Vaclav Havel
@vaclavHavel
Le gag nous surprend, non pas en nous exposant une réalité inconnue, mais en nous présentant quelque chose de connu d'un point de vue inattendu.
Quelqu'un qui a pensé rationnellement et profondément sur le fonctionnement du corps est susceptible d'arriver à de meilleures idées sur la façon d'être en bonne santé que quelqu'un qui a suivi un intuition. La médecine suppose une hiérarchie entre la confusion que le profane sera dans ce qui ne va pas avec lui, et les connaissances plus précises disponibles pour les médecins raisonnent logiquement. Au cœur de l'épicurisme, on pense que nous sommes aussi mauvais pour répondre à la question "Qu'est-ce qui me rendra heureux?" comme "Qu'est-ce qui me rendra en bonne santé?" Nos âmes n'éabrisent pas leurs problèmes.
187
syllabes
99
mots
5
phrases
481
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@vaclavHavel
Le gag nous surprend, non pas en nous exposant une réalité inconnue, mais en nous présentant quelque chose de connu d'un point de vue inattendu.
@guyDeMaupassant
Une vie ! Quelques jours, et puis plus rien !
@anonyme
La dernière fois que l'Angleterre est allée en Europe avec quelques résultats, c'était le 6 juin 1944.
@leGoutDesAutres
Et alors il se retourne vers moi, tu sais, et il me dit " comment j'ai pu oublier ? ". Et c'est marrant parce que moi, au même moment, je pensais " comment j'ai pu m'en souvenir ? ".
@janineBoissard
Il arrive qu'on sache à l'avance ce qui fera un souvenir. Cela peut être quelque chose de très insignifiant: un bruit, une odeur, un instant.
@mAgueev
C'était bizarre dans ma vie. Alors que j'éprouvais du bonheur, il me suffisait de penser que ce bonheur n'était pas là pour longtemps, et il cessait aussitôt d'être.
@thomasHardy
Les apôtres qui réussissent sont ceux qui répandent une doctrine que les foules sentent depuis quelque temps sans savoir la formuler.
@charles1Er
L'une des récompenses de la vie, c'est qu'on ne peut aider sincèrement quelqu'un sans s'aider soi-même.
@rayCharles
Pleurer a toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies. Quand je chante, je pleure souvent. Pleurer, c'est ressentir, c'est être humain.
@julietteBinoche
Je crois qu'on ne peut rêver que si l'on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses.
@eleonoreAmertheil
Nous sommes souvent à la recherche de quelque chose de grandiose, de spécial, alors que la grandeur réside dans la capacité de remplir le quotidien de simplicité.
@yukioMishima
Quelque aspect que revête notre connaissance, et si déprimante soit-elle, se tapit toujours au fond l'ivresse de connaître.
@kerryReichs
La clé, c'est de savoir ce que tu veux au fond de toi. Plus on désire quelque chose, plus l'entrainement délibéré est facile à supporter.
@sarahBernhardt
La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et indulgence.
@prisonBreak
Toute mon enfance on m'a dit que le diable avait des pouvoirs pas possible, mais je ne pense pas que c'est en le projetant sur un mur, que le mur va tomber.
@agnesLedig
Il est étonnant de constater que de retrouver des lieux et des gens que l'on a aimés profondément vous fait instantanément renouer avec les valeurs qui sont les leurs et que la vie vous avait fait oublier.
@brunoMasure
Les salons de coiffure sont bien les seuls endroits où l'on casque pour écouter quelqu'un qui vous défrise !
@jeanPaulSartre
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
@henriLouisMencken
Je crois que pour vivre vieux, il faut se résoudre à ne jamais faire debout quelque chose que l'on peut faire assis et à ne jamais faire assis quelque chose que l'on peut faire couché.
@samuelButler
La foi n'est pas une fonction, car en dernière analyse, elle repose sur la raison. La raison n'est pas une fondation, car elle repose sur la foi.
@albertEinstein
Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.
@emilMichelCioran
Quand on revoit quelqu'un après de longues années, il faudrait s'asseoir l'un en face de l'autre et ne rien dire pendant des heures, afin qu'à la faveur du silence la consternation puisse se savourer elle-même.
@olivierLockert
Tout problème simple a une solution complexe... qui ne fonctionne pas.
@olivierLockert
Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l'opportunité rare d'apprendre quelque chose de nouveau.
@jeanJacquesRousseau
C'est surtout dans la solitude qu'on sent l'avantage de vivre avec quelqu'un qui sait penser.
@alessandroBaricco
Si tu aimes quelqu'un qui t'aime, ne démolis jamais ses rêves. Le plus grand, le plus absurde de ses rêves, c'est toi.
@mostefaKhellaf
Si tu essayes de faire de ta vie un bilan comptable, ne retiens que les moments de bonheur sinon, tu risques de te plonger dans des remords profonds.
@buffyContreLesVampires
J'ai rêvé de te tuer. Je crois que c'était des rêves. Si faible... c'est toi qui m'a rendu faible. De penser à toi, roulé en boule, je combattais avec de pauvres armes dérisoires... ta présence.
@henryDeMontherlant
Les mariages, pendant quelque temps, sont soutenus par le désir ; une journée de scènes ou de silence est équilibrée par vingt minutes de nuit.
@julesRenard
Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux.