Alexis Carrel
@alexisCarrel
La mort est le prix que nous devons payer pour notre cerveau et notre personnalité.
Nous devons développer d'énormes démonstrations, car le monde est utilisé pour les grandes affaires dramatiques. Ils pensent qu'en termes de centaines de milliers et de millions et milliards de dollars ... des milliards de dollars sont affectés au scintillement d'un œil. Rien de peu ne compte.
83
syllabes
46
mots
4
phrases
233
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alexisCarrel
La mort est le prix que nous devons payer pour notre cerveau et notre personnalité.
@philippeSollers
L'instant, rien d'autre, la notation pure et simple : une énorme liberté insoupçonnée est là.
@heinrichVonKleist
Il n'est pas besoin à l'homme d'autre chose que ses pieds pour qu'il trébuche... car sa misérable pierre d'achoppement, chacun la porte en soi.
@konradLorenz
Tout l'art humain s'est développé au service des rites.
@saintMatthieu
Ne jugez point, afin de n'être point jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l'on se servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres.
@wilfriedLakpa
L'un des meilleurs moyens pour donner une rigueur à sa vie commence avant tout par la discipline. Car nul ne peut prétendre connaître une cohorte de disciplines sans connaître la discipline elle même.
@varelTchitemboTchissafou
Beaucoup de gens reconnaissent l'existence du mot reconnaissance sans pour autant reconnaître qu'ils ne reconnaissent pas les bienfaits des autres car ils ne sont pas reconnaissants
@thomasBrowne
Tout est artificiel, car la nature est le fruit de l'art de Dieu.
@helenFielding
Il est important de prendre du recul par rapport aux lubies des autres, car on a déjà assez de mal comme ça à garder son propre cap.
@joelleLaurencin
Si l'on veut véritablement connaître l'autre, il ne faut pas se fier aux mots qu'il prononce, qui peuvent être mensongers, il faut observer ses actes, car c'est là, qu'est tapi la vérité, qu'il ne peut dissimuler.
@michaelHalimi
L'Entreprise, c'est avant toute chose des Hommes, car on a déjà vu des entreprises se monter sans argent, mais on n'en a jamais vu se monter sans Hommes.
@antoineAlbalat
La docilité aux conseils d'autrui prouve la largeur d'esprit, le sens du métier et l'intelligence ; car rien ne coûte tant que de sacrifier ce qu'on a écrit et de retrancher ce qu'on croyait bon.
@mazouzHacene
Il ne faut pas attendre trop longtemps car le temps passe, il n'attend pas.
@sachaGuitry
N'épouse pas une femme qui a vingt ans de moins que toi... car c'est courir deux risques : qu'elle te quitte... ou bien qu'elle reste !
@khalilGibran
'Continue d'avancer, ne t'arrête pas. Car avancer c'est aller vers la perfection. Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la Vie.'
@grotius
Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres.
@antonTchekhov
L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise.
@voltaire
C'est à un instinct mécanique, qui est chez la plupart des hommes, que nous devons tous les arts, et nullement à la saine philosophie.
@joannSfar
Dans la tradition juive, le chien est un bon animal car il est franc, opiniâtre, prêt à endurer des souffrances pour le bien général. Alors que le chat, pff ! On ne peut pas faire confiance à un chat.
@alexanderPope
Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.
@paulErdman
L'idée même de l'Amérique repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis de faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent.
@johannWolfgangVonGoethe
En y regardant de près, nous devons chercher tous les jours à nous réformer et à protester contre les autres quoique non dans un sens religieux.
@danGeorges
Il y a en chacun des êtres vivants le désir de savoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils valent. Pour satisfaire ce désir commun à tous, nous devons nous respecter les uns les autres
@madameDeSable
On aime beaucoup mieux ceux qui tendent à nous imiter que ceux qui tâchent à nous égaler. Car l'imitation est une marque d'estime et le désir d'être égal aux autres est une marque d'envie.
@charlesPeguy
Quarante ans est un âge terrible. Car c'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.
@renaudDonnedieuDeVabres
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
@toussaintJyrolsonYalens
L'art est comme un miroir, car il reflète notre âme.
@mohsongold
La morale ne consiste pas à suivre des règles ou des codes prédéfinis avec des commandements apathiques. L'errance est vitale car elle apprend l'art de la navigation libre.
@joelleLaurencin
Marche, même si tu dois trébucher en cours de route, ne cesse jamais d'avancer. Car chaque difficulté, rencontrée sur ton chemin, t'apportera une richesse intérieure, indispensable à ton évolution.
@khalilGibran
Rester l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : car les piliers du temple sont éloignés entre eux.