![auteur Philippe Besson de la citation Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fphilippe-besson-2Bgrw6yo3kg2cJ8CBVl9NiGcE3HE7Sq9nfzeg5Bzk0iwgouaAdcerLvdXQdPkBdoLE0UbrUCTGuTZKVzFVbVGS7ymIrxywwWtRNFXD9is2ExwNTQu4Ry7GAIh5V2yJmX.jpg&w=3840&q=100)
Philippe Besson
@philippeBesson
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
Vous croyez un œil pour un œil jusqu'à ce que vous soyez mis dans cette situation. S'ils tuent ces gars, cela ne signifie vraiment pas grand-chose pour moi. Mon père est parti.
50
syllabes
32
mots
3
phrases
134
lettres
88%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@philippeBesson
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
@emissionDeTvKohLanta
Si j’avais décidé, j’aurais mis des plus grosses portions aux garçons et des plus petites portions aux filles. Mais c’est l’équité qui prime sur la quantité
@woodyAllen
Écoutez, ça ne serait pas un monde meilleur si chaque groupe ne croyait pas avoir une ligne directe avec Dieu ?
@tumbaTutuDeMukose
Dans les périodes difficiles, il y a ceux qui baissent les bras et se découragent sans espoir, et ceux qui persévèrent et décident de livrer bataille jusqu'à la victoire...
@jeanJacquesRousseau
C'est en un sens à force d'étudier l'homme que nous nous sommes mis hors d'état de le connaître.
@samuelButler
L'honnêteté ne consiste pas à ne jamais voler, mais à savoir jusqu'à quel point on peut voler, et comment faire bon usage de ce qu'on vole.
@descrea
Pourquoi les plantes sarmenteuses grimpent-elles ? Croyez-vous qu'elles arriveraient jusqu'au ciel ?
@seneque
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
@sixiemeSens
Comment vous pouvez m'aider, si vous ne me croyez pas ? Y a des choses magiques qui sont vraies.
@balzac
Malheur a celui qui s'est tu parce qu'il croyait parler dans le désert.
@hafidAggoune
Parce qu'une langue est semblable au vent, elle poursuit sa fin mêlée de toutes les saveurs du monde et meurt vidée d'elle-même jusqu'à son renouvellement.
@charlesFerdinandRamuz
Les femmes, c'est le quotidien mis au premier plan : d'où la peur qu'il faut avoir des femmes.
@louisAragon
Seule la lutte contre l'inhumain si nous acceptons de le combattre ensemble peut réconcilier celui qui croyait au ciel comme celui qui n'y croyait pas.
@francoisTruffaut
Pendant longtemps, je croyais qu'il se passait des choses extraordinaires sous les jupes des femmes.
@georgeBernardShaw
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
@voltaire
Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un est la calomnie, et l'autre l'intolérance ; je les combattrai jusqu'à ma mort.
@jackKerouac
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
@christopheHilmoine
Je croyais devoir me protéger des épines de la rose, mais j'aurais du me protéger mieux de son parfum. Et surtout, j'aurais du la protéger d'elle-même.
@edmondEtJulesDeGoncourt
C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.
@jacquesBenigneBossuet
Il faut aller jusqu'à l'horreur quand on se connaît.
@janPhilippSendker
Quelle est l'épaisseur du mur qui nous sépare de la folie ? Personne ne sait de quoi il est fait. Personne ne sait jusqu'à quel point il résiste. Tant qu'il n'a pas cédé. Nous vivons tous sur la crête.
@charlesDeGaulle
Oui, c'est l'Europe, depuis l'Atlantique jusqu'à l'Oural, c'est l'Europe, c'est toute l'Europe, qui décidera du destin du monde !
@armisteadMaupin
Parfois j'ai le sentiment que le bon Dieu a mis les femmes sur cette terre pour rappeler aux hommes l'heure des cocktails.
@andreLebeau
Le désir de maintenir le cours naturel des choses jusqu'à ce qu'il soit trop tard est la plus grande menace que l'humanité fasse peser sur elle-même.
@carlSagan
S'il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaitre jusqu'à cinquante mots de notre langue, aucun humain n'a jamais pu comprendre un seul mot de la leur.
@oscarWilde
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres.
@alessandroBaricco
Il soutenait que l'univers était " un match joué sans arbitre " mais à sa manière croyait en Dieu : " C'est un juge de touche qui laisse passer tous les hors-jeu. "
@radmou
Le désir vous brûle tel l'incendie. Ses flammes vous consument de l'intérieur jusqu'à l'étreinte retrouvée... Mais un regard, un parfum risque de le rallumer.
@mostefaKhellaf
L’optimiste espère vaincre l’imbécilité et l’imbécile fait perdurer le suspense jusqu’à la fin des temps
@taguiaKanaBorel
« La plus grande des batailles qu’un humain puisse livrer, c’est contre soi-même. Cette bataille n’a pas de fin. Elle est perpétuelle, elle vit en nous, elle nous entoure et nous enlace sans cesse jusqu’à l’infini. »