Christian Bobin
@christianBobin
Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur.
Dans l'histoire de la Thaïlande, il y a eu des dissensions de temps à autre, mais en général, l'unité a prévalu.
31
syllabes
21
mots
1
phrase
80
lettres
90%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur.
@tahaHassineFerhat
La vie c’est la conscience et l’inconscience ; la mort, ni l’une ni l’autre.
@marieClaireBlais
Certains jours, quelle condamnation pour les hommes de vivre les uns avec les autres....
@paracelse
Ce qui est une nourriture pour l'un, est un poison pour l'autre.
@jacquesAttali
On ne désire jamais que ce qu'un autre désire.
@martinLutherKing
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
@jRRTolkien
Apprendre les langues prend énormément de temps, et il en est de même pour toutes les choses que l'on veut connaître.
@francisBlanche
Pour être heureux en ménage, il faut faire deux concessions aux femmes : d'une part leur faire croire qu'elles portent la culotte, et d'autre part la leur laisser porter.
@francisBaconPhilosophe
Certains livres sont faits pour être goûtés, d'autres pour êtres avalés, et un petit nombre sont faits pour être mâchés et digérés.
@rolandBarthes
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
@gerardDeNerval
Quels sont les romans préférables aux histoires comiques ou tragiques d'un journal des tribunaux .
@elisabethBadinter
C'est le parent qui investit le plus son bébé qui devient le principal objet d'attachement - sans distinction de sexe - et ce rapport préférentiel n'en exclut pas d'autres.
@guyGoffette
Une femme aimée, les couleurs du jour, des chats parmi les livres, quelques amis et la beauté du monde alentour, que demander de plus, quoi d'autre ?
@arthurSchopenhauer
Ni aimer ni haïr comprend la moitié de toute sagesse ; ne rien dire et ne rien croire, voilà l'autre moitié.
@mayaAngelou
Quand quelqu'un vous montre qui il est, croyez-le la première fois. Les gens se connaissent bien mieux que vous. C'est pourquoi il est important d'arrêter de s'attendre à ce qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont.
@sorenKierkegaard
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est.
@descrea
La couleur de nos océans n'a de limite, que si le ciel en perd son bleu dans le temps...
@descrea
Quand le charme et la beauté s'associent à ton visage, quel que soit le temps et qu'importe l'âge, tu seras en moi la plus belle des images...
@honoreDeBalzac
Quand un homme est assez heureux pour avoir une belle-mère très bien conservée, il lui est facile de la tenir pendant un certain temps en échec, pour peu qu'il connaisse quelque jeune célibataire courageux.
@gilbertCesbron
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
@mauriceJeanneret
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
@arthurSchopenhauer
Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre.
@jacquesChardonne
En politique, ceux qui ont prévu les événements, les voient d'emblée quand ils se produisent ; les autres ne comprennent jamais.
@dominiqueFourcade
Le mot est le corps du temps.
@monaChollet
Non, décidément, " il n’y a de mal à vouloir être belle ". Mais il serait peut-être temps de reconnaître qu’il n’y a aucun mal non plus à vouloir être.
@georgChristophLichtenberg
J'ai peine à croire qu'on parvienne un jour à démontrer que nous sommes l'oeuvre d'un être suprême et non pas, comme il semble, celle d'un être fort imparfait qui nous a fabriqués en guise de passe-temps.
@joelleLaurencin
L'envie est tel un parasite. Elle investit lentement le corps de son hôte, jusqu'à ce qu'elle en soit le maître absolu. L'autre, devient alors, la marionnette, de sa propre jalousie...
@paulAuster
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
@edmondJabes
L'aveugle garde le regard comme le muet la parole - l'un et l'autre dépositaires de l'invisible, de l'indicible... gardiens infirmes du rien.
@mostefaKhellaf
Drôle de temps, l'injuste applique ostensiblement son injustice sur les braves hommes et caresse tendrement les corrompus.