qu'on peut aimer. Le banal ne fait pas rire. Avant que de rire des grands hommes, il faut savoir les aimer de toute son âme.
@oscarWilde
Les hommes célibataires devraient être plus lourdement taxés que les hommes mariés. Ce n'est pas juste que des hommes soient plus heureux que d'autres.
@susanSontag
Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.
@descrea
L'amour ! Va savoir pourquoi, c'est trop souvent une balance mal équilibrée, qui ne trouve pas sa juste valeur...
@arlineLestrucsdanette
Si nous avons besoin de savoir ce que les autres pensent, ce n'est pas tant pour changer de façon de penser que pour partager.
@ninaBerberova
Plus les gens prennent l'habitude de vivre ensemble, plus sûrement perdent-ils le besoin de parler d'eux-mêmes.
@guyDeMaupassant
On aime sa mère presque sans le savoir, et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
@descrea
L'amour libre ! Pourtant l'homme a fait des lois ? Rien n'est plus libre, soumis à des réglementations, de savoir si s'en est bien ou mal...
@jonathanTropper
A ceux qui veulent toujours savoir à quoi l'on reconnaît le véritable amour, voilà la réponse: c'est lorsque ni la douleur ni les blessures ne s'effacent, et qu'il est déjà trop tard.
@charlesAznavour
Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi sans s'accrocher, l'air pitoyable mais partir sans faire de bruit.
@sorenKierkegaard
Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.
@reneDubos
Notre salut dépend de notre aptitude à créer une religion de la nature, et un succédané de la magie qui réponde aux besoins et au savoir de l'homme moderne.
@jeanMauriceLaporte
Tenir un journal. Une manière comme une autre de récapituler, de savoir où on en est rendu. Ça aide des fois à trouver la solution plus vite.
@jeanPaulPinsonneault
Les riches conservent peu d'illusions. Ils laissent cela aux autres. C'est peut-être un service qu'ils leurs rendent sans le savoir.
@laurentGounelle
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.