René Descartes
@reneDescartes
Si je choisis l'alternative qui est fausse, alors je serai évidemment en erreur; Si je prends de l'autre côté, alors c'est par ... chance que j'arrive à la vérité, et je serai toujours en faute ... erreur.
Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités.
29
syllabes
13
mots
2
phrases
69
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@reneDescartes
Si je choisis l'alternative qui est fausse, alors je serai évidemment en erreur; Si je prends de l'autre côté, alors c'est par ... chance que j'arrive à la vérité, et je serai toujours en faute ... erreur.
@mikeLowry
Si quelqu'un vient à une heure de café de quartier ou va dans un groupe de discussion, et qu'il a une discussion, je pense que les gens repartent vraiment avec une véritable compréhension des problèmes.
@johnHenryNewman
Si alors une fin pratique doit être attribuée à un cours universitaire, je dis que c'est celle de la formation de bons membres de la société ... c'est l'éducation qui donne à un homme une vision claire et consciente de leurs propres opinions et jugements, une vérité en Les développer, une éloquence en les exprimant et une force pour les exhorter. Cela lui apprend à voir les choses telles qu'elles sont, pour aller directement au point, à démêler un écheveau de pensée pour détecter ce qui est sophistique et pour jeter ce qui n'est pas pertinent.
@sheriLDew
Si nous n'avons pas un sens clair de notre identité et de notre objectif, nous sommes beaucoup plus vulnérables à Lucifer. Il le sait bien sûr et tente en conséquence de brouiller notre vision. Il ment. Il ombrage et efface la vérité. Il fait que le mal a l'air bien et bien non éclairé et non sophistiqué. Ne vous y trompez pas: Lucifer fera tout pour faire dérailler, décevoir, décourager, nous décourager et nous tromper - et en particulier ceux qui ont fait et cherchent à garder des alliances sacrées. Ses motivations sont entièrement égocentriques, égoïstes, destructeurs et maléfiques.
@henriPoinare
Si nous ne devons pas craindre la vérité mortelle, nous devrions encore redouter la vérité scientifique. En premier lieu, il ne peut pas entrer en conflit avec l'éthique? Mais si la science est redoutée, c'est surtout parce qu'elle ne peut donner aucun bonheur? Mec, alors, ne peut pas être satisfait de la science, mais aujourd'hui, il peut être beaucoup moins heureux sans cela.
@dianaLoomans
Si j'avais mon enfant à relever à nouveau, je peindrais plus le doigt et je pointerais moins le doigt. . Je voudrais en savoir moins et en savoir plus. Je ferais plus de randonnées et volerais plus de cerfs-volants. J'arrêterais de jouer au sérieux et que je jouerais sérieusement. Je courrais plus de champs et je voudrais regarder plus d'étoiles. Je ferais plus d'étrers et moins de tir.Je serais plus ferme moins souvent, et affirmerais beaucoup plus. Je mettrais d'abord l'estime de soi, et la maison plus tard. le pouvoir de l'amour.
@gilbertKChesterton
S'il y a un fait que nous pouvons vraiment prouver, de l'histoire que nous savons vraiment, c'est que le despotisme peut être un développement, souvent un développement tardif et très souvent la fin des sociétés qui ont été très démocratiques. Un despotisme peut presque être défini comme une démocratie fatiguée. Alors que la fatigue tombe sur une communauté, les citoyens sont moins enclins à cette vigilance éternelle qui a vraiment été appelée le prix de la liberté; Et ils préfèrent armer une seule sentinelle pour regarder la ville pendant qu'ils dorment.
@billJay
S'il y a un seul facteur qui sépare les meilleurs photographes des aspirants, c'est la quantité d'images qu'ils produisent. Ils semblent être tirés à jamais. J'en ai regardé beaucoup alors qu'ils prennent une photo après une photo même lorsqu'ils ne photographient pas. [...] Souvent, ces images intimes ne semblent pas avoir été prises par le même photographe. Et c'est leur fascination et leur charme.
@dianaLoomans
Si j'avais mon enfant à relever à nouveau, je peindrais plus le doigt et je pointerais moins le doigt. . Je voudrais en savoir moins et en savoir plus. Je ferais plus de randonnées et volerais plus de cerfs-volants. J'arrêterais de jouer au sérieux et que je jouerais sérieusement. Je courrais plus de champs et je voudrais regarder plus d'étoiles. Je ferais plus d'étrers et moins de tir.Je serais plus ferme moins souvent, et affirmerais beaucoup plus. Je mettrais d'abord l'estime de soi, et la maison plus tard. le pouvoir de l'amour.
@wHAuden
Si nous appliquons le terme révolution à ce qui s'est passé en Amérique du Nord entre 1776 et 1829, il a une signification particulière. Normalement, le mot décrit le processus par lequel l'homme se transforme d'un type d'homme, vivant dans un type de société, d'une façon de regarder le monde, en un autre type d'homme, une autre société, une autre conception de la vie ... . L'affaire américaine est différente: ce n'est pas une question du vieil homme qui se transforme en le nouveau, mais du nouvel homme devenant vivant au fait qu'il est nouveau, qu'il a déjà été transformé sans qu'il n'ait réalisé.
@elihuThomson
Si la question était: "Quel devrait être le prochain objectif de la science?" Ma réponse serait l'enseignement de la science aux jeunes, de sorte que lorsque la population entière grandissait, il y aurait un contexte beaucoup plus général de bon sens, basé sur une connaissance de la véritable signification de la méthode scientifique pour découvrir la vérité.
@bernieSiegel
Si rien ne vous a aidé à décider, allez demander à un enfant. Les enfants savent ce dont ils ont besoin, et plus surprenant, ils savent ce dont nous avons besoin. Les adultes pensent. Les enfants réagissent avec leurs sentiments. Ils ne pensent pas à ce que vous pensez de leur réponse, alors ils disent simplement la vérité - si vous pouvez les obtenir avant l'âge scolaire du secondaire. À ce moment-là, ils grandissent, cessent de se sentir aimés, deviennent déprimés et commencent à réfléchir et ce qu'ils pensent à m'inquiète.
@allenWWood
Si nous décidons à juste titre quoi faire ou utilisons une procédure correcte pour prendre de telles décisions, ce doit être parce que les décisions ou la procédure reposent sur de bonnes raisons, et ces raisons consistent à appréhender les vérités sur ce que nous devons faire. Parce que ces vérités doivent constituer des raisons de nos décisions, et parce que dans l'ordre rationnel, les raisons doivent toujours précéder les décisions fondées sur eux, les conditions de vérité des affirmations sur ce que nous devons ne peuvent pas être réduites ou construites à partir de ce que nous faire ou procédures pour prendre de telles décisions.
@marshallBRosenberg
Si nous devenons habile à nous donner de l'empathie, nous vivons souvent en quelques secondes une libération naturelle d'énergie qui nous permet alors d'être présente avec l'autre personne. Si cela ne se produit pas, nous avons cependant quelques autres choix.
@williamGreider
S'il y a un accord mystique dans la démocratie, cela tourne probablement autour de l'idée que la musique inattendue peut résonner de la politique lorsque les gens poursuivent des questions plus grandes que moi ... J'ai vu cet effet enrobé chez les gens, plusieurs fois - exprimés par ceux qui se sont retrouvés engagés dans de véritables actes d'expression démocratique, qui ont revendiqué leur droit de définir le destin plus large de leur communauté, leurs nations.
@joyceCarolOates
Si mon endroit préféré, le plus confortable est près de notre cheminée par temps froid, les endroits opportuns se trouvent dans un avion, dans une salle d'attente ou même en attente; Souvent, ces jours-ci, tandis qu'au téléphone ayant été «mis en attente».
@oscarRomero
Si un jour, ils nous éloignent la station de radio, s'ils ferment notre journal, s'ils ne nous laissent pas parler, s'ils tuent tous les prêtres et l'évêque aussi, et vous êtes laissé, un peuple sans prêtres, chacun L'un de vous doit être le microphone de Dieu, chacun de vous doit être un messager, un prophète. L'église existera toujours tant qu'il y a une personne baptisée. Et qu'une personne baptisée qui est laissée dans le monde est responsable devant le monde de tenir la bannière de la vérité du Seigneur et de sa justice divine.
@maximusLeConfesseur
Si nous gardons le chemin de la vertu sans déclenchement par des connaissances dévotes et véritables, et que nous ne dévouons de part aucun des deux côtés, nous vivrons l'avènement de Dieu qui nous a été révélé à cause de notre inconnue. Car «Je chanterai un psaume et sur un pur chemin, je comprendrai quand tu viendras à moi» (cf. Ps. 101: 1-2). Le psaume signifie une conduite vertueuse; La compréhension indique la connaissance spirituelle, acquise par la vertu, au moyen de ce que nous percevons l'avènement de Dieu, lorsque nous attendons le Seigneur vigilant dans les vertus.
@ericButterworth
Si vous êtes inquiet pour une entreprise commerciale ou que vous vous inquiétez de votre travail, vous considérez l'échec comme une possibilité. Et après avoir vu et ressenti la fin, vous avez voulu les moyens de réalisation de la fin. C'est une vérité choquante que nous ne devrions jamais oublier.
@leoTolstoy
Si le patriotisme est bon, alors le christianisme, qui donne la paix, est un rêve inactif, et plus tôt cet enseignement est éradiqué, mieux c'est. Mais si le christianisme donne vraiment la paix, et si nous voulons vraiment la paix, alors le patriotisme est un reste de l'époque barbare, qui ne doit pas seulement ne pas être évoqué et enseigné, comme nous le faisons maintenant, mais qui doit être éradiqué par tous les moyens de prédication, de la persuasion , mépris et ridicule. Si le christianisme est la vérité, et si nous voulons vivre en paix, nous ne devons pas seulement n'avoir aucune sympathie pour le pouvoir de notre pays, mais nous devons même nous réjouir de son affaiblissement et y contribuer.
@evanSayet
S'ils n'étaient pas si dangereux et destructeurs, on pourrait sourire et tapoter le libéral moderne sur la tête et lui dire à quel point il est mignon et continuer à être adulte. Mais il est dangereux et destructeur, le but même du véritable croyant étant la destruction totale de tout ce que Dieu et la science la plus visée à la civilisation occidentale ont jamais créé. ... Le libéral moderne sera invariablement et, en fait, se rangent inévitablement avec le mal sur le bien, mal sur le droit et les comportements qui conduisent à l'échec de ceux qui conduisent au succès.
@maimonides
Si les hommes possédaient une sagesse, qui se dresse dans la même relation avec la forme de l'homme que la vue à l'œil, ils ne se blesseraient pas à eux-mêmes ou aux autres; car la connaissance de la vérité supprime la haine et les querelles et empêche les blessures mutuelles.
@frankPeretti
Si la vérité nous est enlevée, alors le bien et le mal nous sont également retirés. Si nous ne savons pas bien et mal, alors nous ne pouvons pas, nous ne nous contrôlerons pas, mais nous nous tournerons vers quelqu'un d'autre pour passer la commande par la force brute et la puissance brute. Nous serons contrôlés par un tyran, et nous ne serons plus libres.
@brandonSanderson
Les meilleurs menteurs sont ceux qui disent la vérité la plupart du temps.
@williamJames
Si les idées théologiques s'avèrent avoir une valeur pour la vie concrète, elles seront vraies, pour le pragmatisme, dans le sens d'être bon pour tant de choses. Combien plus ils sont vrais dépendra entièrement de leurs relations avec les autres vérités qui doivent également être reconnues.
@neilDegrasseTyson
Si notre système solaire n'est pas inhabituel, il y a tellement de planètes dans l'univers que, par exemple, ils sont plus nombreux que la somme de tous les sons et mots jamais prononcés par tous les humains qui ont jamais vécu. Déclarer que la Terre doit être la seule planète ayant la vie dans l'univers serait inexcusablement BigherDed de nous.
@karlaLeChauffeur
S'il y aurait une recette pour un poème, ce serait les ingrédients: les sons de mot, le rythme, la description, le sentiment, la mémoire, la rime et l'imagination. Ils peuvent être mis en place mille façons différentes, mille, mille ... Plus.
@martinLuther
Si je professe la voix la plus bruyante et l'exposition la plus claire, chaque partie de la vérité de Dieu, sauf ce petit point que le monde et le diable attaquent à ce moment-là, je ne confesse pas le Christ, aussi audacieux que je puisse professer Christ. Là où la bataille fait rage, la loyauté du soldat est prouvée et est stable sur tout le champ de bataille en plus, n'est que du vol et de la honte s'il tressaillit à ce moment-là.
@davisGuggenheim
Si un film peut vous emmener à l'endroit où je suis allé et que le public peut vivre ce que j'ai vécu, alors je pense que le succès n'est peut-être pas le bon mot, mais je suis convaincu que j'ai fait mon travail.
@rupertSpira
Si la véritable mesure d'un livre se trouve dans le parfum qui reste derrière lorsque tous les mots ont été oubliés alors, car au-delà de la récupération, c'est cette qualité d'honnêteté, d'ouverture et de reddition qui se communique dans les mots et entre eux, administrer non seulement à l'esprit mais à l'arrière-plan de la conscience.